Aller au contenu

ça commence à bien faire.....


mariposa

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon anniversaire epsi :)

 

Je suis d'accord avec toi, je me bats contre le langage SMS et les fautes d'orthographe, bien que je n'ai que 15 ans...

Moi je n'écris jamais ainsi, et ça me révolte quand je vois certains nouveaux qui maltraitent la langue française :(

 

Je fais moi aussi des fautes, mais avant de poster, je prévisualise, et si une coquille est passée après cette vérification, j'édite pour corriger.

J'aimerai ajouter qu'il ne m'est pas agréable (et pas qu'à moi) de devoir relire plusieurs fois une phrase pour en comprendre le sens. Ça ne donne vraiment pas envie de répondre...

Peu de nouveaux membres lisent et appliquent la charte.

 

Je plains nos pauvres modérateurs qui doivent supporter ces membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois des deux mains!

 

Et pour les jeunes et très jeunes, ce n'est pas une réaction de vieux con, mais je peux vous garantir que quand je reçois au boulot un CV pour un stage ou une lettre de motivation truffée de fautes, ça part au panier. L'écrit c'est une part de la personne, quand elle s'affiche de cette façon, c'est qu'elle n'en a rien à faire.

C'est exactement le message que j' espère avoir fait passer auprès de mes gamins :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne parle pas que du langage SMS

 

il manque la majuscule au début de la phrase et le point à la fin .

 

Je sais, epsi, j'étais en train d'éditer

 

un peu mieux, au moins il y a la majuscule ! mais ....

 

de plus quand j'ouvre le littré à la page "banane" je ne comprends pas ton intervention !

 

3 points en moins :be:

 

bon aller .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas bon vieillir... :be:

 

 

Sans déc, t'as entièrement raison.

Comme c'est chiant pour nous!

Et le pire des malheurs, c'est que ceux-là, ils entravent ballepeau (;)) quand tu te lâches sur tes CROA.

Comme c'est dommage pour eux...

 

 

Bon, et sinon c'était pas mal ton coup, là, pour qu'on n'oublie pas ton annif :D

Noyeux Janniversaire Epsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne parle pas que du langage SMS ;)

 

tu as raison de t'insurger contre tous les écarts de langages et autres particularismes locaux

Alors c'est ça qu'on voye su' l'horizon d'mes puits, une énooooorme punaise, fait ben ses souésante mètres de haut la bestiole...

bon anniversaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander si c'est pas pour faire jeune, le language SMS

 

Un ptit gars qui écrit tout chelou, tu le chambres un peu et voilà la réponse que tu reçois:

arrete de faire ton intéréssant et de te meler de tout le monde

occupe toi plutot de toi:mad::mad:

c'est un forum d'astronomie enfin je crois et non un forum de grammaire:mad::mad::mad:

 

Enervé, il écrit proprement :be:

 

Là, c'est vraiment pour se donner un [mauvais] genre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, je pète un boulard, ça me changera.

 

Voilà, je conçois qu'une bonne partie des membres soit jeune et même très jeune. J'ai cru comprendre que la langue française partait en quenouille pour ne pas dire mieux...

 

Bref, j'en ai ma claque de lire des posts en langage simplifié, avec une orthographe à base de n'importe quoi, genre "j sé mes c pas facille et je vait regardé".

 

Je ne suis pas un vieux réac à la base, mais j'estime que lorsque quelqu'un pose une question sur un forum, on prend du temps pour répondre dans un langage compréhensible, c'est du respect pour la personne qui va lire que de faire gaffe à ce que l'on écrit. Un forum n'est pas un chat, c'est un lieu d'échange d'informations et d'idées.

 

Loin de moi l'idée de voir des posts écrits sans aucune faute et en français léché, j'en fais parfois et même plus au clavier qu'au stylo, il y a les coquilles quand on change de clavier, mais de grâce, faites un effort parce qu'à force, perso je ne lis plus.

 

Régulièrement je vois des gens qui demandent dans les posts à ce que l'écrit soit un peu plus net, ce n'est pas par snobisme, tout le monde n'a pas le même niveau de maitrise de la langue.

 

Pitié quoi !

 

Et pour les jeunes et très jeunes, ce n'est pas une réaction de vieux con, mais je peux vous garantir que quand je reçois au boulot un CV pour un stage ou une lettre de motivation truffée de fautes, ça part au panier. L'écrit c'est une part de la personne, quand elle s'affiche de cette façon, c'est qu'elle n'en a rien à faire.

 

Voilà, c'était le coup de gueule du jour.

 

Relu et réapprouvé !:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh, ça faisait longtemps...... :D

 

Ça commençait à me manquer. fait un effort, relativise :be: pense à ces jeunes dépourvus d'éducation qui n'ont pas eu l'occasion d'apprendre à écrire et qui ne communiquent que par le biais des onomatopées et autres langages zarbi. C'est bien on régresse, à nous la perte des connaissances et le retour aux sources.....à nous les cieux noirs et les grottes sombres et humides B)

 

Signé !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique anniversaire epsi ;) (ben ouais, pourquoi il ne devrait être que joyeux, soyons modeste, fantastique est mieux :p;)).

 

Quant à l'orthographe, que dire sinon que je te comprend. Pour ma part, dès qu'un post est mal écrit, qu'il manque ne serait-ce qu'un "bonjour", je ne vais pas plus loin (bon, je ne répond pas non plus à énormément de post, c'est vrai).

J'ai l'impression que c'est de plus en plus une habitude de consommation : on va sur un forum, on pose une question, on dit pas bonjour pas au revoir, on se contrefiche de la forme (et du fond bien souvent) et on repart en se disant que "c tro pouri webastro prce ki reponde pas".

 

J'ai 23 ans et je suis bien connu de mes amis pour être un râleur, voire un vieux con. Si manifester des volontés de respect vis-à-vis des autres, de bienséances, de courtoisie c'est être un "vieux con" alors j'en suis un (bien qu'il m'arrive de manquer parfois de ces valeurs).

 

Un petit truc pour terminer : les 3 points de suspension en fin de phrase. Le vrai caractère pour les avoir c'est celui-ci : "…" Et non celui-ci : "...". Regardez de plus près, y a une différence ;) (bon, je suis avantagé, sous mac, en faisant "alt+." on a les 3 points de suspension, en plus de la correction orthographique ;)).

 

PS : à quand un retour de dictée, que ce soit dans les lycées, voire dans les universités (ça me fait frémir quand je vois des bac+5 écrire comme des gamins de 8 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy Birthday Epsi!! ;)

 

 

Je ne suis pas trop d'accord, je connais beaucoup de gens qui font des fautes d'orthographes et ce sont pourtant des gens très bien, ma copine par exemple, je suis obligé de corriger ses lettres avant qu'elle les envoie... Et pourtant elle à fait plus d'études que moi, elle n'a pas fini d'ailleurs...

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord, je connais beaucoup de gens qui font des fautes d'orthographes et ce sont pourtant des gens très bien, ma copine par exemple, je suis obligé de corriger ses lettres avant qu'elle les envoie... Et pourtant elle à fait plus d'études que moi, elle n'a pas fini d'ailleurs...

 

Mais je ne doute pas que ta copine soit très bien :be:

 

Moi aussi je connais des élèves de terminale, ou même des étudiants, qui écrivent très mal :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque la majuscule au début de la phrase et le point à la fin .

 

 

 

un peu mieux, au moins il y a la majuscule ! mais ....

 

de plus quand j'ouvre le littré à la page "banane" je ne comprends pas ton intervention !

 

3 points en moins :be:

 

bon aller .....

 

Classique : On voit la paille dans l'oeil du voisin, ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet (l'orthographe), ma fille (25 ans) vient d'obtenir un stage d'un an dans un cabinet d'avocats, à sa.... deuxième lettre envoyée!

Elle a demandé à son interlocteur pourquoi elle avait été choisie, la réponse du bonhomme (35 ans environ) a été: "J'ai cherché des fautes, je n'en ai pas trouvé!".

 

A bon entendeur....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique : On voit la paille dans l'oeil du voisin, ....;)

 

En effet :p

 

Donc pas de points de suspension après une virgule, d'autant que ce ne sont pas des points de suspension (il y a quatre ici alors qu'il n'en faut que trois).

:cry:

:p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.