Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Salut,

Oui, c'était une super nuit au pic ! Pour moi le plus beau c'était les dentelles dans les bino de Seb ... :wub: ça doit être l'instrument dans lequel le plus de monde a observé ;) et les pléiades étaient belles aussi ... je posterai ma nébuleuse de l'iris et des timelapses quand j'aurai le temps.

 

 

Très beau grand champ Philastro ! On voit bien la trompe IC 1396 et NGC 7380 et d'autres ... La voie lactée est vraiment riche en étoiles dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement une bien belle soirée en votre compagnie et de beaux souvenirs...

Pas mécontent non de la Bino, pour sa première sortie dans un beau ciel elle a pu montrer ce qu'elle a dans le ventre et comme Pascal les nébulosités dans les Pleïades m'ont bluffées...

 

A bientôt

Seb

 

PS : Adrien je t'envoie une petite photo souvenir par e-mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

 

Après un an d'absence, sans instrument, je reviens fraichement équipé et en vacances pour une semaine à partir de demain. La météo va en s'améliorant et j'ai bien l'intention de monter à Beille.

Donc je voulais avoir quelques retours. En ce moment, y a pas de problèmes d'accès particulier ? On peut monter au stand de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier G > Merci ! Celle que j'avais était périmée. Plus rien ne m'arrête maintenant, même plus les forces de l'ordre...

 

Philastro > optiques traitées aux petits oignons, ça pique forcément les yeux :p

 

maire > je me suis tâté pour venir, mais bon, pour mes premières sorties, je suis encore un peu intimidé par ces gros rassemblements...

 

IMG_4933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nuit hier ! La Lune s'est levée vers 2h, donc je suis resté dans le Lauragais. Mais si les conditions se maintiennent, je ne vais pas tarder à bouger sur Beille.

Ces jumelles sont vraiment un instrument étonnant. C'est sûr ça manque un peu de jus en passant du 500 à ça, mais quel plaisir visuel !

Mag limite 14,1 quand même, en stellaire en vision décalée sur un champ de M57 avec un SQM 21,0. C'est pas mal, pour l'encombrement. En revanche, même si le petit rond de fumée restait faiblard, la vision de ce champ immense avec 2 Ethos 6, était assez démentielle. On ne voit même plus les bords de l'oculaire et à ce grossissement les étoiles commencent à montrer un petit disque d'Airy et un premier anneau de diffraction. Quelle expérience immersive étonnante !

 

IMG_5253.jpg

 

IMG_5255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

J'espère que tu vas avoir de bonnes conditions pour monter à Beille en milieu de semaine avec une nuit sans presque de Lune.

À un de ces quatre sur Beille pour admirer de beaux champs étoilés.

Des binoptic 130 mm avec des ethos c'est un autre monde que de simple paire de jumelles quelle que soit leur qualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas.

Encore des nébulosités qui se forment sur les Pyrénées ce soir. Je pense qu'on aura des cirrus d'altitude à Beille. Je vais jouer la sécurité et rester en plaine, entre Bertre et Prades à mon endroit habituel. Si ça te tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas.

Encore des nébulosités qui se forment sur les Pyrénées ce soir. Je pense qu'on aura des cirrus d'altitude à Beille. Je vais jouer la sécurité et rester en plaine, entre Bertre et Prades à mon endroit habituel. Si ça te tente...

 

Ok, donne moi les coordonnées GPS .J'ai oublié le coin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.