Aller au contenu

Zozoparty :rinçage d'oeil, de miroirs... et de gosiers


robton kob

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Tandis que guettaient l'angine

Pour les visiteurs des Cieux!!!

 

Ah oui oui oui, je confirme, "l'angine du poumon droit":D, elle ne nous a pas épargné la vilaine!...enfin, surtout moi d'ailleurs...:<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

Si j'ai bien suivi, après notre départ vous êtes tombés dans les pompompom...

 

 

Viiiiiiiiiiiiiiiii!..dans les pom-pom-pom, les crèmes de marrons -rons-rons, les gâtô-tô-tô , la confiture-ture-ture et le chocolat, lala......

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....j'ai l'impression d'habiter aux confins du monde! :D

Mais tu habites aux confins du monde! Des confins miraculeusement préservés!

 

Bien que je m'inquiète: quand j'entends parler de lampadaires à LEDs à La Chamba, c'est que les vendeurs de lampadaires sont là. C'est clair, il y a du fric à faire pour eux dans le coin.

 

Viiiiiiiiiiiiiiiii!..dans les pom-pom-pom, les crèmes de marrons -rons-rons, les gâtô-tô-tô , la confiture-ture-ture et le chocolat, lala......

 

:be:

tss tss tss... un peu de pudeur, voyons!

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un regret énoooorme! ..je n'ai pas regardé dans ton magnifique C9! :cry:

..bon, pour une prochaine alors! ;)

 

sans probleme je reviendrais avec le nexstar dans ton adorable pays :wub:

 

et moi aussi j'ai pas regarder dans ton 150, parait qu'on y voit plein de couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un super pour CROA, surtout de la part d'un photographe! D'habitude ces gens là astrams ne savent pas écrire!

 

:p

 

 

attention Gégé parceque moi je me considere comme un gars qui c'est pas ecrire, alors je vais vous rajouter 4 pages sur le suite du week end et faudra tout lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Gégé parceque moi je me considere comme un gars qui c'est pas ecrire, alors je vais vous rajouter 4 pages sur le suite du week end et faudra tout lire

Oh oui oh oui oh oui!!! :bond: :bond: :bond:

 

 

Et sinon?

Bien sûr que je suis mon Rob, tu crois quoi?...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi aussi j'ai pas regarder dans ton 150, parait qu'on y voit plein de couleur :p

 

Ben viii! :)... il faut juste lui murmurer le mot de passe près du porte-oculaire, tu sais, c'est comme "Cézame, ouvre-toi!" ....

 

:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuu!!!!!

 

Me voilà de retour après un loonnngggg périple!je ferais également un CROA ( voir même des CROA lol !!!) dans les jours à venir.

 

Je remercie tout le monde pour les agréables moments que l'on a passé ensemble que ce soit en ZOZOland ou chez nos amis du Vaucluse.

 

Pour ma part çà a été des vacances,en plus de faire un beau petit tour du ciel çà a été aussi un beau petit tour de France.

 

Bref un succès!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super plaisir de vous lire tous.

Entre avant hier repas chez Fiontus et hier où Tutu et Belatrix m'ont fait le plaisir de venir passer un moment à la maison j'ai eu un rapport oral de cette Zozoparty.

De mon côté j'étais au Plan d'aups avec une autre équipe de doux dingues.

Le jour où on réunira ces deux bandes ça fera mal je vous le garanti. On en parlera pendant des années.

 

Allez bonne nuit à tous.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un coup à faire trembler sur ses bases le mont Ventoux, ça, mon Luc.....!!!

 

mais c'est vrai que je me suis attaché à Zozoland pour pleins de bonnes raisons, la non moindre étant la présence d'Aurélie... ce petit bout de bonne femme a dû tomber du ciel, en ayant le temps de compter chaque étoile et de lui donner un nom arabe à chacune... puis elle a inventé la confiture de figues...

 

ensuite il y a eu un déluge, les dinosaures ont disparu et pendant des générations, les hommes ont révéré Aurélie comme étant la grande déesse, ensuite les Juifs ont dit que Dieu était un mec, et Zozo a pu repartir dans sa confortable discrétion...

 

Voilà, c'est le panygérique de Aurélie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que je me suis attaché à Zozoland pour pleins de bonnes raisons, la non moindre étant la présence d'Aurélie... ce petit bout de bonne femme a dû tomber du ciel, en ayant le temps de compter chaque étoile et de lui donner un nom arabe à chacune... puis elle a inventé la confiture de figues...

 

ensuite il y a eu un déluge, les dinosaures ont disparu et pendant des générations, les hommes ont révéré Aurélie comme étant la grande déesse, ensuite les Juifs ont dit que Dieu était un mec, et Zozo a pu repartir dans sa confortable discrétion...

 

Voilà, c'est le panygérique de Aurélie...

C'est exactement ça!

 

:-_-::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Toinou, tu es un petit ange....euh....GRAND ange....:blush:..rhôôôô..mais c'est bien trop tout ça, je n'en mérite vraiment pas tant...après tout, je suis égoiste quand il s'agit de partager mes gatô!...:ninja::banana:

 

..en attendant, quand mon frère va lire tous ces gentils compliments, j'ai pas fini d'en entendre(!)..:rolleyes:

:D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, parcequ'il y en a qui en redemande encore voila ma presentation de la seconde journée de la zozoparty

 

La nuit fut bien agréable avec encore plein de belles images de la Grande Galaxie d'Andromede et de la nébuleuse du Crabe dans l'esprit :wub:

Malheureusement trop humide et bien froide, mais qu'importe !

Apres tout nous étions confortablement installé dans nos caravannes. Et avec un bon sac de couchage pas la peine de mettre du chauffage.

 

Ce samedi matin, je n'étais pas le dernier levé, et nous nous sommes retrouvé avec Sidoo, Fiontus et Tutu56 dans le mobil home chauffé de LittleSoket. On a pris le p'tit dej et deguster le saint christain ramené par littleSoket. Il a bien un gout de revient y celui la !!! un pur delice :wub:

5631-1222949329.jpg

 

Ca rigolait bien aussi dans la caravanne d'à coté !

On a un peu profité du ciel pure pour regarder le soleil avec le PST de Lasilla. On voyait juste un globe granuleux mais qu'en j'y suis revenu par miracle deux belles protuberances venaient nous offrir leur salutation. Bref tout pour des cieux d'astram ... sauf pour les puristes lunaire.

Astrotophe, Gégé et Zaurel nous on ensuite rejoint. Fiontus nous a montrer ses prouesses; en deux temps trois mouvements il a reglé les problemes de la mouture de Gégé. Il n'allait plus la reconnaitre !

Nous somme passé a table (le proprio du camping super sympas), avec charcuterie (Gégé a eu du mal de ce débarrasser de ma Chienne Urka) et

la Lasilla nous a mitonné un de ses plats hummmmmm, patates et saucisse lyonnaise à la sauce a l'échalotte, hummmm :wub:

Ne vous inquiété pas pour Zaurel, si elle était malade elle a trouvé ses médicamens : figue, figue, et refigue, soupe au pistou de Sidoo et gateau breton ... tiens et pourquoi pas pour finir un peu de confiture de figue ! Si vous venez a connaitre ce p'tit bout de femme je vous conseil de venir avec une provision de confiture ... à la FIGUE

Comme vous voyez on ne s'est encore pas ennuyé, ponctué par quelques morceaux de musique choisi par Robton Kob.

Et puis entre LittleSoket qui descend les bierres d'une facon peu catho (a elle de vous décrire sa technique, dommage que j'ai pas d'images, ca sera pour la prochaine fois, maintenant que je sais a quoi m'attendre) et Lasilla qui savourait les p'tit filous de maniere torride : tout ca ce n'est pas pour les plus jeunes

5631-1222949155.jpg

 

Nous sommes ensuite aller promener, certain (dont moi meme) avait plus l'oeil dans les sous bois pour une éventuelle omelette au champipi.

Nada :cry:, elle se garde ces bon coin Zaurel.

Au retour Rastalaly (j'ai découvert qu'il connaissait bien un collegue de travail, le monde des astram est vraiement petit !) nous a rejoint et apres un montage de tente (c'est le seul a avoir osé la tente en cette saison) nous sommes aller nous positionner dans le champs d'observation. Fiontus et Sidoo avait tout prevu puisque leur camping car servait de camp de ravitaillement pour prendre quelques calories : tartes, soupe au pistou, pom pom de la mamam de Zaurel, chocolat chaud (tiens mon estomac a loupé ca !!! :()

 

Les telescopes étaient déja monté, je vous présente (en partant du fond du champs) les membres et leur toyo (pas fais le premier soir et je regrette pour ceux qui n'étaient plus la). Je leur en ai mis plein de flash dans les yeux :b:

 

Gégé (200mm) et Zaurel (150mm) 5631-1222949786.jpg

 

astrotophe (C8) 5631-1222949888.jpg

 

rastalaly (150mm) 5631-1222949841.jpg

 

moi (belatrix, Nexstar 9.25) 5631-1222895829.jpg

 

Fiontus (200mm) 5631-1222949808.jpg

 

j'ai oublié le telescope de Sidoo (114mm)

 

LittleSoket (300mm) 5631-1222949999.jpg

 

tutu56 (350mm) 5631-1222949913.jpg

 

Robton Kob (200mm) 5631-1222949865.jpg

 

Lasilla (350mm) 5631-1222953180.jpg

 

Bien comme vous voyez (ou plutot l'imaginez) un champs ou y a plein de toyo qui pousse a la tombé de la nuit QUE C'EST BEAU !!! :wub::wub:

 

Cette nuit était encore plus sombre et belle que la précédente, je me suis encore attardé sur quelques nébuleuses planétaires :

ngc 7009 (le fantome de saturne), c'est la premiere fois que je la voyais, elle porte bien son nom avec ces deux protuberances rapelant les anneaux de la planete

M 27 (le trognon de pom pom), magnifique avec ces anses qui resortaient du fond du ciel

ngc 7048 (le foetus), petite boule ovalisé presentant des irregularités

 

j'ai fait un seul amas, m 11, qu'il est chou celui la avec toute ces étoiles dont une plus marqué et coloré vers le centre

 

c'est a ce moment la que j'ai entendu des noms bizarre venant de ma droite, je me suis approché, c'était Zaurel qui expliquait ou et quoi pointer ; quelle connaissance du ciel ! Mais Gégé m'a dit son secret (chut ne le dite pas elle a avalé son ancien goto)

J'en ai profité pour regarder M 27 dans le 200 de Gégé. Qu'elle est belle comme image (avec je sais plus quel Nagler).

 

bon ben la je ne suis plus revenu a mon toyo, j'ai continué le TDA vers celui de Robton Kob, il voulait du champs je lui est apporté mon SWAN 33mm (William Optic, 72°) et fiontus son OIII direction les dentelles, ben je crois que Robton Kob a pleurer : y en avait trop dans les yeux; du champs, une nebuleuse qui flashait et tres découpé (et encore on a commencé par la moins lumineuse ngc6960) et puis apres on a pris la direction de la grande galaxie d'Andromède M 31, que du bonheur aussi a voir avec un grand champs. Et le bonheur se fesait sentir de loin parceque tout le monde était autour du telescope de Robton Kob :p

 

On a continué avec Fiontus pour un test avec le télescope de Lasilla : elle voulais un occulaire longue focal, grand champ sur son 350.

Donc test LV30 (Fiontus), SWAN33 (Belatrix), QX26(Lasilla) (je sais plus le champs de leurs oculaire). Ce qui est surprenant c'est que les oculaires ne s'aparient pas uniquement avec le telescope :?: (souvent le f/d) mais aussi avec l'observateur (remarquer que cela s'observe avec les Nagler, je suis pas un fana puisqu'il m'arrive d'avoir du mal a positionner mon oeil).

Ainsi Fiontus et moi avont préféré le LV et SWAN (équivalent) au QX, et Lasilla c'était l'inverse... le principale étant de trouver le bon appariement observateur/oculaire

 

En revenant, LittleSoket et Gégé "s'acharnait" sur le 300 (probleme d'axe de la table équatoriale si j'ai tout compris). C'est pas grave littleSoket tu observera plus une prochaine fois en esperant que tu es pu faire un peu de TDA cette nuit la :(

 

aller ce coup si le SWAN et le OIII sur le Nexstar et moi aussi je veux voir ce que cela donne .... Mince plein de buée !!!

Mais comme dans ce cas la il y a toujours l'homme de la providence; Fiontus avec son seche cheveau, et il me l'a enlever cette mandite buée. Toujours la pour preter du matos Fiontus, merci

Du coup je fais venir Rastalaly, pour qu'il profite aussi. Eh bien visiblement il a bien aimé l'image parcequ'il a navigué avec la raquette de commande dans toute les dentelles. Y avait plein de détails a voir. Encore une vision de fou ... :cool:

 

la sorrée c'est fini comme cela (avec encore quelques objets) ponctuée par quelques beaux météores (dont un bolide qui c'est fragmenté) un feu d'artifice dont seul le bouquet était visible sur l'horizon un petit groupe de visiteurs... Elle avait tout prévu Zaurel, tout pour que l'on reparte les yeux ebloui avec une immmmmmense envi de revenir :wub:

 

Direction dodo au camping (je c'est plus a quelle heure, mais y devait etre tot, et puis je commencait a m'endormir et tout a coup :

" toc toc

" oui rentre c'est ouvert

c'etait tutu pour me proposer l'after dans le mobil home de Littlesoket

" tu vient prendre une bierre

" non merci je suis fatigué et je commence a dormir

bon pour ceux qui me connaisse pas 10 minutes apres on va dire que j'ai eu du remord a les laisser tout seul, on va dire ca comme ca ! ;)

donc 10 minutes apres j'était dans le mobil home avec Fiontus, Tutu56, Robton Kob, Lasilla et LittleSoket :beer:

 

Dimanche

Rastalaly est parti au aurore pour rejoindre sa famille

et nous nous somme lever les uns apres les autres, il y avait ceux qui mangeait sucrée (gateau, figue, saint christain), salée (tarte, charcuterie), au café ou au champagne (tres bon)

tres conviviale et encore plein de reste

 

moi j'était pas pressé puisqu'en vacances toute cette semaine

mais c'est vrai tutu56 aussi, ben comme il avait rien de special de prévue il m'a suivi direction le Vaucluse et le Mont Ventoux pour continuer ce week end astro

 

et la suite de cette histoire se sera dans un autre croa (A SUIVRE)

 

QUE DU BONHEUR CETTE STAR PARTY

QUES DES GENS A CONNAITRE ET QUELLE AMBIANCE DE FOLIE

 

 

 

bon cela devait etre un p'tit croa (chaime bien les p'tit croa)

j'espere pas vous avoir trop ennuyé

c'est ca les astrophotographes ... ils croatent pas souvent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.