Aller au contenu

Zozoparty :rinçage d'oeil, de miroirs... et de gosiers


robton kob

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Punaise, j'ai fait un sacré rêve.....Astrotophe avait acheté un nouveau C8 qui prenait tout le coffre de sa 206, en rabattant les sièges arrière en plus.

Si le C25 existait, c'est ce modèle qu'il avait...:D

 

Il était tout content car il nous disait que son tuyau était tout léger et , joignant le geste à la parole, il l'a posé illico sur sa monture à fourche.

 

:o:o !..stupéfaction de l'autruche et de moi-même (oui, les autres, vous étiez là mais loin, je n'entendais qu'un vague murmure:be:..)

 

La monture penchait de plus en plus vers la droite et Totophe ne semblait pas s'en inquiéter:b:...et GG manquait de tomber dans les pommes en lui disant, plein d'angoisse " mé mé...fais attention, il va basculer ton tuyôôô! 4_6_213.gif

 

Puis finalement, on a regardé dedans et.....il s'est mis à faire jour d'un seul coup! on s'est retrouvé en plein milieu du champs, en pleine journée...

Tout le monde était parti se coucher, il ne restait plus que nous 3..

 

Mais je me souviens bien du sourire hilare d'Astrotophe, tout content de son nouveau C8 énoooorme... :D

 

Ben valà.

Est-ce grave Docteur?..

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou que la fièvre nous fait faire.

Promis la prochaine fois, je ramène le C25. Déjà que je rabats les siège à l'arrière pour le C8, je pense que je changerais la voiture en même temps. Il faut des oculaires à 3 ou 4 pouces.

 

Bon la prochaine, Zozo, prévois une dalle béton et une prise électrique.

 

Va te recoucher et rêves à nouveau, ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vous avez vu comme je me relève? Un saut périlleux arrière, et hop, assis! Même pas le temps de voir! Le secret est dans l'accompagnement du mouvement... et pi quoi, vous le faites exprès de me donner toujours la chaise tordue, hein :mad:?

 

:hm: < Pôv' Autruche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je rajoute mon petit CROA de la soirée.

Tout d’abord, un grand merci à Zozo pour l’organisation et à Gégé pour l’apéro et le repas de samedi soir.

 

Pour nous, tout a commencé le vendredi vers 16h. Elarwen s’est occupé de charger la voiture pendant que je donnais les dernières recommandations à Mamie pour les petits et que je finissais de me préparer. Le ciel était bien couvert depuis le matin, et nous n’avions pas encore vu le soleil pointé le bout de son nez. Le départ aura lieu moins d’une demi-heure plus tard.

Une heure et quelques de route plus tard, nous arrivons à Vollore-Ville (appeler ce petit village "ville", je trouve ça assez comique….;)). C’est assez mignon, et nous n’avons aucun mal à trouver le bar à côté de l’église, où sont déjà attablé Tutu, Zozo et Gégé. Le ciel est toujours couvert, mais au moins la soirée promet d’être bonne, et rien que pour ça, ça valait le coup de venir. Et comme il fait un peu frais, le chocolat chaud est le bienvenu.

Albéric nous rejoint assez vite avec un paquet de chocolat pour Zozo. Vous auriez du voir Zaurel scruter l’horloge de l’église du coin de l’œil pour savoir si suffisamment de temps s’était écoulé depuis le dernier chocolat ;)… C’est vrai qu’ils étaient vraiment très bon… Mais nous n’avons quand même pas osé lui en prendre trop…

Maman Belette est arrivée, pile poil à l’heure à laquelle l’attendait Zozo. Ca, c’était de la précision ! Surtout après toute la route qu’elle avait à faire, et malgré les "bouchons" de Lyon…

 

21h se rapprochant à grand pas, il a bien fallu que nous décollions et que nous allions au resto, où l’on devait se retrouver avec tous les autres protagonistes de la soirée : nous devions être 13 à table. Alors, je ne sais s’il y a beaucoup de superstitieux par ici, mais pour cette soirée, 13 était vraiment un bon nombre, et nous avons passé un très agréable moment, nous avons beaucoup ri, il y avait une très bonne ambiance autour de la table. Je trouve ça extraordinaire et tellement génial de faire un repas comme ça, avec des gens que je ne connaissais pas avant pour la plupart, où l’on s’est senti tout de suite très à l’aise les uns avec les autres. Merci à tous pour ce très bon moment partagé.:)

 

Une fois le repas terminé, nous sommes parti au camping où ceux qui pouvaient rester pour tout le WE devaient dormir, toutes avec notre bouquet rose (merci Elarwen:wub:) et notre paquet de biscuit rose (merci Robton). Nous nous sommes changés car la soirée s’annonçait très fraîche, mais belle (oh oui ! Le ciel s’était dégagé pendant le repas, et on pouvait admirer la voie lactée…:)).

Remarque rigolote : sans s’être concertées avant, nous nous retrouvions toutes (et uniquement les filles) en combinaison de ski:p. J’ai pu, sur cette occasion, tester et baptiser la mienne et je ne regrette pas.

Une fois tout le monde prêt, ça y est, on monte sur le fameux champ mis à notre disposition (car, mince, le ciel s’étant dégagé, nous voulions aussi profiter du matériel que nous avions emmené ; et en plus, pour nous, c’était le soir ou jamais, puisque nous ne pouvions pas rester). Le site est vraiment agréable : pas de lumière parasite, un très beau ciel jusqu’à l’horizon.:wub:

 

Dans mon Dob 200, j’ai pu de nouveau admirer les qualités de mon Kepler 30 mm : je l’aime bien. J’ai surtout pointé au hasard, juste pour admirer des coins du ciel, comme par exemple la voie lactée, avec plein plein d’étoiles dans le champ. Beaucoup d’observation à l’œil nu aussi : le ciel était très beau. Robton a pointé la chevelure de Bérénice (dis moi si je me trompe) avec mon télescope : c’était sympa (j’aime ces champs plein d’étoiles (oui, je sais, je me répète…)). Elarwen m’a pointé le double amas que l’on voyait d’ailleurs bien à l’œil nu, mais que je n’arrivais pas à pointer car il était quasiment au zénith (et là, je ne suis pas au point pour le pointage avec mon dob : je fais comment pour mettre ma tête dessous pour pointer au zénith ?…:confused:).

Un petit tour aussi dans les autres scopes présents. L’image la plus frappante et la plus belle pour moi pour cette soirée a été les dentelles dans Junior : Ouah !!:wub:

 

Malheureusement, l’humidité est devenue trop importante:cry: : ça a commencé par le fait que je ne voyais plus rien dans mon viseur, puis, c’est devenu quasi-impossible de faire une mise au point correcte. Quand j’ai pointé la lumière rouge vers mon oculaire, j’ai compris tout de suite : la couche de buée qu’il y avait dessus… !!!!

Avant de partir, nous avons quand même eu l’occasion de voir la bougie dans le scope de Lasilla. Et même si c’était assez rigolo à voir, j’ai trouvé l’image assez poétique.;):)

 

Il était 2h et demi passé, nous avions de la route à faire, et il fallait que l’on se lève assez tôt pour refaire encore un peu plus de route. Nous avons donc décidé de plier bagages, avec un peu de regret car le temps est vite passé et j’ai trouvé la soirée d’observation un peu courte.

 

En conclusion : vivement la prochaine Zozo-partie.:wub::)

 

PS : j’ai ramené le gris de St Pourçain avec moi : on n’a pas eu l’occasion de le sortir pendant ce court laps de temps où nous étions présents. Par contre, je vous promets de vous en ramener à la prochaine occasion…:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vesta!

 

Tout d’abord, un grand merci à Zozo pour l’organisation et à Gégé pour l’apéro et le repas de samedi soir.

Heu.... non, c'est tout Zozo!

 

Bien content que tu aies aimé en tous cas!

 

Au fait, comment trouvez vous le Vixen LV 2,5mm?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie pour cet excellent compte-rendu! :p héhé.....c'est vrai qu'il étaient bons ces chocolats!..hélàs, ils n'ont pas fait long feu...:cry:

..mais vous auriez pu m'en prendre plus, hein?...j'veux pas montrer que je suis égoiste(!):D

 

En tout cas, je suis bien contente que la soirée vous ait plu et la prochaine fois, j'espère vous voir un peu plus longuement! ;)

 

Et puis, mon ciel n'était pas encore très clément, attendez les nuits bien transparentes lorsqu'il gèle....là, ça pète du feu de Dieu! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robton a pointé la chevelure de Bérénice (dis moi si je me trompe) avec mon télescope : c’était sympa (j’aime ces champs plein d’étoiles (oui, je sais, je me répète…)).
Non, pas possible: c'est une constellation "de printemps". Ou alors en tout début de soirée, au raz des pâquerettes?

 

J'adore aussi me bal(l)ader le long de la Voie lactée à faible grossissement.

Très content du Kepler 30mm.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas possible: c'est une constellation "de printemps". Ou alors en tout début de soirée, au raz des pâquerettes?

 

J'adore aussi me bal(l)ader le long de la Voie lactée à faible grossissement.

Très content du Kepler 30mm.

 

Patte.

 

C'est bien ce qui me semblait que ça ne pouvait pas être ça... Enfin, cest bien joli quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit croa de la zozoparty

 

a la lecture du post de preparation de cette starparty ..... je m'attendais a ce l'on passe un bon week end. Juger en plutot, une quinzaine de page ou l'on ne parle que d'astro ;) dure dur de tout suivre.

Donc météo clemente ou non cela promettait d'etre des rencontre tres passionnante.

Je m'était décidé a participé a cette star party sans trop savoir ou je mettais les pieds (bien m'en a mal pris !). Pourquoi cette star party ? ben c'est juste Fiontus qui m'a presenté ce post parceque j'avoue j'ai pas lu :confused: le croa de la premiere zozoparty (non pas la tete nooonnnn !!!!!!!!)

Comme certains le savent je suis un "pure produit de l'astrophotographie" et je fais peu d'observation visuelle (il y en a qui essai de me convertir visiblement :be:), mais c'était l'occasion de rencontrer du monde avec du materiel et une experience completement differente.

 

j'ai donc préparé mon véhicule le jeudi soir pour perdre le moins de temps a la sortie du boulot de vendredi. Passage sous la douche, quelques nourriture terrestre a chargé, un coup de fil a fiontus (nous somme 3, avec Sidoo a partir du Vaucluse) et il est déja 17H30.

Fiontus et Sidoo sont déja sur la route depuis quelques temps avec le camping car, j'arriverais bien a les rattraper sur l'autoroute ...

Mais pas de trace de leur véhicule, alors arrivé a la sortie Thiers Est Centre je me dis que je suis a la traine je prends donc la direction de Vollore. Deux voiture sur le bas coté, je ralenti pour voir si je connais ... non je continue (quand on est habillé sur son 31 :cool: moi je reconnais plus personne ... hein lasilla !)

Eh la c'est le dépaysement, l'on passe brusquement du monde des gens pressé a des routes étroites, plein de lacets (je comprend pourquoi GéGé y a fait perdre son GPS :p) et la on ce dis (meme en plein jour) que l'on passe dans un autre monde et p'tain que zozo doit avoir un ciel sombre :wub:. Bien je vous le dis messieur dames le terme n'est pas assez fort pour vous décrire l'ambiance nocturne de cette contrée :wub::wub::wub:

 

je trouve sans encombre je point de rencontre et me rend compte que je suis le premier des Vauclusiens ... Je fais alors connaissance de deux personnes qui s'avancent vers moi (Zaurel et Gégé) et puis rapidement une tornade arrive :b: littlesoket ! (je tairais le speudo sous laquelle elle ce presente) autant de peche en nature que sur le forum.

D'autre attendent deja à l'interrieur du resto et petit a petit les autres participants arriveront (c'était vraiement pas la peine de ce presser didier !)

Je me suis aussi rendu compte que c'est star party sont le pretexte a beaucoup de chose, on pourrai aussi bien les apeler bouffe party,

meetic party ... c'est excellent tout cela

Je vous passe la description de l'ambiance a l'interieur, cela a deja bien été raconté ; les fleurs, les gateau rose (il y a que ceux de littlesoket que l'on cherche encore ...), les crises de rigolade, le repas tres bon, la gourmandise de certaine et tout ca avec des personnes qui pour certain se rencontrais pour la premiere fois (je ne connaissais que lasilla, blacksky et bien sur Fiontus et Sidoo).

C'est vraiement un charme ces rencontres la !

 

La nuit était déja bien entamé lorsque l'on c'est décidé a partir en petit comité faire de l'astro (ben faut bien un peu !), les autres allant rejoindre les bras de Morphée ... ou bien ce soigner (quelle bande de courageux ces astronomes : entre ceux qui viennent des 4 coins de la France, ceux qui laisse leur famille et les malades qui viennent quand meme observer par ce temps frigorifique .... CHAPEAU

Nous nous sommes retrouver entre Vesta03, Elarwen, Alberic, Lassila, Robton kob et Tutu56

Apres un montage des telescopes, les yeux commencant a s'acclimater, malgré le froid et l'humidité c'est la que l'on réalise vraiement que le ciel de zozo est OUF :wub:, splendide :wub::wub:, d'un noir admiratif. Oh lala elle doit en faire des envieux a force d'y faire venir des astram :wub::wub::wub:

je fais la connaissance d'Albéric et son bouzoscope, c'est assez surprennant comme engin, simple a utilisé et procurant un champ de vision tres confortable, alors direction M31 le double amas, la voie lactée dans le cygne ... pronemade celeste

je ne sais plus trop les objet que j'ai pointé ce soir la avec mon Nexstar 9.25.

Dans le désordre il y avait la planete Uranus

quelques nébuleuses planétaire (j'aime bien !) : ngc1501 tres faible bulle de 1'

la blue snowball (ngc7662) petite boule mais comme j'ai des yeux des m...e je la voit tout juste bleu pale

et quelques galaxie : M33 qu'elle contraste, rarement vue comme cela !

ngc7331 galaxie vue de 3/4 avec sa bande de poussiere (encore plus belle dans le 350 de Lasilla)

puis on a cherché le Quintet sans pouvoir l'identifier a coup sur, mais en plus sur le nexstar commencait a apparaitre de la buée, s'en était fini pour moi :cry: me restait plus qu'a faire du TDA (Telescope Des Autres

Je dois dire que la lame de fermeture n'est pas un adepte de ce climat (malgré le pare buée).

A un moment j'ai cru voir Lasilla qui voulait cuire des saucisses dans son tube :b: ah non ce n'est que le secondaire qu'il faut noircir :p)

la vision de M31 et des bandes d'absorptions dans son telescope était tout simplement une vision de folie ...

je me suis alors rapproché du 350 de Tutu56, c'est un beau bijou en bois ce telescope sur une belle monture CGE, de quoi admirer la nebuleuse du crabe (M1) et ces nombreux filaments (somptueux ! meme s'il ne la trouvait pas si éclatante que cela)

j'oublie encore d'autres objets observés cette nuit la

 

puis on est tous rentré se coucher dans nos caravanes, Elarwen et Vesta03 s'en sont rentré chez eux

 

Ca c'est juste pour la premiere nuit, je remettrait une couche plus tard pour la suite du week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je participe un peu, on va finir par croire que je fais la gueule :be:

 

(quand on est habillé sur son 31 :cool: moi je reconnais plus personne ... hein lasilla !)

 

Ah ça, tailleur, talon aiguille ça vaut le coup d'œil :be:

 

et puis rapidement une tornade arrive :b: littlesoket ! (je tairais le pseudo sous laquelle elle ce présente) autant de pêche en nature que sur le forum.

 

qui moi, un autre nom !pomoi!

Cela dit, s'était pas vraiment crédible hein :b:

 

on pourrait aussi bien les appeler bouffe party,

 

Tu plaisantes là, on a rien bouffé, j'ai perdu deux kilos ce week end, je suis enfin descendue sous les 60 grâce à ce jeun.

les gateau rose (il y a que ceux de littlesoket que l'on cherche encore ...),

 

Ah mais ils sont toujours cachés et non entamés :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robton a pointé la chevelure de Bérénice (dis moi si je me trompe) avec mon télescope : c’était sympa (j’aime ces champs plein d’étoiles (oui, je sais, je me répète…))

 

Que nenni, Julie,

des Pléïades, il s'agit...

 

Et ces sept frangines

resplendissaient de mille feux

Tandis que guettaient l'angine

Pour les visiteurs des Cieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je participe un peu, on va finir par croire que je fais la gueule

 

Ah bon c'est pas le cas ???

 

qui moi, un autre nom !pomoi!

Cela dit, s'était pas vraiment crédible hein :b:

ben tu sais ne te connaissant pas aupart avant ca restait un speudo

maintenant tu pourra plus me le refaire

 

dis c'est ca le bizutage annoncé :p

 

 

Tu plaisantes là, on a rien bouffé, j'ai perdu deux kilos ce week end, je suis enfin descendue sous les 60 grâce à ce jeun.

MDR

faudra que tu m'explique ta méthode pour perdre autant durant les zozo starparty

 

Ah mais ils sont toujours cachés et non entamés

faut pas laissé gacher

tu sais moi chaime bien les gateau rose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, tailleur, talon aiguille ça vaut le coup d'œil :be:

:na:

 

Pis c'est sûr que toi, ta tenue de travail.... :hm:

 

 

:be:

 

EDIT: super CROA belatrix, j'attends le samedi et la 2ème nuit avec impatience!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quel beau CROA! décidément, vous avez la pêche pour écrire en ce moment! on se régale! :p.....hm... et tes figues étaient dé-li-cieuses!:rolleyes:

 

C'est amusant ce sentiment de solitude et de nature sauvage que vous avez tous à chaque fois, en arrivant en Zozoland..héhé.....j'ai l'impression d'habiter aux confins du monde! :D

 

Par contre, j'ai un regret énoooorme! ..je n'ai pas regardé dans ton magnifique C9! :cry:

..bon, pour une prochaine alors! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.