Aller au contenu

Dans le ciel, un C8..


zaurel

Messages recommandés

Aaaaaah! ...aaaaaaaaah..nooooon! le pire de mes cauchemards!peu01.gif....et là, je meurs!...4_11_6.gif....

 

 

 

Mon p'tit Antoine, merci beaucoup pour tes mots toujours aussi gentils..:blush:.ça me touche beaucoup aussi!

 

Et merci à tous, je suis contente , si j'ai réussi à vous faire partager ce que j'ai ressenti ce soir-là!

 

 

Poussin, pour la buée, pas de souci, j'ai déjà la batterie et j'ai commandé une lanière chauffante (une/un Dew-not?) chez Scopemania.

 

La généreuse Autruche Céleste va même me faire un petit variateur...:wub:

 

Tatien.....pour le Champagne, héhé!..c'est amusant car j'y ai pensé sur l'instant!..bon, la prochaine fois, je m'offre une bonne bouteille ( et oui Roger, promis, je ferai appel à Antoine!;))

...mais c'est moi qui l'ouvrirai et pas mon 'tit Tuyau!...)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour Tatien, bonjour Albéric, :)

Il n'y a qu'à respecter l'ancestrale tradition champenoise (j'espère que Antoine le Rémois sera, cette fois-ci, d'accord avec moi… ;) ) : sabrer la bouteille, avec un… sabre !… :be:

....

 

Je propose une variante puremment astram, sabrer avec... un pied d'EQ-5...mais loin, bien loin du Zozoscope ! :be:

Bon il faut que j'arrête de dire des co... bêtises, sinon Aurélie ne va plus me parler !! ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que j'arrête de dire des co... bêtises, sinon Aurélie ne va plus me parler !! ;)

 

Albéric

 

Rhô ben non alors! tu sais bien que quoi que tu dises, je t'écouterai toujours!:-_-:....mon premier prof d'astro!

 

:p

 

..pas mal l'idée du pied....à tester....mais c'est sûr, bien loin de mon Tuyau!..

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à respecter l'ancestrale tradition champenoise (j'espère que Antoine le Rémois sera, cette fois-ci, d'accord avec moi… ;) ) : sabrer la bouteille, avec un… sabre !… :be:

Roger.

 

 

Hélas non Roger, je ne serai JAMAIS partisan de sabrer le champagne!!!

 

La raison en est simple, je débouche le champagne dans un soupir, celui dit "des amoureux" afin de sauvegarder et d'économiser le plus possible de l'effervescence magique du divin nectar...

 

Or décapiter une bouteille, cela revient à bousiller au moins 50% du gaz, tandis que tu fiches par terre l'équivalent d'une flûte..........

 

bref, sabrer : que pouic!!!!!!!!!

 

 

 

Aurélie...

 

c'est évidemment toujours un plaisir de te lire, et répondre en t'envoyant un mot gentil, c'est juste ... te remercier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évidemment toujours un plaisir de te lire, et répondre en t'envoyant un mot gentil, c'est juste ... te remercier!

Merci....animal561.gif...oh, j'ai bien de la chance de vous avoir tous rencontrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débouche le champagne dans un soupir, celui dit "des amoureux" afin de sauvegarder et d'économiser le plus possible de l'effervescence magique du divin nectar...

 

Or décapiter une bouteille, cela revient à bousiller au moins 50% du gaz, tandis que tu fiches par terre l'équivalent d'une flûte..........

 

bref, sabrer : que pouic!!!!!!!!!

 

Il est bien, cet homme...

:wub:

 

 

:hm:

 

 

(soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marant!Quelle inspiration cet Antoine dès que l'on parle de spiritueux!!!!Certainement un rapport avec son pseudo certe peu expressif mais long en histoire!!!!!

 

Peut être un jour osera-t-il dévoiler en public l'origine du terrible ROBTON KOB (à ne pas confondre avec Robocop !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débouche le champagne dans un soupir, celui dit "des amoureux" afin de sauvegarder et d'économiser le plus possible de l'effervescence magique du divin nectar...

 

Bonjour Antoine, le Rémois, :)

 

Ainsi donc, tu avoues que tu es tombé "amoureux" de la boisson pétillante créée par Pierre Dom Pérignon au début du 18ème siècle à l'abbaye de Hautvillers, je t'en félicite !…

 

Mais, j'espère que tu reconnaîtras que pour baptiser un instrument astronomique, une bouteille de champagne est quand même plus "classe" qu'une simple cannette de bière !… ;) ;) ;)

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour pour perdre du champagne, autant en prendre une mauvaise. Par contre pour boire, il en faut une bonne.;)

 

Bonjour Christophe, :)

 

Sinon, pour "perdre" du champagne, il n'y a qu'à édifier une "fontaine de champagne"… ;) ;) ;)

 

 

book-mariage-006.jpg

 

A la bonne vôtre, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, les "Astrams" de Webastro. :be: :be: :be: A consommer toutefois avec modération !... ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Zozo pour ce chouette CROA, l'émotion du nouvel instrument...

Tu n'as plus qu'à investir dans un sèche cheveux 12V et une petite batterie pour cette chère lame de fermeture (j'en profite pour lui souhaiter une très loooongue vie, loin de tout tracas!)

Ca fait du bien de vous lire, tous. Celles et ceux qu'on connaît, celui qui revient avec son style si particulier qui me manquait un peu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent conseil de FIONTUS

 

Une résistance chauffante c'est bien sauf qu'avec la finesse de la lame la chaleur n'arrive pas toujours jusqu'au centre de celle-ci et on se retrouve avec un halo de condensation autour du secondaire ( chose que l'on a pas sur les mak car le ménisque est plus épais).Donc en effet un sèche cheveux est un bon investissement et moins coûteux en plus.

Barbapapa 22 utilise un sèche cheveux lui aussi.Sache que dans nos régions humide un "désembueur " est un instrument capital pour profiter de looooongues nuit d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon sèche-cheveux, ça fonctionne très bien pour la buée. Un petit conseil : il vaut mieux le démarrer sans pointer la lame et après pointer la lame pour éviter d'envoyer la poussière du ventilo directement sur la lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zozo pour ce chouette CROA, l'émotion du nouvel instrument...

 

Merci à toi de m'avoir lu.. :-_-:..c'est vrai qu'une première lumière, c'est inoubliable!

 

Tu n'as plus qu'à investir dans un sèche cheveux 12V et une petite batterie pour cette chère lame de fermeture (j'en profite pour lui souhaiter une très loooongue vie, loin de tout tracas!)

 

La batterie, je l'ai déjà mais je ne m'en suis pas encore servie. J'ai un pare-buée bricolé aux bons soins de l'Autruche et bientôt, une/un dew-not.

 

Pour le sèche-cheveux, je ne suis pas convaincue, beaucoup disent après avoir testé, que cela induit énormément de turbulence.

 

Je verrai à l'usage, de toute façon. Pour l'instant, le ciel que j'ai m'interdit toute sortie du Tuyau....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sèche-cheveux, je ne suis pas convaincue, beaucoup disent après avoir testé, que cela induit énormément de turbulence.

 

Il ne faut pas le faire trop longtemps mais c'est le seul moyen pour virer la buée une fois installée et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une astro sensible, merveilleusement esthète, loin de toute donnée technique, loin de tout problème terre-à-terre, le givre, les focales, les champs tout ça...

Hhhhhmmmfff.... y a une autruche qui se charge de tout ça avec grand plaisir !pomoi! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, me reste plus qu'à changer ce trépied pourri avec ses vis en plastoc à la c...! deux fois que ça me lâche!:mad: marrrrrrre de ces trucs de m....!!!!

Bon, je vais m'acheter un Berlebach.

Quelle référence pour mon EQ 5 à votre avis?

Sans rire, j'en ai ma claque de ces bêtises :confused: ..on ne me fera jamais plus porter mon C8 sur cette bouse. :mad::mad::mad:.

 

Ce soir, j'avais un peu de ciel et à cause du plastoc', manqué! :mad: là, je suis plus qu 'énervée!!!!!!

 

De toute façon, le ciel est redevenu gris. J'en suis presque soulagée....:confused:

 

Je veux un trépied bien solide, plus que stable parce que j'en ai marre que tout vrille à l'oculaire et un truc beau.

 

..Des avis?.....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis énervée, c'est vrai.:-_-:..le fait étant que je voudrais un trépied bien stable et solide et je ne sais pas si je trouverais quelque chose ...à la hauteur de mes espérances... parce là, c'est la goutte d'eau de trop dans mon vase. La vis m'a lâchée alors que je soulevais le trépied. C'est du grand n'importe quoi:(

 

Marre du plastique pourri et des pieds branlants.

 

Mais oui.

 

C'est pourtant bien vrai.

 

JE SUIS EN COLEEEEEEEERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!expressions240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a toujours la solution des 3 tasseaux que j'avais utilisé pour refaire le trépied de Prunelle. Avec des vis au bout, c'est merveilleusement stable!

Mais par contre, pas possible de régler la hauteur ni l'horizontalité.

 

Mais merveilleusement stable et robuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 'Tite 'Cile! :p..bon, ben, apparemment, Gérard voudrait bien me faire un trépied en bois, comme celui qu'il avait déjà conçu pour Papillon.

 

Salut Totophe! ;)..le bois, il faut le traiter contre l'humidité, avec du vernis marin.... autrement, c'est vrai que le plastique, c'est pas fantastique.......pour l'astro en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.