Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Mouai une prise de conscience je ne sais pas mais c'est certain que cette pétition a touché des personnes qui ne connaissaient pas le problème.

 

Il y a presque 10000 membres sur WA il me semble. Donc bon ça fait réfléchir un peu aussi.

 

Je me pose même la question, y a-t-il plus d'astrams que de non astrams qui ont signé ?

 

Enfin bref, 10 000, c'est beau ! Il y en a encore sous le pied.

 

Les 10 000 à venir, là ce sera le top.

 

Tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de non astrams ont signé la pétition, car si j'en crois ce que j'ai entendu ici, chaque signataire a fait signer ses parents, ses frangins, ses amis.

 

S'il y a 10000 inscrits sur WA, il n'y a pas 10000 actifs non plus...

 

Ah, j'y pense : bravo pour les 10000 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a explosé les 4400 ! :be:

 

10011, c'est quand même impressionnant ! :b:

En tout cas chapeau bas à Gégé et Christophe qui ont lancé la pétition car c'est une fantastique réussite ! ;)

 

Bientôt une pétition mondiale pour sauver le ciel de manière globale ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric, mais si avec Gégé, on n'avait pas été aidé pour mener à bien ce projet, on n'aurait pas eu les 10 000.

 

Je suis partant pour une pétition mondiale mais seulement après un temps de repos après cette pétition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans notre bouquin (parution le 20 mai), j'ai un encart sur la pollution lumineuse et un mot de Paul Blu sur la quatrième de couverture. Je voulais y inclure aussi la pétition. Mais par manque de place, il n'y a que 384 pages et pas une de plus ;), je n'ai pas pu la mettre :cry: .

Par contre, rien ne m'empêche d'y inclure une page volante à chaque achat :p .

J'ai fait imprimer 3000 exemplaires. Le livre concerne principalement les voyages, donc nous touchons un public qui n'est pas ou peu astram.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien difficile, comme je fais de l'auto-édition, je fais une dédicace pour tous les livres que je vends moi-même (le maximum, car le distributeur prend entre 30 et 40% :confused: ). Donc il suffit d'y glisser la feuille à ce moment là (pas avant car le livre est sous plastique).

 

Mais j'ai remarqué que les gens sont très sensibles au phénomène de la pollution lumineuse, surtout quand ils apprennent qu'ils feront des économies et que leur confort ne change pas, voir s'améliore.

 

Plus le public sera informé du problème, moins les gens comprendrons la nécessité d'éclairer toujours plus et meilleur redeviendra notre ciel :wub: .

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit mot concernant la pétition papier qui passe par la rédaction d'Astronomie Magazine : je viens de fermer une enveloppe à l'adresse de Gérard, avec... plus de 900 signatures à l'intérieur ! Au total, nous avons vu passer près de 1500 signatures par la rédaction, et on en reçoit encore...

Certaines personnes ont renvoyé de très gros paquets de signatures (30, 50, 150...), ce qui prouve qu'avec un peu de motivation, on peut encore faire monter le compteur.

Pour l'heure, ma pensée va à ceux qui rentrerons ces nouveaux noms dans la base :-)

 

Continuez à sensibiliser votre entourage et à les faire signer !

 

Amicalement,

Carine SOUPLET et toute la rédaction d'Astronomie Magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amicalement,

Carine SOUPLET et toute la rédaction d'Astronomie Magazine

Vous êtes chous :wub:! Et quel impact, Astromag!

 

Merci à vous :be:!

 

PS: Paul Blu vient aussi e m'envoyer une 50aine de signatures à rentrer... et les RAP arrivent, chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je vais faire une petite maintenance. Je coupe donc momentanément la pétition.

 

C'est remis. Il peut avoir quelques bugs. Il faut attendre 24h pour être tranquille.

Modifié par astrotophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre quelque chose :

Si une pétition atteint 10 % du corps électoral, le gouvernement sera obligé de procéder à un référendum national (c'est stipulé dans les textes de la Constitution). Ca correspond à 4, 4 millions de signatures ...

 

Soyons fou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Avez-vous profiter des RAP pour faire connaitre encore un peu plus cette petition .

Avec tous ces visiteurs , ils ont pu peut-être prendre conscience .

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une signature de plus !

Je vais, en plus, prendre contact avec ma mairie pour les sensibiliser :).

Je fais passer le lien à mes contacts.

Bon Ciel à tous ! :be:

 

HMA31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça grimpe, ça grimpe, c'est super !!

 

Dites, je pensais à un truc... pourquoi ne pas proposer un article ou publier un bulletin dans les journaux gratuits qui sont distribués dans les grandes villes?

 

Lorsque je prenais les transports en commun sur Marseille, c'est fou le nombre de personnes qui lisent ces quotidiens dans les métro ou les bus....

Après je ne connais pas la réputation de ces journaux et la qualité de leurs articles (qui sont souvent peu complets), mais énormément de personnes y ont accès... ce genre de communication pourrait être adapté à notre cause...

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.