Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir à tous,

 

Pour info, une cinquantaine de signatures ont été récoltées (merci GuillaumeB) lors de la dernière soirée publique au Pic du midi et ce n'est que le début, nous avons déjà envisagé un lieu de signature permanent la-haut ;-)

 

Bonne soirée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émissions de lumière artificielle de nature à présenter des dangers ou à causer un trouble excessif aux personnes, à la faune, à la flore ou aux écosystèmes, entraînant un gaspillage énergétique ou empêchant l'observation du ciel nocturne feront l'objet de mesures de prévention, de suppression ou de limitation.

Pour les personnes n'ayant pas envie de chercher

 

Effectivement c'est peu, mais il y a quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ce n'est pas la quantité qui compte, mais ce qui est écrit.

 

Je relève notamment :

 

entraînant un gaspillage énergétique ou empêchant l'observation du ciel nocturne

 

Ce ou est important, une avancée notable. La possibilité d'observer le ciel nocturne devient un droit à protéger, indépendamment d'une considération économique. Le texte permet donc la résistance à l'argument LED que les fossoyeurs de la nuit ne manqueraient pas d'opposer aux arguments purement économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il vaut mieux n' être jamais satisfait

mais avant il n' y avait rien..

Tenez je vous mets une info fabricant..vous verrez que ce n est pas la misere chez lui...et que l on a interet a poursuivre notre Lutte.

http://www.informaticien.be/articles_item-6083-Philips_et_l_eclairage_a_semi_conducteurs_LED.html

alors votre avis?

pour moi c est tous pour I , et I pour tous.

 

I comme illumination...Intéret Financier..

parano Iaqua continuer..:wub:

 

je l ai déja dit par aileurs, le monde est gouvernée par au moins 50% de parano...alors les PDG des multi..:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le paragraphe "Embellissement urbain", je relève cette phrase qui vaut son pesant de semi-conducteurs : "Les LED se prêtent aussi idéalement à la minimisation de la pollution lumineuse, étant donné que la lumière peut être orientée de manière très précise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les LED se prêtent aussi idéalement à la minimisation de la pollution lumineuse, étant donné que la lumière peut être orientée de manière très précise."

 

Si on observe le bon côté de la chose, le fabricant de lumière artificielle se sent obligé de mentionner la pollution lumineuse, et de justifier sa production selon ce critère, qui à ses yeux naguère, ne méritait même pas d'être effleuré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'utilisation de LED sur les ronds-points perdus en pleine cambrousse est assez bluffante pour une pollution réduite

On est sur une départementale paumée quand tout a coup on a l'impression d'être en approche à Roissy... une ligne de LED rouges vous informe de l'imminence d'un rond-point

 

et le rond-point lui même est entouré de LEDs du même tonneau

 

Impossible à louper pour une pollution quasi-nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'utilisation de LED sur les ronds-points perdus en pleine cambrousse est assez bluffante pour une pollution réduite

 

Tu donnes effectivement un exemple de ce qui semble être une bonne utilisation.

L'argument donné par ce constructeur concernait ceci dit des lampes destinées à l'"Embellissement urbain".. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

C'est certain, plus on emploie le mot pollution en parlant de lumière mieux c'est, et ce constructeur communique de manière habile. Mais... Je ne vois pas trop pourquoi il serait plus facile (donc moins polluant) de contrôler plus précisément l'orientation de la lumière émise par des LED par rapport à celle de lampes traditionnelles.

J'ai trop envie de comprendre: Puisque ça pollue moins et que ça coûte moins cher, vous allez pouvoir en mettre davantage.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'utilisation de LED sur les ronds-points perdus en pleine cambrousse est assez bluffante pour une pollution réduite

On est sur une départementale paumée quand tout a coup on a l'impression d'être en approche à Roissy... une ligne de LED rouges vous informe de l'imminence d'un rond-point

 

et le rond-point lui même est entouré de LEDs du même tonneau

 

Impossible à louper pour une pollution quasi-nulle

 

Il existe encore moins polluant que les LED pour un giratoire paumé entre différents villages.

 

Chez nous on appellent ça les yeux de chat, se sont de petits globes de verres qui reflètent les phares des voitures. Zéro pollution, pas de cablage électrique, facile à mettre en place.

 

Que du bonheur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils éclairent la Cathédrale de Reims avec des systèmes à fibre optique qui éclairent précisement les statues à illuminer (et sur N.D. à Reims, y en a quelques unes...)

 

C'est moins polluant que les énormes projos qu'il y avait avant, même si, la mort dans l'âme, j'avoue que c'est moins joli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.