Aller au contenu

Ne croyez pas la météo!


GéGé

Messages recommandés

Bonsoir!

 

 

Chers amis du Nord, avez vous vu la météo? Grand soleil en dessous d'une ligne Clermont-Ferrand Grenoble!

Alors voilà, je viens de promener mon téléscope. A Grenoble, il y avait bien quelques nuages, mais en direction du Sud, col de Faou (1100m), je suis rentré dans le brouillard. Le col était dans du coton, on n'y voyait pas à trente mètres!

Qu'à cela ne tienne, nous avons un bel anticyclone, je pousse jusqu'au col de la Croix Haute (1300m). Dans le brouillard. Et zut, me dis-je en dedans moi, je monte au col de Grimonde (1398m). Blizzard et brouillard.

Alors me revoilà devant mon clavier, après deux heures et demie de route, 150km, dont 100 dans le brouillard!

 

Est-ce que par hasard on ne nous prendrait pas pour des couillons, histoire de nous envoyer dans les stations de ski :mad:?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Chers amis du Nord, avez vous vu la météo? Grand soleil en dessous d'une ligne Clermont-Ferrand Grenoble!

Alors voilà, je viens de promener mon téléscope. A Grenoble, il y avait bien quelques nuages, mais en direction du Sud, col de Faou (1100m), je suis rentré dans le brouillard. Le col était dans du coton, on n'y voyait pas à trente mètres!

Qu'à cela ne tienne, nous avons un bel anticyclone, je pousse jusqu'au col de la Croix Haute (1300m). Dans le brouillard. Et zut, me dis-je en dedans moi, je monte au col de Grimonde (1398m). Blizzard et brouillard.

Alors me revoilà devant mon clavier, après deux heures et demie de route, 150km, dont 100 dans le brouillard!

 

Est-ce que par hasard on ne nous prendrait pas pour des couillons, histoire de nous envoyer dans les stations de ski :mad:?

 

:D

 

Mince, tant de kms pour rien.....et moi qui hésite à faire 50kms aller/retour lorsque la météo est incertaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions à la même enseigne chez nous !

 

L' Humanité en sait vraisemblablement plus sur le Big Bang qui se situe quelque part à 14 milliards d' années lumières de nous dans le temps et dans l' espace , que ce qui se passe au dessus de nos têtes , à 1000 m et pour une minuscule surface ( par rapport à l' Univers ) de 1000 Km X 1000 Km !

 

Ou alors , comme tu dis , il doit y avoir des raisons commerciales !

 

J' ai 2 formules qui me viennent à l' esprit pour l' excellent travail de la météo :

 

- Ils ont un devoir de moyens , mais pas de devoir de résultat !

 

- Ils garantissent le quantitatif , mais pas le qualitatif !

 

Je me tâte avec Pierre Yves pour passer de l' astro à la spéléo !

 

Déprimant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1988 déjà, un excellent analyste de nos temps modernes avait noté ceci :

 

"Et on sait, par exemple, combien l’expert en météorologie médiatique, qui annonce les températures ou les pluies prévues pour les quarante-huit heures à venir, est tenu à beaucoup de réserves par l’obligation de maintenir des équilibres économiques, touristiques et régionaux, quand tant de gens circulent si souvent sur tant de routes, entre des lieux également désolés ; de sorte qu’il aura plutôt à réussir comme amuseur."

 

(Guy Debord, Commentaires sur la société du spectacle)

 

;)

 

PS : L'amuseur auquel il est fait allusion est selon toute vraisemblance Alain Gillot-Pétré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

...

Est-ce que par hasard on ne nous prendrait pas pour des couillons, histoire de nous envoyer dans les stations de ski :mad:?

:D

 

Faut enguirlander Astrotophe !! Il dira que c'est pas de sa faute, mais tant pis, on n'a pas de vrai coupable à portée de forum et en plus c'est la crise, donc on fait avec les moyens du bord. :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose , lors des RAPS , de monter un gibet et de pendre un mannequin représentant Mr ou Mme Météo !

 

Ou alors distribution par le biais du forum de petites statuettes vaudou , Et on se venge à coup d' aiguilles , les soirs ou ça déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nous on a un ciel parfaitement dégagé, depuis une petite semaine. :cool:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, il y a un vent à faire voler un nagler 31, donc impossible de sortir le moindre instrument, OK, j'avoue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez moi c'est désespérément gris tous les jours ( Châteaudun, Eure et Loir ). Je suis en vacances, la Lune n'est pas la le soir, j'aurais aimé en profiter pour faire quelques photos du ciel profond. Mais j'ai l'impression que ca va être foutu !!!!!!!!!!!!!!! Une amélioration est annoncée pour la fin de la semaine. Croisons les doigts, bien qu'avec Météo France il y a de grandes chances qu'ils se "gourent" !!!!!!!!!!!! A surveiller les sites météos sur internet peut être y aura t il de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple. C'est le complexe orageo-lenticulo-dépresionnaire qui s'est décalé d'un facteur de mésoéchelle. :?:Mais le temps prévu est bon, le soleil était prévu sur 2 jours, les nuages sont sur 2 jours donc le fait que le temps est constant était bien prévu :be:. C'est juste l'interprétation faite pour les journalistes qui se disent météorologues qui est fausse.:p

 

Ai-je été clair en racontant mes bêtises ? ;) Ce n'est pas de ma faute !pomoi!, je ne prévois pas le temps (et je ne sais pas vraiment le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je regarde la chaine meteo sur canalsat et en general sur 2/3 jours c'est plutôt fiable (du moins ou j'habite aprés je sais pas) la par exemple ils annonçaient tout gris sur le nord malgré un anticyclone et malheureusement ils ne se sont pas gourrés et il y en à pour jusqu'à mardi de cette purée de poix aprés ça devrait s'ameliorer (enfin on l'espere)

aprés dire que l'information est manipulée à des fins economiques comme le pense certains il y a un pas que je ne franchirait pas (j'en ai fini depuis longtemps avec la theorie du complot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant pratiquement au pied des stations de ski, j'ai souvent remarqué lors des grands départs en vacance que par exemple lorsqu'il n'y avait pas de neige les buletins météos des journées précédentes, ils annonçaient de grosses chutes de neige qui ne venaient d'ailleurs pas :o

 

Ca me rappelle un fameux nuage radioactif qui c'était arrété juste à la frontière franco-belge il y a une bonne dizaine d'année :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant pratiquement au pied des stations de ski, j'ai souvent remarqué lors des grands départs en vacance que par exemple lorsqu'il n'y avait pas de neige les buletins météos des journées précédentes, ils annonçaient de grosses chutes de neige qui ne venaient d'ailleurs pas :o

 

Ca me rappelle un fameux nuage radioactif qui c'était arrété juste à la frontière franco-belge il y a une bonne dizaine d'année :be:

 

Là , ça va déraper : c' est de la politique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous annoncer un temps pourri pendant 15 jours. Vous allez tous râler mais si j'ai raison, vous ne direz rien parce que j'ai raison et si j'ai tord vous ne direz rien car vous serez content d'avoir un beau ciel.

 

CQFD (Ce Qu'il Fallait Dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'en ai fini depuis longtemps avec la theorie du complot)

 

Mais ce n'est pas un complot, ce sont des directives, c'est très clair...

 

C'est comme la météo marine qui exagère systématiquement d'une unité les forces de vent annoncées en période de vacances, pour calmer les plaisanciers téméraires... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une marge de sécurité pour éviter de dire : "Vous nous l'avez pas dit"

 

Sauf que la marge de sécurité , en ce moment , c'est :

 

- Tu vois les étoiles ou tu les vois pas ! ;)

 

Et c' est un sacré distingo ! :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, on a le distingo ciel étoilé ou pas. Les marins, c'est tempête ou pas tempête, d'autres neige pas neige. Et ça varie suivant les gens et la saison.

 

Non , je me suis mal exprimé !

 

En ce moment , c' est :

 

Si , si , tu vas voir les étoiles ( aie confiance ! )

 

et . . . . . BEN Y A DES NUAGES ! ! ! désolé , j'me chuis gouré

 

 

Le tout sur le ton TRES amical , bien sûr ! Joyeux NOËL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.