Aller au contenu

retour sur un grand classique M66

Hama

Messages recommandés

Posté

peut etre la plus belle nuit depuis longtemps, ciel clair mm vers l'horizon du cote du lievre !!!

juste avant de shooter saturne, un petit tour sur M66, assez petite dans le nouveaux capteur

setup habituel (signature)

50 x 120s 15 darks

ca comate en haut a droite, une collimation a revoir !!!

m66jo7.jpg

Posté

magnifique tes photos , je vois que tu est souvant présent sur webastro c'est très bien car tu allimente les sujets et fait rêvé du monde comme moi , moi je pratique l' astronomie depuis longtemps , et pour la photo je débute , enfin bon j' y arriverai , il faut pratiquer pour ce former , je suis de Saint Nazaire 44600 , et fait partie d'un club astro que j' ai fonder , 2009 sera note 10 éme année d' existance , voilà je te laisse et te dit encore bravo . A bientôt .:)

Posté

Salut Hervé ,

Très belle cette M66 :) et effectivement très belle nuit du côté de l'ouest ;)

Juste une remarque : je trouve le coeur un poil cramé , la transition entre le coeur et les bras est trop franche à mon goût.

@+

Seb

Posté

Urghhh ca me trou le C... comme elle est détaillée !

Chapeau !

Posté

Comme les copains, superbe galaxie.

J'aurais juste deux questions concernant ta SPC : Est-elle refroidie ? Le capteur est-il d'origine ?

Parce que là, je reste sur le c.l !!!!

Posté

elle est refroidie, mais je n'utilise pas la ventilation pour le moment, les radiateur suffisent amplement pour l'instant.

le capteur est un 1/3 NB.

Posté

faudrai pas te refiler une ST10+filtres

tu en boucherai certain mon vieux!!!!!!!!

ce que j'admire en toi, la maitrise du matos, et ta modestie

bonnes fêtes de fin d'années

Daniel;)

Posté

Tu est l'incarnation même de l'expression "que reste t'il aux grandes" cameras !

Belle image, tout en douceur ! Bon ok ca ressemble plus trop à une webcam mais la base est là, 10/10 pour le bricolage et 10/10 pour la maitrise ... rien à dire encore c'est superbe !

Marc

Posté

merci les amis pour vos encouragements tres sympas !!!

Daniel: une ST10....heu....je prend ;), pour les images il y en a sur le forum avec du matos a peu pres equivalent qui font de superbe images a la webcam, Mouf, gil, maitre rhuban, etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.