Aller au contenu

[meteo]quelle T° fait-il chez vous


tutu56

Messages recommandés

voilà en cette epoque de grand froid, si on tenait un hit parade des temperatures les plus basses.

 

 

en ce moment à languidic il fait -3°

 

 

 

 

LE gagnant aura le droit de passer un nuit glaciale dehors en vue de rediger un magnifique CROA hivernal!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

-0.3°C ce matin et il vient de pleuvoir, je craint pour la route...:confused:

 

Mais j'ai cru rêver hier matin quand j'ai vu -12°C à la station météo! J'ai tout de suite sorti un bon vieux thermomètre au mercure pour confirmer et il a confirmer! A gla gla!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , ce ne sera qu' une approximation , mon thermomètre ne va pas plus bas !

 

Et encore , c' est "sous abri" , contre le mur de ma maison et sous le lierre !

 

9645-1231137025.jpg

 

Super Jean-Paul, je passerais boire l'apéro en terrasse chez toi, pas besoin de sortir les glaçons pour le pastis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en cette époque de grand froid, si on tenait un hit parade des températures les plus basses.

 

en ce moment à languidic il fait -3°

 

LE gagnant aura le droit de passer un nuit glaciale dehors en vue de rédiger un magnifique CROA hivernal !!!!!

 

Bonjour Mathieu, :)

 

Eh oui, pour une fois qu'il fait froid en Bretagne, en Région parisienne, et dans la grande moitié Nord de la France, les médias (entendre par là : ceusses qui "causent dans le poste" depuis Paris…) sont frigorifiés… En revanche, vous entendez à longueur d'année qu'Aurillac est la ville la plus froide de France le matin, et ça ne vous fait ni chaud ni froid !… ;)

 

Eh bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'actuellement il fait plutôt assez doux dans le Cantal !… :be: :be: :be:

 

Si je prends le site officiel de Météo-France pour ma commune (http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/151220) les températures pour aujourd'hui seront de :

* -4°C pour la minimale ;

* +1°C pour la maximale.

 

En revanche, pour le chef-lieu de mon département (Aurillac), elles seront de :

* -7°C pour la minimale ;

* +1°C pour la maximale.

(voir : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville%2F150140).

 

Par contre, pour la sous-préfecture de Saint-Flour, les données seront de :

* -10°C pour la minimale ;

* -2°C pour la maximale.

(voir : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville%2F151870).

 

De telles températures, par ici sont effectivement considérées comme "très douces" en cette période de l'année…

 

Les anciens (comprendre ceux qui ont plus de 80 ans) aiment bien raconter leurs souvenirs du terrible mois de février 1956 : il avait alors fait jusqu'à -35°C un matin sur la "petite Nice du Cantal" et aucun camion français de l'entreprise de transport maursoise ne pouvait démarrer pour emmener les ouvriers travailler sur les chantiers… Le seul qui ait accepté de démarrer, était un camion "Boche" qui avait été réquisitionné après la guerre au titre de "dommage de guerre"… Si on se reporte à l'opinion anti-allemande d'alors, il faut saluer le "fair-play" des ouvriers français qui ont alors dû admettre qu'outre-Rhin les "Boches" construisaient des modèles de camions avec des moteurs vraiment très "résistants"… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1° actuellement sur la banlieue lilloise, vent de NE assez fort, ciel bas.

Bon, rien que de très habituel, somme toute.

 

Mais ça va se dégager cette nuit et dans les jours prochains. Tarif à prévoir : -6°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, Besançon, c'est ~ -8° le matin, et ça reste légèrement négatif en journée.

Pour le coin le plus froid du département, et de France, Mouthe (dite la petite Sibérie), il n'est pas rare de relever -30°, et le record ne doit pas être trés loin de -40° ! (à vérifier) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, Besançon, c'est ~ -8° le matin, et ça reste légèrement négatif en journée.

Pour le coin le plus froid du département, et de France, Mouthe (dite la petite Sibérie), il n'est pas rare de relever -30°, et le record ne doit pas être trés loin de -40° ! (à vérifier) ;)

 

Ca ne m'étonne pas, je connais la région ( ou presque ), ayant fait mon service militaire pas loin, à Luxeuil, en Haute-Saône... Brrrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.