Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonsoir,

ce que je comprends est que vous avez voulu acheter le télescope tout assemblé. Si c'est cela, deux commentaires :

1) J'aimerais voir votre voiture

2) J'aimerais aussi aller avec vous chez Casto le jour où vous achéterez une salle de bains ;)

Posté

Bonjour Perok 68

''Alors je pense que j'y irais de nouveau samedi pour voir de nouveau le meme vendeur mais franchement je trouvais ce c*n pas commerçant.Je vous tiens au courant.''

Tu as raison,tiens nous au courant;ça nous intéresse :p

Bon ciel

Posté

Ca y est je l'ai acheté je suis trop content !Alors finalement je suis allé au magasin et il m'avaient juste un peu monté la monture et j'ai fait le reste chez moi.Ils étaient à nouveau très gentils.Par contre les colliers pour le tube était à l'envers !!! ( c'étaient eux qui me les avient mis.)Bon alors quand meme Optique Unterlinden je recommande à tout le monde mais celui que j'avais au téléphone , pas sympa :/.

Posté

bonjour!

je ne pensais pas, en ecrivant ce post que ce magazin pouvais faire autan debat!

pour ma par j'ai reçu la vis que j'attendais!

malheuresement ça ne doit pas etre la cause du probleme!

je vais donc modifier la vis moi meme!

apart ça!

j'ai eu plusieure vendeur au telephone pour des probleme de reglage (que je ne savais pas faire) et aucun souci, toujours sympa et de bon conseil!

donc mon opignon a la fin de cette achat est bonne et je compte bien continuer a commander chez Eux!

Neo003

• 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
Posté

bonjour, mon 1er achat chez eux par internet s'est trees bien passé.

j'ai commandé une barlowx2 avec une mallette de protection et un adaptateur 12v.

et bien le chargeur qui coutait 75 e il en avaient plus, devinez ce quils mon dit " écoutez monsieur, celestron fait tout monter en chine, puis ils rajoutent une belle étiquette sur le chargeur , moi j'en ai encore en stock a 45 euros.

j'ai accepté, car pour moi, un chargeur est un chargeur et sa fait cher 30 e l'étiquette.

voila , sinon a part sa recu en 48h, tres bien emballé .

a suivre pour la suite.

Posté (modifié)

bonjour

Personnellement a la boutique unterlinden de colmar j'ai commandé dans le passé un mak intes 180 de luxe sans aucun souci a la réception , par contre une lunette fs102 est arrivée mal collimatée et de maniere tres consequente . Ensuite je suit passé sur un mewlon 210 qui fut un cul de bouteille avec des plages intra et extra focales vraiement tres disparates et des images pateuses et non contrastées (grosse déception car Meade et Celestron m'avaient été completement dénigré a cette époque par le vendeur de cette boutique alsacienne alors que j'hesitais entre un c11 et un melon 210 ) .

Concernant la lunette et le mewlon un echange standard a été effecté (je pense meme que le nouveaux mewlon recu a été choisi car l'optique etait superbe ) . Au final tout est rentré dans l'ordre et de maniere professionnelle .

ces impressions remontent a une quinzaine d'année environ et il n'y y avait qu'un seul vendeur tres disponible et professionnel mais parfois hautain et suffisant celon l'etat d'ame du jour

cordialement

Modifié par arno18
Posté (modifié)

Bonjour,

C'est étonnant cette histoire de Takahashi cul de bouteille! Ça jette le discrédit sur la marque mais pas sur la boutique, car elle a fait ce qu'il fallait, a savoir l’échange du matériel. Quant aux Meade/Celestron, ceux que j'ai essayés sont trop moyens optiquement et mécaniquement pour valoir leur prix.

J'ai commandé a plusieurs reprises quelques accessoires chez Unterlinden, et ça s'est toujours bien passé. Au téléphone j'ai pu avoir les renseignements que je voulais, même pour un oculaire a 40 euros! Leur devise semble être qu'il n'y a pas de petit client et çà c'est pas mal. De plus, a chaque fois j'ai eu l'impression qu'ils connaissent bien les produits qu'ils vendent.

Autre point positif : ils ont été les premiers a répercuter la baisse du dollard sur les oculaires Televue, et ce sont les seuls a faire de vrais soldes tous les ans!

Modifié par loulou7331
orthographe
Posté (modifié)
Bonjour,

C'est étonnant cette histoire de Takahashi cul de bouteille! Ça jette le discrédit sur la marque mais pas sur la boutique, car elle a fait ce qu'il fallait, a savoir l’échange du matériel. Quant aux Meade/Celestron, ceux que j'ai essayés sont trop moyens optiquement et mécaniquement pour valoir leur prix.

J'ai commandé a plusieurs reprises quelques accessoires chez Unterlinden, et ça s'est toujours bien passé. Au téléphone j'ai pu avoir les renseignements que je voulais, même pour un oculaire a 40 euros! Leur devise semble être qu'il n'y a pas de petit client et çà c'est pas mal. De plus, a chaque fois j'ai eu l'impression qu'ils connaissent bien les produits qu'ils vendent.

Autre point positif : ils ont été les premiers a répercuter la baisse du dollard sur les oculaires Televue, et ce sont les seuls a faire de vrais soldes tous les ans!

le premier mewlon recu etait vraiement decevant , pas de piqué ni de contraste , beaucoup de diffusion , du personnel du radiotelescope de Nancay peuvent en atester : grosse deception ce soir la.

Apres l'accord de Mr petitdemange nous avions demonté le primaire de son barillet afin de verifier que le mirroir n'etait pas contraint mais rien n'y a fait. Du coup echange standard et la c'etait autre chose : a deux fois le diametres les plages intra et extra focale etaient a l'identique (par faible turbu). je collimataits le mewlon 210 avec un occ zeiss abbe 4mm et une barlow zeiss 1,6x .

Sur sarurne, division d'encke resolue , fissure sur les 3/4 de la vallée des alpes, double craterlets sur l'un des volcans d' hortensius, les dentelles du cigne a couper au scalpel, m42 vert fluo , bref du tout bon . j'y avais mis au cul par la suite une bino taka avec la panoplie complete d'occulaire zeis abbe ( revendu entierement a André van der elst) et en planetaire et solaire ,c'etait quelque chose.

Modifié par arno18
Posté

Bonjour,

Après avoir lu ce long sujet...

Ma propre expérience:

J'ai déjà demandé des informations sur du matériel par mail... J'écris le samedi soir, réponse détaillé reçu le mardi matin. Donc niveau mail difficile de demander mieux sachant que les commerçants sont pas forcément ouvert le dimanche/lundi.

Les réponses aux questions étaient bien détaillées, en fonction des informations que je leurs avaient fournis. Ils m'ont orienté vers différents choix qui n'étaient pas forcément les plus onéreux. Ils m'ont même déconseillé un certain achat qui aurait fait clairement gonfler la facture.

J'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Livraison dans les 3 jours ouvrés systématiquement.

Mais il y aussi un truc à savoir... Un mail, une commande, un coup de téléphone ça commence par "Bonjour" et ça se termine par un "Cordialement", "Bonne journée"... etc... Dans le cadre d'une transaction commerciale, la politesse ne peut être que bénéfique. Même pour une réclamation... En fait d'autant plus.

Après, les mésaventures peuvent exister, mais je doute qu'ils cherchent à les multiplier.

Bonne journée et bon ciel :)... Malheureusement tout gris en ce moment :mad:

Invité tiloune
Posté (modifié)

:) Bonjour, vous savez quoi je n'ai jamais rien commandé par correspondance:be: cela dit je ne trouve pas très encourageant au lire de certains commentaires, je passe directement par mon opticien. J'ai acheté mon 200mm comme cela, de plus si j'ai des soucis j'ai déjà un intervenant direct. C'est une voie à ne pas délaisser, mm si je suppose que certains opticiens ne le font pas. Et puis ça ne coute rien d'aller se renseigner.

Cela dit pour les petit accessoires on me recommande "Pierre-astro"

je vous dirais en temps voulut de ce que je pense de mes premiers achat via internet.

J'aurais juste une petite remarque à faire quand au materiel que nous recevons; je travaille dans l'automobile imaginez que vous recevez votre voiture avec un vice de fabrication, ou qu'elle soit rayée pour je ne sais quelle raison qu'allez vous penser de ma qualité pro???. Tout cela pour dire que quand on se dit pro on doit être irreprochable. Cela dit ne travaillant que pour les pro c'est après eux que vous ralerez et moi je perderais un client car je n'aurais pas honoré mes delais, ma qualité etc... Qu'importe l'enseigne (avis perso)

Thierry

Modifié par tiloune
oublié des mots ;)
Posté

J'ai acheté pas mal de matériel chez OU. S'il m'a parfois été difficile d'avoir quelqu'un au fil, j'ai vite compris pourquoi lorsque je m'y suis rendu...ça crépite non stop!!

J'ai toujours eu un conseil et un service impeccable, et la fois où je suis resté un peu plus longtemps (inspection et enlèvement de la TOA + choix d'oculaires), j'ai pu constater de visu qu'ils se coupent en 4 pour aider les clients: un autre vendeur a passé 45 minutes avec un véritable casse-c...qui cherchait un instrument pour 200€ max, qui était franchement pas agréable et j'ai été épaté de voir comment le vendeur restait calme, poli et dispo

Posté
:) Bonjour, vous savez quoi je n'ai jamais rien commandé par correspondance:be: cela dit je ne trouve pas très encourageant au lire de certains commentaires, je passe directement par mon opticien. J'ai acheté mon 200mm comme cela, ....

Oui effectivement, il reste les opticiens... Mais faut voir les prix que pratiquent certains :b::b:

Les magasins Nature & Découverte sont plus compétitifs que certains opticiens.... c'est dire.

Posté

J'aurais juste une petite remarque à faire quand au materiel que nous recevons; je travaille dans l'automobile imaginez que vous recevez votre voiture avec un vice de fabrication, ou qu'elle soit rayée pour je ne sais quelle raison qu'allez vous penser de ma qualité pro???. Tout cela pour dire que quand on se dit pro on doit être irreprochable. Cela dit ne travaillant que pour les pro c'est après eux que vous ralerez et moi je perderais un client car je n'aurais pas honoré mes delais, ma qualité etc... Qu'importe l'enseigne (avis perso)

Thierry

C'est quoi le taka de l'automobile? Je veux dire une auto ou ils ne mettent pas des connecteurs de la même qualité que dans les jouets ? J'en peux plus de ces économies de bout de chandelle avec des faux contacts partout. Même dans les oreillettes bluetooth à 2 balles ont mets des connecteurs gold flash...OU tu ne veux pas nous vendre de l'auto de qualité?

Invité tiloune
Posté

Oups je ne faisais reference qu'à la prestation de service qu'elle soit en materiel d'astronomie ou ailleur (j'ai dut mal m'exprimer veuillez ne pas prendre consideration de mes écrits).

Thierry

Posté
bonjour, mon 1er achat chez eux par internet s'est trees bien passé.

j'ai commandé une barlowx2 avec une mallette de protection et un adaptateur 12v.

et bien le chargeur qui coutait 75 e il en avaient plus, devinez ce quils mon dit " écoutez monsieur, celestron fait tout monter en chine, puis ils rajoutent une belle étiquette sur le chargeur , moi j'en ai encore en stock a 45 euros.

j'ai accepté, car pour moi, un chargeur est un chargeur et sa fait cher 30 e l'étiquette.

voila , sinon a part sa recu en 48h, tres bien emballé .

a suivre pour la suite.

Donc, tu es content!!

C'est bien ça le sens de ton mail?

Posté

OU est pour moi une des meilleures enseignes astro. J'ai toujours eu d'excellents échanges avec eux (par tel, l'Alsace est loin!), avec un très bon accueil et une impression de maitrise technique rassurante... Le fait que certains des vendeurs soient astronomes amateurs et astrophotographes n'y est pas pour rien (Rémi Petitdemange notamment)

Quand j'avais acheté mon mak 180, le prix avait baissé de près de 500€ environ 3 mois après : OU m'a appelé pour me dire qu'ils m'offraient un avoir de cette somme...je peux vous dire que toutes les boutiques ne font pas çà...

Posté

Quand j'avais acheté mon mak 180, le prix avait baissé de près de 500€ environ 3 mois après : OU m'a appelé pour me dire qu'ils m'offraient un avoir de cette somme...je peux vous dire que toutes les boutiques ne font pas çà...

:b:

C'est parce que tu dois être très (très) bon client... Dans les petits papiers, comme on dit. :)

Posté
bonjour!

pour ma par j'ai reçu la vis que j'attendais!

malheuresement ça ne doit pas etre la cause du probleme!

je vais donc modifier la vis moi meme!

Neo003

Bonjour, comme déjà dit dans la discussion, le problème ne vient pas de la vis, il te manque une petite entretoise en laiton qui se met entre la vis et la cloche (partie interne de la monture).

Le plus simple est de prendre une vis en laiton de 8 ou 10mm (suivant le diamètre de ta vis), la couper pour avoir une rondelle de 4mm d'épaisseur.

Mettre ta jolie rondelle avant la vis, normalement là ça doit le le faire.

Attention, il faut impérativement du laiton, une rondelle en acier endommageras la cloche interne de la monture.

Yves.

Posté (modifié)

Bonjour, Optique Unterlinden sont de bons conseils, c'est vrai.... Des fois!!!

Mais très difficile d'avoir quelqu'un au téléphone.

Pour ma part, j'ai commandé par internet, il y a 1 an 1/2 un adaptateur à tirage variable Kepler, avec une sortie en 31.75mm il me semble.

Je reçois un adaptateur Orion sans avoir été contacté, avec une sortie pour une bague T2.

Je les appelle pour demander où et comment il y a eu erreur.

On me dit gentillement mais aussi avec désinterêt qu'il y avait rupture, et qu'ils ont envoyé un équivalent, sauf que moi j'avais acheté mon adatapteur pour SPC900 en 31.75mm, et ça n'allait pas. Je leur explique le souci, on me propose de racheter une autre bague, qui de toute façon n'allait pas car avait qu'une sortie 50.8mm, va chercher l'erreur.

Donc, en retour, de ma propre expérience:

Ils savent bien vendre, et conseiller dès que le montant du matériel souhaité les "interessent" (ils ont toujours étaient mielleux quand je demandais des infos pour une Atlas...).

Mais pour gerer leurs boulettes, ça laisse carrement à désirer.

J'ai acheté un porte oculaire Feather Touch, et bien j'ai préféré l'acheter directement aux USA que j'ai eux, qui de toute façon sont obligés de le commander aux USA, alors....!!!!

Modifié par nonodu28
Posté (modifié)
Oui effectivement, il reste les opticiens... Mais faut voir les prix que pratiquent certains :b::b:

Les magasins Nature & Découverte sont plus compétitifs que certains opticiens.... c'est dire.

Après faut voir ce qu'on appelle un opticien. Il y a l'artisan qui bichonne de longues heures le polissage de miroir, et l'opticien vendeur de lunettes.

Je peux te dire, pour avoir poursuivi le cursus normal d'opticien lunetier, que les opticiens vendeurs de lunette ne comprennent rien, mais alors que dalle à l'astronomie (dans 95% des cas) et au matériel.

On nous a fait calculer des champs en seconde d'arc, des limites de résolution dans le champ objet, image, intermédiaires, étudier le reflex, les lunettes astro, terrestres, les newton, les ritchey-chrétien, les franges d'interférence, les lames plan, les lentilles et les associations de lentilles, la polarisation ainsi que beaucoup d'autres notions d'optique physique et géométrique, avec lesquelles on fait de nombreux calculs. Tout ceci ne représente que 3h de cours par semaine, et il faut tout assimiler en deux ans. Parallèlement à ça, tu as des matières comme Gestion qui représentent au bout des deux ans 2 catalogues de "la redoute", pour un total de plus de dix matières.

Résultat, tout s'enchaîne très vite, les élèves se font plomber la tête, ils se calent sur leur petit rythme scolaire, et cherchent simplement à trouver le moyen qui leur permettra de retenir les méthodes de calcul pour le jour J. Sans rien comprendre (certains ne savaient même pas de quoi il s'agissait quand on parlait de champ image ou de champ objet, par contre ils savaient le calculer et ça c'est valable pour plein d'autres choses).

Au final, un opticien lunetier comme il s'en "fabrique" aujourd'hui ne peut rien apprendre à un amateur un brin éclairé, tant le côté pluridisciplinaire l'a poussé à mémoriser ce qui assure une note la meilleure possible, lui faisant par là quasiment tout oublier dix jours après les épreuves.

Modifié par Kevinb
Posté
Après faut voir ce qu'on appelle un opticien. Il y a l'artisan qui bichonne de longues heures le polissage de miroir, et l'opticien vendeur de lunettes.

Je peux te dire, pour avoir poursuivi le cursus normal d'opticien lunetier, que les opticiens vendeurs de lunette ne comprennent rien, mais alors que dalle à l'astronomie (dans 95% des cas) et au matériel.

On nous a fait calculer des champs en seconde d'arc, des limites de résolution dans le champ objet, image, intermédiaires, étudier le reflex, les lunettes astro, terrestres, les newton, les ritchey-chrétien, les franges d'interférence, les lames plan, les lentilles et les associations de lentilles, la polarisation ainsi que beaucoup d'autres notions d'optique physique et géométrique, avec lesquelles on fait de nombreux calculs. Tout ceci ne représente que 3h de cours par semaine, et il faut tout assimiler en deux ans. Parallèlement à ça, tu as des matières comme Gestion qui représentent au bout des deux ans 2 catalogues de "la redoute", pour un total de plus de dix matières.

Résultat, tout s'enchaîne très vite, les élèves se font plomber la tête, ils se calent sur leur petit rythme scolaire, et cherchent simplement à trouver le moyen qui leur permettra de retenir les méthodes de calcul pour le jour J. Sans rien comprendre (certains ne savaient même pas de quoi il s'agissait quand on parlait de champ image ou de champ objet, par contre ils savaient le calculer et ça c'est valable pour plein d'autres choses).

Au final, un opticien lunetier comme il s'en "fabrique" aujourd'hui ne peut rien apprendre à un amateur un brin éclairé, tant le côté pluridisciplinaire l'a poussé à mémoriser ce qui assure une note la meilleure possible, lui faisant par là quasiment tout oublier dix jours après les épreuves.

Dommage qu'Afflelou ne se lance pas dans la vente de lunette et téléscopes pour l'astro, on aurait eu 3 telescopes pour le prix d'un!! :)

Posté
Hé les gars, vous répondez à des messages remontant à plus de 2 ans!!

Tous à fait exact, bon il vaut mieux tard que jamais :rolleyes: .... :be:.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.