Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
  chonum a dit :
Je suis avec beaucoup d'attention les travaux.

Un tel luxe de détails va donner un super tutoriel, ça me donne presque envie d'en faire un !

tiens c'est ce que je disais à Cilou!

"Ton topic est bien parce que, les autres, tu vois toujours leur scope terminé ou quasi!!! Alors que le tien on suit ses aventures pas-à-pas!!!!"

Effectivement, il méritera peut-être une petite épingle, comme pour celui de Prunelle, catégorie "Vous avez un bon miroir, faites en un bon télescope!!!"

Invité astrobruxelles
Posté

franchement... il a l'aire d'etre trerible!!! "junior"... vite la suite..

Posté

coucou!

sa avance bien, c'est joli et c'est pas petit! j'en ai l'eau à la bouche...

je suis de tout coeur avec toi^^ mais un défaut de taille: tu me rends jaloux; veux aussi un junior modifiééééééé!

bon ciel

José

Posté

Bonsoir les fans!:cool:

Heu... non, en fait c'est plutôt: :blush:

Rien pour ce soir: j'ai ma Loulette en train de dormir donc je joue relâche.

J'vous l'dis juste pour que certains aillent dormir à une heure décente :be:

Oh là là, avec tous vos gentils compliments/encouragement, j'ai les chevilles qui enflent, moi...:D

Posté
  Lasilla a dit :

Rien pour ce soir: j'ai ma Loulette en train de dormir donc je joue relâche.

J'vous l'dis juste pour que certains aillent dormir à une heure décente :be:

Rob et moi on se sent à pein visé :be::be::be:

Posté
  Citation
J'vous l'dis juste pour que certains aillent dormir à une heure décente

Zut alors, moi qui suis condanné au boulot toute la nuit avec pour seule occupation..................................Webastro :(

Ne lambine pas trop car il faut que tu le finisse suffisament tôt afin que Murphy ai le temps de sévir avant les ..................RAP, sinon :boucher:

Posté
  Dédé de St Fé a dit :
Zut alors, moi qui suis condanné au boulot toute la nuit avec pour seule occupation..................................Webastro :(

ben tu vois tu me "réconcilies" avec ton taf!!!

Quand j'ais u ce que tu faisais comme boulot, je me suis "ouah le pauvre, pas facile ça!!"

je dis pas que c'est plus facile, mais avec webastro toute la nuit, tu as au moins une saine occupation!!!

Posté
  Dédé de St Fé a dit :

Ne lambine pas trop car il faut que tu le finisse suffisament tôt afin que Murphy ai le temps de sévir avant les ..................RAP, sinon :boucher:

Dis, t'es pas un peu mal placé pour parler?

Qui est-ce qui a amené un 460 aux RAP pour qu'il y fasse sa 1ère lumière l'année dernière, hein?

Nonon, les RAP, c'est spécial: si on veut une édition mémorable, il faut y baptiser un gros diamètre.

:hm:

Et si Junior ne suffit pas, y'a le 625 de Luc qui est dans les starting blocks :p

Posté

:lol:

Lasilla a dit :
Dis, t'es pas un peu mal placé pour parler?

Qui est-ce qui a amené un 460 aux RAP pour qu'il y fasse sa 1ère lumière l'année dernière, hein?

Nonon, les RAP, c'est spécial: si on veut une édition mémorable, il faut y baptiser un gros diamètre.

Et si Junior ne suffit pas, y'a le 625 de Luc qui est dans les starting blocks :p

:nono: C'est HGT qui a amené son 460 :na:

Posté

Waouh !!!

Voila pas que je m'absente 15 petits jours, et quand je reviens, c'est presque fini !

Bravo M'dame :-_-: !

Trop forte !

:)

Posté

Bon, on ne peut pas vraiment dire que je n'ai rien fait, hier soir: j'ai commandé une bande d'ebony star et du teflon chez TS.

Pour le téflon, y'avait peut-être moins cher ailleurs, mais il me faut de larges patins de pile 3mm d'épaisseur, or d'après les conseils de DEN, il m'en faut 4 pour le flex.

Donc je préfère acheter du 3 mm tout prêt histoire que ça ne soit pas bancal.

Bon, je vais essayer de bosser un peu dessus ce matin: j'ai 2h à tuer...

Et ça m'a vraiment manqué de ne rien pouvoir faire hier: j'ai la tête qui bouillonne et les mains qui me démangent!!

Posté

Salut Cécile,

Bon on ne se connaît pas, mais comme je te suis tous les jours pour voir où tu en es, je prends la liberté de t'appeller par ton prénom ;) . C'est un peu comme une série télé, où à la fin de chaque épisode on attend qu'une seule chose...la suite.

Je suis vraiment admiratif :o . Car outre ton don pour le bricolage que je n'ai pas :coupe: , c'est surtout ta créativité que je pourrai envier. Comme je le disait il n'y a pas longtemps sur un autre post, il faut que je donne le premier coup de scie pour un 300 où tous les plans sont quasi fait. Ce qui me retient...la peur de me planter peut être .

Encore bravo :cheer: , et comme je le dis plus haut...la suite.

Posté

Bonjour Cécile,

Je n'avais pas vu ton post.... bravo pour ce que tu entreprends... pourquoi gardes tu la barillet, il est super lourd ? pour faciliter l'équilibrage ? (Je n'ai pas lu la totalité du post)

Bon courage....

Bise

Jean-Jacques

Mon 457 est en construction, je suis moins courageux que toi, c'est kentaro qui fabrique la structure... tu le découvriras peut être avant moi, il compte l'emporter aux RAP, s'il est terminé

Posté

Aramoor> bah, on ne se connait pas, mais WA est une grande famille! ^^

Moi aussi j'avais les chocottes, puis bon, finalement... tout doucement...

Puis on fini aussi par prendreconfiance en soir (et c'est généralement là qu'on fait une bourde... donc finalement, c'est bien d'avoir la trouille ;))

JJ> Ooooh, te voilà!!! :wub:

Tu vois, je t'avais dit que ton 350 évoluerait...Oui, je garde le barillet car il est bon et il facilitera l'équilibrage... Et aussi parce que j'ai pas le temps d'en refaire un: je veux observer!!

Je prendrai le temps plus tard, mais je veux un scope compact et opérationnel: la gégèreté, finalement, ça n'a pas que du bon au niveau de la stabilité/vibrations...

Ca me fait plaisir que tu passes par là ^^

Biz

Posté
  Lasilla a dit :
la gégèreté, finalement, ça n'a pas que du bon au niveau de la stabilité/vibrations...

Biz

Ah bon, tu m'as fait peur! Bosse encore, la gégèreté se gagne, lentement, obstinément... mais le bonheur est au bout du chemin!

:)

Posté
  syncopatte a dit :
Il sera décoré de plumes d'autruche?

Non, Gégé est le seul a avoir assez de classe naturelle pour ne pas avoir l'air ridicule avec ses plumes d'autruche dans le prose.

Rien de spécial ce soir: j'ai poncé quelques pièces, percé quelques trous, mais ce sont des ébauches...

rdv demain où ça devrait avoir pas mal avancé!;)

Posté

Oh oui alors!!!!!!

Mais bon, j'ai promis à ma Loulette de ne pas faire de bruit les soirs où elle était là... Donc adieu la perceuse et la ponceuse...

Et puis bon... le wifi ne passe pas dans mon garage... et je suis occupée ailleurs... :love:

Posté

"...le wifi ne passe pas dans mon garage..."

Tu peux peut etre tirer un cable ethernet???

BGI

Posté

Bon...

Mauvaise nouvelle, la caisse de secondaire n'est pas assez rigide.

Je viens de la monter avec un laser de collim (celui de Rob qu'il m'aprêté pour l'occasion, vu que je ne travaille qu'au kinder, sinon...:p): je tape pile dans son centre optique, donc c'est nickel côté centrage du PO, mais quand je la bascule de verticale à horizontale, il y a entre 1 et 2 mm de déplacement du laser...

Il faudra probablement que je rajoute de vrais cerclages internes...

Je vais quand même attendre de voir si les tiges carbones ne rigidifient pas l'ensemble, mais je vous avoue que j'ai plus bien confiance...

1er couac, donc...

Pas bien grave vu que j'ai la solution toute trouvé.

Bon, il reste que le but de la manoeuvre du montage, c'est de trouver le centre de gravité qui va déterminer tout le reste...

A plus tard...

Posté

Ce ne sont pas plutôt les tiges qui fléchissent? Tu sais, si ton bazar tient la collim au basculement, tu auras fait du sacré bon boulot! Ils ne sont pas nombreux qui tiennent ce test!

Allez, nous savons tous que tu vas le faire!

Toi :1e:!

Posté (modifié)

Non, c'est bien la cage car pour le test, je la tenais dans mes mains.

C'est fou, avant l'accastillage, elle était flexible dans les deux directions, mais en forçant pas mal.

Là, avec l'araignée en tension, elle est parfaitement rigide sur les faces d'attache de l'araignée, mais toute molle (enfin bon, j'me comprends) si on presse sur les autres faces... celle contenant le PO, entre autre...

Bon, point positif: je viens de faire un montage sommaire.

Le centre de gravité était prévu pour être à 30cm du bas de la caisse, il est à 33!!! :bond:

Donc de ce côté-là, tout va bien!!

Je vais couper les barres à la bonne dimension (elles étaient un poil longue, là...), retester, et éventuellement reculer le primaire de 5 ou 10mm.

Je vais y aller doucement... Mais je crois que je tiens l'équilibrage du bouzin! :D

C'est déjà ça!

Ah oui, autre point positif: même avec un système de fixation des barres à la mord-moi-l'noeud (pour l'instant), l'ensemble a l'air de bien amortir les vibrations.

Je croise les doigts.

Modifié par Lasilla

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.