Aller au contenu

animation jupiter du 01/07


patry

Messages recommandés

Bon finalement le processing a été plus rapide que prévu (le i7 est là pour cela) et j'ai lancé plusieurs registrations en simultané. Comme la transparence était constante, pas de retouche en post traitement.

 

Enfin que du bonheur.

 

Bref, si vous avez apprécié l'animation du 30 juin (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48164), si vous avez aimé l'image (fixe, la première de l'animation) de ce premier juillet (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48163), alors vous êtes mûrs pour adorer l'animation du premier juillet !

 

Je vous ai prévenu que la turbulence s'est nettement dégradée durant la matinée ... bref, les premieres images sont quand même clairement meilleures que les dernières !

 

On y va ?

 

 

jupiter20090701.gif

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou:)

 

Tu me fait tourner la têêêteu :break:, elle est en speed la bougresse:be: mais qu'est ce qu'elle rend bien! C'est notre pote Gany qui l'accompagne? il me semble distinguer quelques détails à sa surface?non?

 

Bref, encore une belle anim Marc:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Très sympa cette anim :) !!

(madame ne t'aura pas donné la permission de te lever tôt pour rien :D !!)

par contre, il y a un petit saut des images à la fin de la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, non de diouuuu, impressionnant !!! felicitation car ça demande un sacré boulot.

ça aurait été encore mieux si on voyait ganymede sortir du disque de la planete ( genre 1 heure avant )

ok ok je sors :)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, que des détails. Avec le satelite bien contraste cela est super.

Je me suis raté Jupiter au matin du 25. Quelle conditions, magnifique en visu. Mais je n'ai pu faire que du visuel. Au moment de regler la WC Jupiter fut happé par les nuages. Comme dit sur mon post des dentelles, j'ai fini ma nuit quasi sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la couleur à demandé keyser ?

J'ai essayé l'autre jour mais la résolution est vraiment beaucoup moins bonne. Du coup, il faut faire du RGB avec des filtres (que j'ai c'est pas ça le problème) mais il faut alors une roue à filtre (j'y pense) ce qui permet de conserver l'alignement et ne pas devoir démonter/remonter le tout puis refaire la map. La roue permet de gagner du temps et comme les filtres sont prévus pour, pas besoin de retouche de la map.

 

fra> en fait quand j'ai commencé c'était le cas. Mais le temps de tout mettre en place, j'ai raté l'emmersion.

 

Klakpak>j'ai fait une capture de 600 images, à 15i/s, toutes les 3 minutes. Le traitement est fait sous registax v5. Ensuite, chaque image est alignée avec les précédente sous IRIS, et la séquence alignée est fournie en entrée pour le gif.

C'est simple en fait non ?

 

tipitipi> oui, c'est une bonne idée en effet. Je vais préparer cela (ce soir je dine avec les copains astrams) pour demain !

 

 

Pour Ganymède, il faudrait que je fasse un traitement à part histoire de lui sortir les trippes. Sur les brutes, il est bien rond mais c'est le compositage qui lui donne sa matière et sa partie sombre à droite.

Ha oui au fait, brakbabord tu a raison, elle est à l'envers car j'ai utilisé une projection oculaire du coup tout est "inversé" par rapport à une image "au foyer ou à la barlow". Mais bon, au newton il y a une demi inversion et on ne s'en plaint pas. Là l'inversion est totale (haut bas et droite gauche).

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est vraiment très très bon, Ganymède avec des détails, au moins tu ne t'es pas levé pour rien ! ;)

 

Je suis complètement fraca à force de me lever à 3 heure, mais demain matin c'est l'ultime chance, et j'y serais.:be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii, celle-là elle en contient de très bonnes ! :wub:

Bravo Marc.

 

Ah si, une petite question : à quelle(-s) heure(-s) as-tu shooté dans les meilleures conditions ?! :)

J'va bientôt pouvoir m'y remettre ... :be: Miam.

 

@+, cieux calmes

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la couleur à demandé keyser ?

J'ai essayé l'autre jour mais la résolution est vraiment beaucoup moins bonne. Du coup, il faut faire du RGB avec des filtres (que j'ai c'est pas ça le problème) mais il faut alors une roue à filtre (j'y pense) ce qui permet de conserver l'alignement et ne pas devoir démonter/remonter le tout puis refaire la map. La roue permet de gagner du temps et comme les filtres sont prévus pour, pas besoin de retouche de la map.

 

Je te l'accorde, l'utilisation d'une roue a filtre à l'air quelque peu contraignante et nécessite de plus un investissement...mais après avoir sortie une telle animation, n'est ce pas une suite logique dans la progression? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est vraiment très très bon, Ganymède avec des détails, au moins tu ne t'es pas levé pour rien ! ;)

 

Je suis complètement fraca à force de me lever à 3 heure, mais demain matin c'est l'ultime chance, et j'y serais.:be:

 

Albéric

 

Tu a raison, il ne faut pas desespérer. J'hésite pour demain, turbulence annoncée 5:5 mais probabilité forte de couverture nuageuse. Mmmhh j'hésite.

D'un autre coté, comme je suis en congés, enfin, on m'a obligé à poser tous les congés de l'année en juillet, et que bien sur on a pas prévu de partir (et le grand est à l'école jusqu'à demain) j'ai rien d'autre à foutre quà me reposer la journée !

 

Ouiiiii, celle-là elle en contient de très bonnes ! :wub:

Bravo Marc.

 

Ah si, une petite question : à quelle(-s) heure(-s) as-tu shooté dans les meilleures conditions ?! :)

J'va bientôt pouvoir m'y remettre ... :be: Miam.

 

@+, cieux calmes

Vincent

 

Les premières images sont de 4h36 (TL) et ensuite toutes les 3 minutes jusqu'à 5h33. A 5h37 j'ai tenté une image au foyer qui est restée seule.

 

Je te l'accorde, l'utilisation d'une roue a filtre à l'air quelque peu contraignante et nécessite de plus un investissement...mais après avoir sortie une telle animation, n'est ce pas une suite logique dans la progression? ;)

 

J'y pense en effet (je surveille les PA pour une roue à filtre manuelle) mais je n'ai rien de concret en vue pour le moment. Je trouve quand même ca cher pour ce que c'est. G.Neumann faisait un pack bien interessant (1"1/4 et 2" au choix) à un moment, mais je ne le retrouve plus !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc;

Tu as du sans doute remarquer que je n'étais pas un "planeteux", mais je reconnais que tes acquisitions sont de toute beauté!!

marche bien, le C11!!

Bravo, c'est très beau;Continues à nous surprendre par de telles images;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a aussi du remarquer que je ne suis pas non plus trop CP même si j'essaie (vainement ?) de m'y mettre. Tu te défend ... pas mal (c'est une boutade bien sur) dans ton domaine aussi. Tu a aussi sur moi cet avantage que ta production est bien plus "constante dans l'excellence" que moi en planétaire :)

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.