Aller au contenu

Comment fêtez-vous le 14 Juillet ?


Dark.Energy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai ouvert ce topic pour que vous puissiez nous dévoiler votre manière de fêter le 14 Juillet...

 

Êtes-vous plutôt fêtard, fanatique des pétards... ?

 

Allez-y, lâchez-vous ;)

 

Rien du tout.

Comme j'arrivais pas à dormir, j'ai sorti mon tube en pleine ville pour Jupiter.

Elle était moche.

Vérification intra focale sur une étoile: trop de turbu pour dépasser 1xD.

 

Une nuit pas terrible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Mon 14 juillet tendance Masochiste :

 

J'ai decidé d'emmener ma femme a Paris voir Johnny car ELLE l'aime bien (eh oui personne n'est parfait). Bref arrivé a 20h00, rue bloqués dans tout les sens impossible de passer nul part, d'autant plus que je marche avec mon fils en fauteuil roulant...

 

A 22h00, j'en ai eu marre apres 5 kms de marche on est reparti a la voiture garée a coté de l'hippodrome d'Auteuil, donc encore 4 kms en sens inverse. Quest ce qu'on ferais pas pour une femme ! et du coup, on est parti regarder le feu au mont valerien a ... 5 min de chez nous.

 

L'année derniere on avais pris les transports c'etait pire, on est arrivé a 3 heures du mat chez nous et on a vu un semblant de feu d'artifice car cette année la...il etait tiré depuis le coté opposé au champ de mars ! Bref, je crois que Paris ne me porte pas chance et que je m'en passerais les prochaines années.

 

En ce qui concerne toutes les "festivitées" du 14 juillet, je ne vais pas critiquer l'armée car chaque pays a besoin d'une defense correcte, mais dans tout les pays il est de coutume d'etaler la puissance militaire en organisant des defilés plus ou moins farfelus (ca depends du pays et de la marche au pas effectuée, des fois on dirais une parodie...).Bien entendu chaque fois que je vois cela cela je me dis qui y'a un morceau de mon salaire et de mes impots la dedans, j'aurais preferé qu'on utilise cet argent pour faire autre chose.

 

Et puis faut pas oublier que la prise de la bastille est quand meme lié a la revolution de tout un peuple et tout ce qui en decoule. Hier quand j'ai vu les rues barrées et l'impossiblité de passer nul part, canalisé comme des moutons, je me suis dis :

"liberté ? on ne me donne pas le choix de passer ou je veux..."

"egalité ? pas sur que le puissant n'ai pas un passe droit pour voir ce feu...."

"fraternité ? si certains auraient pu marcher sur mon fils handicapé pour arriver au champ de mars, il ne s'en seraient pas privés..."

 

Bonne journée !

 

Quand même, j'aime pas que les hommes marchent au pas!

 

:p

 

Bonjour,

Je suis pas trop pour taper sur un corps de métier.

L'armée, on en a besoin en temps de guerre; c'est un fait.

 

J'aimerais bien que l'armée soit plus utile en temps de paix.

 

Avec la logistique, les hommes, la discipline et les moyens dont ils disposent, c'est dommage que les politiques laissent autant de ressources s'évaporer en paranoïa juste pour occuper les hommes en temps de paix.

 

L'armée ne trouve sa valeur que dans les missions qu'on lui confie.

Malheureusement, le manque d'imagination des politiques la cantonne à la guerre.

Vu qu'il n'y en a pas chez nous, faut bien justifier son existence ailleurs.

Si on la regarde comme un ensemble de ressources il y'aurait pourtant bien des choses à faire.

On le constate quelquefois en temps de crise pour des catastrophes naturelles, accidents d'avion, hébergements d'urgence en cas de froid intense.

 

Pas envie de critiquer les défilés du 14 Juillet.

 

L'armée c'est aussi les gendarmes et les pompiers de métiers.

Quant on voit leurs capacités physique et leur discipline, ça rend humble.

 

Est ce que je suis allé aux défilés ? (tout près de chez moi), non.

J'ai pas regardé ça à la télé non plus; les mecs en uniforme m'intéressent pas particulièrement :D

Est ce que c'est mauvais que ça ait lieu ? Je trouve pas.

 

-edit- En plus, parait que Littlesocket a défilé

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48764

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le défilé à la télévision. Sauf tout le respect que je dois à la chose militaire, j'y ai remarqué deux choses :

Le Général qui accompagnait le Président de la République dans son véhicule avait un tel placard de médailles sur la poitrine qu'elles lui déformaient complètement sa chemise. Sa femme aurait pu lui dire !

Par contre, un chien des pompiers n'arborait qu'une seule médaille. Lui avait-on expliqué ce que cela signifiait ?:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon, c'est juste un débat d'idées...il n'y a pas eu le moindre manquement à la courtoisie. Et sincèrement, je ne sens pas d'animosité.

Je ne glorifie rien, et surtout pas des faits de guerre odieux. Mais je ne veux pas non plus devoir porter le poids de crimes qui ont été commis largement avant ma naissance, et les faire porter à des gens qui sont là pour assurer actuellement notre sécurité (il y a aussi des policiers et des pompiers dans le défilé, en plus des militaires...).

A ceux-là, je veux rendre hommage en les regardant défiler.

Faut pas tout mélanger! Si tu regardes l'évolution de la discussion, on a juste répondu qu'on fêtait pas le 14-juillet en citant Brassens, et d'un coup on "crachait" sur celui-ci.

Après, j'ai fait remarquer que cet façon d'encenser l'armée pouvait être critiquée.

Et un hymne est un hymne, c'est comme un nom de famille qui prête à rire: il a une histoire, des gens qui l'ont chanté/porté à des moments clés... On n'en change pas comme ça, voire même, on le porte avec une certaine fierté.
Pas d'accord. En Allemagne, l'idée des paroles du Deutschlandlied "Deutschland über alles, über alles in der Welt" (L'Allemagne par dessus tout, tout au monde) a été pervertie par les Nazis en "retour de territoire au Reich". Par conséquent, ces paroles ne sont plus chantées. On chante le couplet qui parle de fraternité etc...

Il faut d'ailleurs souligner que les paroles étaient à l'origine en l'honneur du Kaiser Franz (Autriche) et ont été modifiées par la suite.

 

Quant à Vian, je crois qu'il a vécu la 2nde guerre mondiale d'un peu loin, non?
Ce qui ne change rien à la justesse de son texte.
Il aurait peut-être moins bien vécu, avec un poil moins de liberté de pensée, s'il n'y avait pas eu tous ces "fossoyeurs" qui ont donnés leur vie pour libérer la France occupée par l'Allemagne nazie pendant qu'il jouait du jazz...
Non, il ne voulait pas dire ça. Les fossoyeurs ne sont pas les soldats si je ne m'abuse, mais les "fabricants de cimetières" décriés dans une autre chanson, qui s'engraissent quand il y a des morts, forcément...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton, tu trouves que ça part en vrille ? Faut pas exagérer, il y a des points de vue différents qui s'affrontent mais c'est d'une bonne tenue, il n'y a pas encore eu d'injures ou de noms d'oiseaux, du moins entre membres de ce forum...;);)

 

J'ai dit risque de partir :p Et visiblement, c'est resté au stade de risquer puisque effectivement, le débat est là et correct.

 

Allez, je vous donne mon avis...

 

Perso, j'aime bien le défilé. Par pour montrer la puissance d'un pays mais pour rappeler que tu as des hommes et des femmes qui ont fait le choix de faire de leur métier la défense du pays mais aussi (et surtout...) d'apporter diverses aides en France ou dans d'autres pays.

 

J'ai moi aussi été bidasse, je n'avais pas forcément envie. Bon, on m'a mis quelques barettes histoire de faire beau et de gagner un peu plus de blé (bah oui, tant qu'on y est, autant tirer partie du système, non ?). Alors j'ai dû passer quelques jours difficiles pour les avoir mais ça valait le coup.

 

Et puis j'ai fait des missions humanitaires pendant le service. Oh, pas grand chose. Juste décharger des camions pour amener du matos et à bouffer là où c'était nécessaire. Bah c'était cool.

 

Et puis j'ai eu le "malheur" à mon entrée (en Allemagne) de dire que je touchais un peu de gratte. Un gars m'a dit "y'en a une là, joue un peu". 15 secondes plus tard, j'étais enrolé dans la section "fanfare". Bah je me suis éclaté pendant 10 mois et j'ai appris 3 instruments. Et bien il y a certains morceaux de musique militaire qui sont très sympas. J'en ai même "repris" en version "rock" à la guitare saturée... On a fait aussi plein de concerts pour différentes fêtes en Allemagne, dont les pompiers d'ailleurs. C'était génial, les gens nous accueillaient très bien.

 

Je papote... Je papote... Quel rapport avec le 14 juillet ? Bah le 14 juillet, comme j'étais en Allemagne et qu'en Allemagne il y avait (il y a toujours d'ailleurs) une embassade, et bien on est allé jouer là bas. C'était sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(...)Nous marchons la tête haute

Comme de petits soldats,

Marquant sans faire de faute,

Une deux, marquant le pas.

Les épaules en arrière,

Et la poitrine en dehors,

Les bras de cette manière,

Tombant tout le long du corps.

Avec la garde montante,

Nous arrivons, nous voilà,

Sonne trompette éclatante,

Ta ra ta ta ta ra ta ta (...)."

 

:) Hors de propos...et c'est même pas de la musique militaire, en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues de la guitare, super, corvée de chiottes et que ça brille

Ca, c'était le trouffion d'après... Le mec a pris la gratte et a essayé de sortir 3 notes et se fouttant de la poire de "l"examinateur"... Ils n'ont pas apprécié...

PS: c'était pas un cliché pour le coup :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré François, si je ne te savais pas musicien, je dirais que tu es photographe : Tu aimes les clichés. :be:

 

Nan, c'était pour paraphraser les dialogues d'un film que j'avais vu il y a longtemps, avec Guy Bedos, ça se passait pendant la guerre d'Algérie et ça s'appelait "Le pistonné ", de Claude Berri.

A un moment le gradé demandait aux appelés "Qui c'est qui parle anglais?"

Une douzaine de bidasse levait le doigt "Moi, moi!".

Et là le gradé "Bien, corvée de patates":be:

 

Ceci dit j'aime bien la photo aussi...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dites, on lit de tout ici... théorie musicale, souvenirs de famille, extrait de Carmen, récits de guerre...

 

Je le trouve sympa, ce sujet :). J'y mets ma note aussi :

 

Le 14 juillet, chez nous, c'est le 13 (eh oui, à la cambrousse on fait ça la veille pour être sûr d'avoir du monde, car tout le monde file à Tours le 14). Je joue du piccolo et mon kiwi, du trombone (i'm rappelle toujours "le jerk"... :eheh:), dans l'orchestre d'harmonie transformé pour l'occasion en fanfare. Les majorettes ouvrent le défilé, nous les suivons tant bien que mal et le public clôt la marche équipé de lampions multicolores. A l'ancienne, quoi :).

 

Le village résonne de musique pas très militaire, à peine martiale, plutôt en lien avec le monde du cirque. Et on finit par rompre les rangs (eh oui, on marche au pas, que voulez-vous !) pour assister au gaspillage terrifiant qu'est le feu d'artifice. Et on aime ça, enfin, j'aime ça.

Et tous les ans, pendant ces quelques minutes, je pense aux évènements anniversaires de ce jour, parce que c'est l'histoire de notre pays, et qu'il faut bien un jour particulier pour s'en souvenir, car la plupart des gens n'y pensent jamais le reste du temps. Comme moi.

 

Ah oui, et puis on a un coup à boire, aussi :eheh:.

 

EDIT : j'oubliais le plus important !!!! Le lendemain, le 14 donc, les plus vaillants membres de l'orchestre se retrouvent au pied d'un bus affreté spécialement, armés d'instruments de cuivres et de percus, et parcourent le village à pied, en bus, en jouant à tous les coins de rue un air appelé la "Diane", qui était joué pour les départs de chasse me semble-t-il.

 

Et ça commence à 5h.

Du matin. :eheh:

 

Et oui, les villageois sont contents et payent leur coup, si bien qu'à 11h, en arrivant à la mairie pour le casse-croûte, on est déjà rassasiés et désaltérés.... voire légèrement gris ! :lol:

 

Voilà, c'était mon 14 juillet. Et c'est chouette :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est bien chouette ton 14 Juillet Takachou! ...chez moi, c'est le bal des pompiers le 13 au soir qui remue tout le village et les environs! et c'est pas triste non plus! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, faites gaffe à ce que vous allez écrire !!!... Pas moins de deux modérateurs surveillent actuellement ce "topic" :( :( :( et aucun pour le "topic" STS- 127... :cry: :cry: :cry:

 

Roger. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, tu me cherches ? :eheh:;)

 

Zozo, nous aussi on a un bal après le défilé, au bord du lac, avec les guirlandes d'ampoules multicolores... je suis sûre que la tradition tient bon !

 

François : ce n'est pas le mien, mais celui de l'asso ; c'est un yamaha aussi, mais pas en bois, dommage. J'aime bien le plus que ça apporte à l'orchestre, mais en jouer seule, bof.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 14 Juillet pourri, pas de fête, tout le monde chez soi... Un énorme orage avec des éclairs (certains duraient 2 secondes !!) qui déchiraient le ciels avec un vacarme assourdissant ! :(

 

Le pire, c'est qu'il y a eu des coupures d'électricité dans tout mon secteur, ainsi que des inondations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, faites gaffe à ce que vous allez écrire !!!... Pas moins de deux modérateurs surveillent actuellement ce "topic" :( :( :( et aucun pour le "topic" STS- 127... :cry: :cry: :cry:

 

Roger. :p

 

non mais t'as pas fini de nous enduire d'erreur pour qu'on aille surveiller d'autres topics pendant que vous vous lachez ici :cool:

 

mais bon on ne nous la fait pas à nous, on sait qui fait quoi et quand (et où :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.