Aller au contenu

Abyss...


Toutiet

Messages recommandés

Ce soir, jeudi 30/7, à 20 h 35 sur FR3, un film à ne pas manquer : Abyss.

Genre : épopée sous-marine

 

"Film fantastique de James Cameron, ce voyage sous-marin, merveille de sensibilité et d'intelligence, nous entraîne, entre la vie et la mort, dans un ailleurs inconnu, monde extrême où tout s'inverse, où l'air et l'eau se confondent dans un tourbillon spatio-temporel" (dixit Télérama).

 

Je ne peux rien vous dire mais, surtout, ne manquez pas le dénouement final...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Je ne peux rien vous dire mais, surtout, ne manquez pas le dénouement final...! ;)

Je l'ai vu moult fois (comme Rigel, j'ai le dvd version longue), donc je connais le dénouement final, mais je le regarderais avec plaisir une fois de plus :) !

C'est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi vu plusieurs fois, un vrai régal que ce formidable film ! :wub:

 

Je le regarderai ce soir encore avec grand plaisir ...

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous le conseille aussi plus que vivement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est du Cameron de chez Cameron.

 

(Avec des scènes tournées au fond d'une tour de refroidissement de centrale nucléaire remplie d'eau, il parait :b:, si je me souviens bien)

 

à ne regarder que la technique on peut en oublier de réver, ce qui ne te sied guère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ne regarder que la technique on peut en oublier de réver, ce qui ne te sied guère ;)

 

Ce n'est qu'après que j'ai lu ça...;)

 

Et puis de toutes façons, quand la lumière s'éteint dans la salle et que les images apparaissent sur l'écran (le grand écran :rolleyes:), c'est bon...la technique est loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un tour de refroidissement (car c'est ouvert en bas, une tour et donc pas bien étanche, et la structure ne pourrait pas contenir de l'eau, un peu comme le cratère de Vix), mais la cuve d'un réacteur en construction!!!

 

j'adore ce film, j'ai du le voir au moins vingt fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes films préférés avec ““The others”. Depuis qu'il passe, c'est la première fois que je ne le regade pas : j'avais du monde à la lulu et j'ai acheté le dvd … :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moment de détente , bien que je n' aime pas la fin avec le " truc immense en plastique bleu " qui remonte tout le bouzin , le reste est sympa ! Et puis j' aime bien les acteurs , les dialogues et les effets spéciaux , mais bon , hier soir , j' ai dévié un peu en le regardant et j' ai eu une drôle d' idée :

 

- Dans la " VRAIE VIE " ( IRL comme on dit ) si OVNI , il devait y avoir ( après bien sûr une sélection sévère opérée par les E.T. sur de nombreuses planètes potentiellement viables ) je me suis fait la réflexion , qu' il y a de fortes chances qu' avec ses 70 % d' océans , plus les lacs , rivières , fleuves , etc , que notre Terre soit plutôt la cible de civilisations aquatiques que terrestres !

Je vois déjà les " enflammés " me rétorquer qu' il ne peut y avoir de technologie sans feu , mais rien n' empêcherait une civilisation d' évoluer " hors de l' eau " , puis de coloniser la partie " liquide " en gardant ses industries sur la terre ferme ! Un retour aux sources , en quelque sorte ou un choix de vie ( avec les mutations respiratoires qui vont avec ) !

Alors , bien sûr , il ne s' agit pas d' affirmer ici que cela s' est déjà fait et existe peut être ! Je veux simplement dire que la configuration de notre planète , se prête mieux à attirer les " aquatiques " ( 70 % ) ou semi-aquatiques , que les " terrestres " ( 30 % ) !

 

Qu' en bloub pensez bloub vous bloub , bloub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous.

 

Ce que j'aime dans Abyss, c'est la gestion de crise par une équipe soudée.

 

Les extra-terrestres ?

On dirait plutôt un truc marketting pour faire une belle bande annonce

et déployer des effets spéciaux.

L'histoire en avait vraiment pas besoin.

 

On enlèverait toute référence aux extra-terrestres,

le film tient debout sans ça :be:

 

Peut être pour ça que ce film a pas la meilleure des fins.

 

Remarquez, un peu d'extra terrestres dans

A la poursuite d'octobre rouge,

c'était peut être le plan de repli si Sean CONNERY avait pas accepté le rôle :D

 

J'aime bien ce film, mais je trouve pas que ce soit un chef d'oeuvre.

 

Hier soir, j'ai vu Outlander, le dernier Viking.

Une grosse méchante bebette de l'espace au temps des guerriers.

Pas mal du tout !

 

Je ne l'ai jamais regardé jusqu'au bout ! Je crois que c'est l'occasion.

 

Tu sais, quant plusieurs fois on a jamais atteint la fin d'un film c'est qu'on l'aime pas.

Il a beau être beau, un grand film, un film d'anthologie, un chef d'oeuvre...

Si tu accroche pas, pas la peine de se forcer.

 

Heureusement, y'a pas de vrai en art. :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.