Aller au contenu

Bestiaire lunaire.


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir passage à la maison de quelques membres du club astro pour un observation au 625. J'avais mis aussi le C8 pas loin pour montrer la différence.

Comme ce n'est pas un CROA je vais juste vous dire la phrase que j'ai le plus entendu dans la soirée: "Oh put..." quand l'œil se mettait à l'oculaire.:be:

Sûr que le 625 est plus fait pour le ciel profond que pour le planétaire en ce moment avec la turbulence de fou qui ne se calme quasiment pas de la nuit et sans parler du mistral.

Donc après le départ de tout le monde vers 1h du mat je me suis fait un petit survol de la Lune.

Les ombres dessinaient par endroit des formes que mon imagination a transformées en quelques animaux un peu comme dans certaines grottes ou les sculpteurs et les peintres se sont servis du relief.

 

Donc j'inaugure ce bestiaire que vous n'aurez qu'a continuer au fil de vos observations.

 

D'abord l'oiseau et dessous un petit dragon. L'oiseau était quelques minutes avant cette prise de vue bien plus évident c'est d'ailleurs en le voyant disparaitre doucement que l'ide du bestiaire m'est venue.

Bon j'ai juste fait un centaine d'images c'est juste pour montrer :

2382-1249976356.jpg

 

2382-1249976363.jpg

 

Et un grand serpent :

2382-1249976370.jpg

 

2382-1249976376.jpg

 

A vous la suite.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la solarisation sur la première :) :)

 

Nota pour la prochaine fois, la caméra faut la mettre dans le porte oculaire du telescope, PAS celui du chercheur :) :) :) T'a pas entendu des "foutu turbulence de me***" aussi ?

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Génial,

 

 

Tu as mangé quelle type de salade au repas précédent:be: ???

 

Franchement, j'ai eu la même idée un de ces soirs mais j'me suis dis , y vont me prendre pour un guedin (perso j'ai pu discerner une tête de singe et un acarien géant:p), du coup j'ai pas osé:D

 

Bon pour ce qui est du cygne, j'veux bien, mais ton dragon, il a la tronche de Plutot quand même:D

 

Aller, faut prendre du repos mint'an;)

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu :)

 

J'apprécie ces interprétations libres des détails perçus à l'oculaire, cela demande beaucoup d'imagination et une bonne attention à l'oculaire ce qui est un gage de réussite pour cette visite lunaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut une bonne dose d'imagination, mais c'est sympa comme "exercice".

Ca me rappelle mon fils qui voyait un lapin borgne sur un de mes dessins de la lune !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, où avez-vous vu de simples stigmates de coulées basaltiques et de bombardements météoritiques ? Quelle désolation ? Ça grouille de vie, sur notre satellite ! :D Un jeu qui me plait bien ! Bonne chasse, Catluc !

 

Par contre, je crois voir une pintade s'abreuvant... On voit bien son casque et ses "pendeloques" de peau... :D

5aa5805f73458_pintadesurlalune.JPG.912d3d7907c07455b772a67e8b62518b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de faire lorgner les gens dans ton truc immense, ça énerve !!! :rolleyes:

 

 

 

F

Par contre, je crois voir une pintade s'abreuvant... On voit bien son casque et ses "pendeloques" de peau... :D

 

ça ressemble plutot à un rat ton dessin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que la Lune était dépourvue de vie ... ?

Avec toi, y'a foule ! ;)

 

Ou comment ajouter un peu de poésie dans toute cette technique que nous utilisons.

 

Luc, tu nous en feras d'autres, n'est-ce pas ?! :)

 

Bon ciel au 600 !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plutot à un rat ton dessin :D

 

:p Ce n'est pas donné à tout le monde, un dessin polymorphe...

 

 

 

 

Du reste, ce serait une idée que d'initier un jeu à partir de l'image d'un objet céleste... Et d'en retirer une figuration loufoque ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.