Aller au contenu

NGC891…l'objet "témoin" :) …


sebastien85

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Pourquoi ce titre ?

 

Tout simplement parce que cette galaxie fut la cible d'une des mes toutes premières photos il y a environ 3 ans.., et que depuis , chaque année je ne peux pas passer à côté de la belle sans la mettre en boîte :be: .

 

Cela me permet ainsi de voir l'évolution niveau traitement , matériel (champ , piqué...) etc…

 

Bon bah voilà , après vous avoir bien saoulé en vous racontant ma vie :D , place aux photos !! :)

 

 

NGC 891

Magnitude: 9.90

Magnitude surfacique: 13.60

Dimensions: 13.1' x 2.8'

Classe: Sb

Constellation: Andromède

 

 

La toute première fois (fin 2007):

 

300D non défiltré sur Orion 80ED/Sirius EQ

Autoguidage DSI pro sur MTO 11CA en //

 

20 x 300s (1h40) /15 dark/10 offset/10 flat

 

Prétraiement IRIS et finition sous Photoshop

 

ngc891-1.jpg

 

 

Mon premier essai avec la DSI (Septembre 2008)

 

80ED sur Orion Sirius

Guidage avec un mak80 en // et DSI pro II via PHDGuiding

 

Poses : 15x300s soit 1H15 de pose totale , 9 darks , pas d'offset et pas de...flat

 

ngc891nb.jpg

 

 

Et enfin la dernière , toujours à la DSI , du 22 septembre dernier :

 

Orion 203/1000 (toujours sans correcteur...semaine prochaine normalement......)/ DSI pro III (capteur à 18°) sur EQ6 .

Autoguidage avec 80/400 achro et DSI pro I

 

Luminance : 15 x 240s --> 60 minutes

Couleur : 10 x 120s en bin 2x2 -->20 minutes par couche couleur

 

Prétraitement sous iris et finition habituelle sous Photoshop.

 

ngc891.jpg

 

 

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/ngc891-last/ngc891_full.jpg

 

 

Note: Si il y en a un qui pose la question pour savoir si la dernière photo est un crop de la première photo...je l'étrangle ! :D (message spécialement adressé à ceux qui pratiquent la lecture en diagonale... :be: )

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

objet "témoin" de ta très belle progression tant matériel que technique sur ces quelques dizaines de mois .

 

le Halo bleuté autour de la galaxie n' est pas facile à obtenir avec un apn ... alors que tu l'obtiens très bien avec ta ccd : bravo pour ta technique LRGB

 

un crop de la première ( à l'APN ) et de la dernière serait également intéressant pour voir la progression ....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque année je ne peux pas passer à côté de la belle sans la mettre en boîte :be: .

Ah, je vois que tu pratiques également le "pélerinage" pour certains objets.. :rolleyes:

 

Beau shoot avec du détail.

Peut être la couleur de la bande de poussiére un peu.... et puis non, ça va quand même :p

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, :)

Progression incontestable au fil des ans ! Mais progression dûe au matériel, car tes trois shoots sont extrèmement bons.

Y'a pas, le matos, c'est une chose, mais le bonhomme, c'est quelque chose ! :cool:

Bravo pour ces trois superbes images, donc ! ;)

@+

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est franchement magnifique. Mais c'est vrai que c'est difficilement comparable avec ton premier cliché à la 80ED. Ce qu'on peut dire c'est que tu as évolué matériellement aussi, ce qui vu la difficulté croissante, est une progression quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la DEUXIEME:be: ,avec les trainées d'avion,+ les belles poussiéres du capteur :D

 

Mais la derniere est pas mal du tout :p

Bravo Seb ,vivement le correcteur :p

 

seb

 

C'est vrai que cette version "longs courriers" , ça fait en genre :be:

Je me rappelle , je venais juste de recevoir ma DSI , j'étais tout excité de la tester :)

 

Pour le correcteur , lundi ou mardi normalement :rolleyes:

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP , loulou et Pascal :)

 

Seb elle est superbe cette galaxie.

Je supose que c'est le correcteur qui est l'objet de tes tourments. t'inquiètes, ça va arriver:)

 

T'as deviné Pascal :be: , au passage , apparemment je suis passé au travers de ce que tu sais quoi ;)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Il doit y avoir un bug, je n'ai pas les photos :confused: ! je reviendrai un peu plus tard...

 

Salut Anne , peut-être une panne passagère de chez Free...

 

Belle prise, j'adore les couleurs toute douce.

 

Faut vraiment que je me lance au LRVB.

 

Bravo ;)

 

Salut Issam :)

 

C'est vrai que la couleur apporte un plus sur beaucoup d'objets à mon avis.De plus , quel plaisir de voir au fur et à mesure de l'avancement du traitement , la "construction" de "sa" photo :)

Et je trouve que cette technique laisse une grand liberté dans le traitement quand je compare à l'époque ou j'utilisais un APN (c'est peut-être une fausse idée...)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.