Aller au contenu

M33 au 350d DOI


Lblanc

Messages recommandés

Bonjour, voici ma première image prise avec mon 350d DOI (diviseur optique integré) voir ce post:

post 350d DOI

4h00 de poses avec mon newton 254/1200 + correcteur baader.

Le 350d est totalement défiltré.

l'image a été faite le 29 septembre... il y avait une lune bien génante mais cette image était surtout un essai pour valider mon dispositif sur le 350d. Et je dois avouer que c'est un vrais bonheur ! un guidage parfait malgrès un petit vent, uncune photos à jeter sur 50 poses de 5 minutes (il faut préciser que la monture est faite entierrement maison) je n'ai pas passer de temps sur le traitement sauf pour virer le gradient assez présent, pour le reste c'est du basic. iris et toshop courbes / niveau. c'est tout. maintenent je suis ravi ! des étoiles bien ronde et plus de probleme de flection à la c.. ! et puis je n'ai pas mis plus de temps à trouver une étoile guide avec mon diviseur qu'avec ma lulu guide (ex...)

Lio

m33.1000.jpg

 

Un lien pour voir la full

 

M33 full 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est magnifique !! :)

J'ai voulu la prendre il y a quelques jours, mais l'air était tellement humide, qu'il y avait une énorme couche de buée sur ma lunette*! Enfin, ce sera pour une prochaine fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Extraordinaire cette M33 à l'APN :wub: !!

Un grand coup de chapeau pour ton bricolage génial !! il fallait y penser et surtout le réaliser !!

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur le forum d'en face, mais je remet mon commentaire ici.

 

Salut,

essai transformé avec ta super modif.

L'image est superbe. Un 250 mm ça commence à parler pour résoudre les objets du CP...

Sur la full on dirait que l'aspect est "lissé", est-ce que tu as fait une réduction du bruit ?

 

D'autres 350D vont surement se faire opérer bientôt, dont le mien car je ne veux pas mettre d'instrument en // de mon 400 mm. Ils auront l'honneur de s'appeler 350D modifié Llblanc... :-)

 

Est-ce que t'as dû "tourner" le 350D dans le PO pour trouver une étoile guide ?

"Et dire que certains doutent de l'utilité du diamètre en CP..."

xs_man, en effet, certains pense qu'une 80 suffit. Pourtant, il parait qu'en optique, la résolution augmente avec le diamètre...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle image avec beaucoup de finesse et de détails ainsi qu'une très bonne sensation de volume. Et puis un chapeau bas pour la modif du 350D, le genre de bricolage que j'affectionne tout particulèrement, tu peux en être très fier surtout au vue de l'efficacité.

 

Bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me le trou grave cette fois, je sais pas si je vais m'en remettre:confused::confused::confused::confused:

 

 

 

comme c'est pas demain que je vais estropier mon 350d et que je m'appelle pas docteur house, et aux vues de ta courbe de guidage en ad et d, je sais même pas si c'est possible d'en faire autant et même d'avoir un graphe plat à 10 secondes d'arc !

 

d'un coté ça prouve qu'on peut faire de très belles images avec le boitier , mais de l'autre, quand on voit ce que tu as fait pour en arriver là, on peut se dire que le but est inaccessible tout simplement, et tout simplement encore bravo , j'en bave je vais faire une attaque vite mes pilules...:b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.