Aller au contenu

Ares i-x


astrofiles

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Le tir était fait pour valider le premier étage du lanceur.

Le reste n'étant pas propulsé va rapidement partir en c*****. Comme il n'est pas encore trop "haut" (<45km de mémoire) les frottements vont perturber la trajectoire !

 

Edit : le premier étage est normalement récupéré (parachute) en mer.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il représente un soulagement pour les passionnés, il reste cependant beaucoup de chemin à parcourir pour mettre au point ce système, ne serait-ce que par obtenir les faveurs des politiques qui détiennent les cordons de la bourse.

 

Mais par ailleurs, je ne voudrais pas bouder mon plaisir, car Ares me permet de rêver à l'enclenchement de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut me récapituler le bouzin parce que j'ai rien compris à l'utilité de tout ça !

 

Bonjour Damien, :)

 

Si j'ai bien compris, le test de cet après-midi concernait la fiabilité du premier étage de cette fusée prototype "Ares 1-X" qui devrait dans l'avenir propulser la capsule Orion, successeur de la navette au plus tôt en 2015, et devait durer seulement 2 minutes 30, c'est sans doute cette brièveté qui t'a perturbé... :confused:

 

Voici, grâce à l'Agence France Presse un petit schéma sur le "profil du vol d'essai" de cet après-midi :

 

CPS.TUA50.281009175024.photo00.photo.default-512x483.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie



 

 

 

Voici le lancement d'Ares pour ceux et celles qui n'ont pas pu le suivre en direct.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=vQvl0pY8GkM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
La fusée de près de cent mètres de hauteur s'est élancée de son pas de tir à 16h30, heure de Paris, avec trois heures de retard sur l'horaire prévu, et une demi heure seulement avant la fin de la fenêtre de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa de voir Arés décoller !

 

Mais

 

Pas de grands changements avec ce qui se faisait il y a 50 ans...

je pense que la Nasa devrait laisser Boeing ou Airbus faire le métro avec les orbites basses (c'est pas de la high tech... les russes ont déjà envoyé 1700 soyouz dont 100 habités) et continuer de nous faire réver avec l'exploration de l'espace lointain.

 

Quant à Mars, claquer 100 milliards pour envoyer quelques gugusses sur Mars , ça en fait des sondes ou des téléscopes....

En fait , ça fait 100 téléscopes E-ELT de 42 m de diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle est moche, mais qu'est-ce qu'elle vole bien ! ;)

 

Tu exagères, Will ;)

 

Moi j'aime bien cette forme effilée, esthétiquement c'est pas moche du tout, ça change juste un peu des grosses navettes et de leur cortège de boosters et de réservoirs :D. Rappelons également qu'il s'agit simplement d'un prototype et qu'il n'est pas impossible que la version finale subisse encore quelques modifications jusqu'à sa mise en service.

 

Au passage, c'est la première fois que la Nasa lance une fusée aussi svelte. C'est donc une première à tous les niveaux.

 

Puis dans le fond, la forme on s'en fout un peu, du moment qu'elle s'enflamme pas en cours de vol :be:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grands changements avec ce qui se faisait il y a 50 ans...

je pense que la Nasa devrait laisser Boeing ou Airbus faire le métro avec les orbites basses (c'est pas de la high tech... les russes ont déjà envoyé 1700 soyouz dont 100 habités) et continuer de nous faire réver avec l'exploration de l'espace lointain.

Pour savoir faire de l'exploration lointaine, il faut savoir faire du proche.

Vue que c'est une fusée pour des missions habités, ça reste dans un giron étatique.

 

Rappelons également qu'il s'agit simplement d'un prototype et qu'il n'est pas impossible que la version finale subisse encore quelques modifications jusqu'à sa mise en service.

A mon avis, la forme ne devrait pas changer car l'essai s'est bien déroulé. C'était un test pour l'aérodynamisme et de l'avionique. Si ils changent la forme, il faut recommencer les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.