Aller au contenu

Les boules...


kenaroh

Messages recommandés

J'ai les boules...

 

En ce moment, impossible d'échapper au foot ou à la grippe A...

 

J'ai les boules...

 

Vous me direz, d'habitude c'est Nabot 1er qui sévit, là ça change !

 

Mais, tout de même, j'ai les boules...

 

Heureusement, il y a l'astro, le tir à l'arc et la régate virtuelle ;)

 

PS : désolé de vous faire partager mon humeur du moment mais ça fait du bien d'en parler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de télé. Radio réglé sur France Musique.

 

Je n'entends parler que très peu de la grippe, et pas du tout du foot (à part sur WA :be:).

 

j'apprécie pendant les vacances d'être déconnecté des médias. L'Eté dernier j'étais dans les pyrennées 15 jours sans TV, ni info, ni radio, ni journaux. Il a fallu que je me force un peu les 2 premiers jours mais après quelle chute de stress...:)

 

J'ai même pensé essayer de prolonger la déconnexion à la rentrée...sans succès...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais même sans télé : au boulot, dans la presse, chez les commerçants... sur wa...

 

je n'ai qu'une solution : temple bouddhiste zen au Népal, tout autre endroit même virtuel contient une part représentative de la population :cool:

 

Et je ne dis pas ça pour avoir moins de boulot de modo hein :p

 

N'empêche je rejoints la solution de jeff et Smith, peut être un peu moins radicale : pas de télé (99% du temps) sauf exceptions sur des émissions choisies (reportages/docu style tour du monde tour du ciel).

 

Pour le reste tu ne peux guère éviter l'ultra médiatisation ambiante : Il y a une hygiène de vie à ne pas trop se laisser envahir par ça, ce qui présuppose un certain effort pour ce faire (sauf à aimer se vautrer en plein dedans, certains aiment).

 

Rester concentré sur ses valeurs est le meilleur moyen de ne pas les perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais même sans télé : au boulot, dans la presse, chez les commerçants... sur wa...

 

Exact ! Je ne regarde également pas la télé, n'écoute pas la radio, mais rencontrer autrui suffit ! :mad:

 

La grippe ils en ont fait tout un foin pour pas grand chose, la France est hystérique !

 

Le foot, ils retrouveront leur dignité quand ils seront payé comme n'importe quel sportif professionnel, aucun intérêt à les regarder jouer, car c'est ce qu'ils font ils jouent, mais pas comme on l'entendait avant !

 

Politique, no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff, moite aussi j'ai les boules :mad:, bah, pas grave , on va faire une partie ?:be:

 

;)

 

Heureusement qu'on fais pas un bowling :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai les glandes ! :be:

 

Le foot, la grippe A, tout ça est tellement disproportionné et vétilleux. Pourtant les médias n'ont pas fini d'en parler !...

 

Heureusement qu'il y a des moyens de s'échapper un peu de tout ça. Comme de ne regarder la télé que lorsqu'on en a réellement envie par exemple, de choisir ses programmes comme le fait Poussin38 et d'éviter tout le superflu autour.

 

On peut aussi lire le bouquin de J-F. Clervoy, écouter les symphonies de Mendelssohn, aller voir une expo à la Villette...

 

Ou tout simplement sortir dans son jardin, s'allonger sur son fauteuil, regarder le ciel, voir l'ISS passer, reconnaître les constellations. Bref, s'évader un peu, l'esprit en apesanteur :cool:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais allé quoi... il y a plein de trucs intéressants à la télé!

 

Par exemple, pour l'instant il y a le plus grand quizz de France sur TF1.

 

Mise en scène bidon, mais j'apprends des choses :)

 

Est-ce-que ça aide à être moins nul à l'AstroQuizz ?

Si oui j'aurais dû regarder pour une fois Tf1... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, si c'est pas le foot, c'est le tour de France, Roland Garros, les JO, la F1...

Si c'est pas la grippe A, c'est la vache folle voire les aventures de Ségo ou le grippe porcine voir la Sarkotite, les terroristes, les pirates, etc...

 

Bref, rien de nouveau sous les étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié Treiber !

 

A la seconde ou je lisais vos post , passait à la radio un journaliste qui venait de tomber en pâmoison , car il avait pu approcher la brosse à dent de Treiber , dans l' appartement ou il a été arrêté ! ( AUTHENTIQUE ! )

J' ai eu beaucoup de peine à réfréner une érection monumentale , à l' écoute d' une nouvelle aussi sensationnelle !

 

Et puis dites vous que si vous avez les boules , ça tombe bien ! Dans un mois vous pourrez les accrocher au sapin !

 

Pour le reste , je plussoie abondament :

 

Footeux surpayés ( je hais le foot ! ) !

 

Grippe A : on n' arrive plus à faire la différence entre le bien et le mal , tellement les journaleux sautent sur tout ce qui bouge , dans un sens ou dans l' autre ( avant hier sur une chaîne du service public , il fallait le faire car il y avait eu un mort , et hier , même chaîne , fallait être méfiant : une femme enceinte de 8 mois a accouché et perdu son bébé juste après le vaccin !

 

Politique : tous des guignols !

 

A ce propos , justement , heureusement il reste les Guignols et Groland !

 

Vive l' ASTRO ! ( et WA ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en scène bidon, mais j'apprends des choses :)

 

 

Et voilà, mine de rien, tu pointes du doigts la faille essentielle, le défaut initial structurel de la télé. Comme c'est un medium "facile", il est aisé de "regarder" (en fait, absorber passivement, sans déplaisir mais sans passion) des trucs bidons (c'est le terme que tu as employé) où on apprend des choses (parait-il).

 

Une forte sollicitation en fait à abaisser son niveau d'exigence, à tolérer la médiocrité.

 

De sorte que, par exemple, un documentaire très moyen, historiquement approximatif, colorisé et sonorisé, tel qu'Apocalypse (*), apparait nimbé d'une qualité qu'il n'a évidemment pas.

 

Il devient même l'alibi culturel d'une chaine particulièrement de m...

 

 

 

(*) J'avais donné, sur le fil élogieux qui lui est consacré, les références d'un article du Monde Diplomatique écrit pas un historien (les historiens semblent ne pas avoir été consultés pour la réalisation de cette série de "documentaires"), qui en relevait quelques faiblesses et mensonges, et la simplification outrancière et idéologique qu'il véhiculait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le fonds de ce qui est dit dans les médias qui me pose problème (encore que, il y a tellement de fausses informations ou partielles...), c'est leur hystérie...

 

Je suis un footeux et pourtant le mattraquage médiatique sur henry depuis Jeudi me gave au plus haut point. Même l'émission politique de M. Field ce matin en a parlé :?:

 

je me suis reconnu dans un message plus haut :

"sauf à aimer se vautrer en plein dedans, certains aiment"

Je reconnais honteusement qu'il m'arrive de céder à cette facilité : Un doigt sur le bouton de la TV, puis zapping frénétique, peut être parce que je ne trouve pas grand chose à mon gout...mais qui ne me fait pas l'eteindre pour autant...:confused:

 

Heureusement j'ai le netbook sur les genous et WA sur l'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
(...)un journaliste qui venait de tomber en pâmoison , car il avait pu approcher la brosse à dent de Treiber , dans l' appartement ou il a été arrêté ! ( AUTHENTIQUE ! )
:D Excellent !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.