Aller au contenu

L'astro : une passion dispendieuse ?


Kef

Quel a été votre budget astro en 2009 ?  

93 membres ont voté

  1. 1. Quel a été votre budget astro en 2009 ?

    • Moins de 50 €
      9
    • Entre 50 et 250 €
      7
    • Entre 250 et 500 €
      15
    • Entre 500 et 1000€
      15
    • Entre 1000 et 1500€
      16
    • Entre 1500 et 2000€
      8
    • Entre 2000 et 3000€
      10
    • Plus de 3000€
      13


Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Ortog
JulienB, dans mes bras ! :be:

 

Bonne soirée.

:wub:

 

On se connait à peine, Will !!!

 

JulienB.

:wub:

 

 

Bientot le Pacs ou vous passez devant Mamère ? :be::be::be:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
12 messages sur WA et déjà deux messages pour critiquer les messages des autres... Qui parle de tolérence...

Faut pas te formaliser comme ça t'en verra d'autres...

 

Cher Ortog...

 

Je constate que soit tu ne sais pas compter, soit tu ne sais pas lire... mais as-tu seulement pris connaissance de mes 10 autres messages ou as-tu jugé suffisant d'en lire deux pour avoir un avis clair ?

 

Parlons statistiques donc, si tu veux. Toi qui sais : après combien de messages postés sur le forum suis-je donclégitime pour "critiquer" ? Je constate comme je le disais précédemment que pour toi, critiquer c'est simplement ne pas être d'accord avec toi...

Je te propose donc d'abandonner la condescendance du donneur de leçons, ça te va assez mal. N'y vois aucun mal, ce n'est bien sûr qu'une proposition...

 

Enfin, au-delà du vote, ma prise de position à cette tribune a consisté à faire remarquer que plusieurs personnes tombaient "à bras raccourcis" et de manière agressive sur Roger alors qu'il ne me semblait pas avoir été agressif de son coté. Par ailleurs, les personnes à qui Roger faisaient allusion dans son post sont d'accord poour reconnaître la bienveillance dudit Roger, au-delà d'un éventuel désaccord.

 

Je me pose donc la question, vas-tu être à un moment capable de reconnaître que tu t'es un peu emballé dans cette affaire, ce qui arrive, et de discuter un plus plus d'astro ?

 

Ce message tardif peut donner l'impression que je veux remettre de l'huile sur le feu mais j'ai passé la journée de labeur à gagner à la sueur de mon front l'argent que je dépenserai, à ma convenance, dans l'astro ou une autre de mes passions.

 

Enfin, J'ai malheureusement peut-être légèrement faussé les résultats en votant alors que les fêtes de fin d'année ne sont pas encore passées !!!

 

Bonne soirée à tous et bonheur à celles et ceux qui ont une météo clémente.

 

JulienB.

 

Propos et smiley grossiés supprimés.

 

Pour la modération.

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, chers amis webastrams :)

 

 

J'inclus dans ces dépenses toutes sortes de choses qui vont des instruments (télescopes, lunettes, jumelles, accessoires,...) à vos livres, vos abonnements annuels à des revues, ainsi que tout le reste, c'est-à-dire la cotisation ou non à un club astro et les sorties individuelles que vous faites (expositions, visites, théatre,...), ou encore d'autres choses que j'aurais oubliées :p...

 

La question peut paraître un poil indiscrète, je vous l'accorde, c'est pourquoi vous n'êtes évidemment pas obligés de répondre :)

Toutefois, je pense qu'il serait intéressant de voir où nous nous situons tous les uns par rapport aux autres.

 

 

De là à savoir si c'est une bonne résolution... :rolleyes::p;)

tu as oublié la voiture , pour mettre le matos dedans:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Propos et smiley grossiés supprimés.

 

Pour la modération.

 

Will

 

 

Tiens, ca change ...

 

Débateur et censeur...

 

Rien ne fait peur à la modération ici.

 

De plus en plus .... (je dis rien, la censure modération veille)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il t'en a fallu du temps Ortog. Tu n'as même pas répondu à mes MP ... :cool:

 

Débateur oui tant que les propos de tous restent correctes.

 

"Censeur" comme tu le dis - moi je dis Modérateur - dès lors que tes propos deviennent orduriés.

 

Pas de prochain avertissement.

 

Tu es prévenu.

 

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Roooooo ! Il est très en colère le gentil modérateur dis donc :D

 

Ben fais ce que tu as à faire mon grand, te gène pas...

 

Assume ton statut ;)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons. Janvier 2009 j'ai acheté mon 114/1000 à 500€ (oui à l'époque j'y connaissais rien, et c'est un modèle GOTO)

 

Mars 2009 j'achète l'Orion Optics à 1100€

 

Mai 2009 j'achète la monture EQ6 à 850€

 

Dans les périodes suivantes un Panoptic24 à 250€, un laser de collimation à 65€ et un cherche 9x50 à 80€.

 

Donc total de cette année: entre 2800 et 3000€

Sacré investissement, le pire c'est que mon 114/1000 ne fonctionne plus (le goto) j'ai la flemme de l'emmener en SAV mais il faudrai que je le fasse pour pouvoir le renvendre, et mon Orion Optics acheté si cher pour faire du planétaire, ne donne de bons résultats qu'en ciel profond.

 

Bilan: si c'était à refaire j'aurai acheté une kepler127ED sur monture svp, ce qui me serai revenu à moins de 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Ortog, je ne te rendrais pas ce service qui te ferait bien trop plaisir avec ton avatar de "victime censurée" !

 

Restons courtois, et tout ira bien ! ;)

 

Et moi en colère, tu plaisantes !! :be: Il m'en faut bien d'avantage.

 

Bonne continuation à tous dans ce post :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien pas là un soir je reviens et tout le monde est sur les nerfs.

A force de récupérer des AS ça devient plus tendu ici. La rançon du succès.

De plus je ne vois pas trop ce que viens faire la mère d'Ortog dans l'histoire.:be:

 

Pour la question sur le plané de l'ULM oui ça plane plutôt bien normalement finesse 10 (soit 10 fois la hauteur) mais pour la tenir il faut du rester plutôt cool et en cas de problème c'est pas trop facile.

Donc j'ai toujours appris à mes élèves de compter sur 5 car quand il n'y a plus de moteur on a plus l'impression de descendre que d'avancer.

En entrainement je coupais vraiment de temps en temps le moteur (il n'y a pas de démarreur, démarrage à la main) et je demandais à l'élève "et maintenant tu fais quoi ?" je pouvais avoir 2 réponses :

1 " je me pose dans ce champ en arrivant de ce côté parce que .....":)

ou alors

2 "Eeeeeeeuuuuuh" :confused:et là il était très mal car le principe de l'ULM c'est comme le planeur (pas vrai GG ?) avoir toujours un endroit dessous où se poser et anticiper les problèmes.

Bonne journée.

Luc.;)

 

PS : on se calme et on reste courtois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage non négligeable des ULM (du moins les Multiaxes) c'est la réglementation aérienne, plus souple que pour les avions de tourisme.

 

De plus, les terrains pour ULM sont très nombreux...

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis très attiré par le multiaxe !!!!!!!

 

Voici un ULM mutliaxe pour ceux ne savent pas ce que c'est :

SP10-Accueil.jpg

 

ou ça :

ulm-multi-axes-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 2009 est une grosse année pour les dépenses puisque je me suis équipé en aout pour avoir le matériel que j ai maintenant c est a dire un 254 sur une monture eq6 Goto .

Achat d occasion qui m a permis de ne pas me faire décapiter par femme quand elle a vu le prix .

Pour 2010 ca va être calme , un oculaire ou 2 , dont 1 que je vais surement racheter a Dédé et peut être un porte oculaire pour remplacer l existant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un ULM mutliaxe pour ceux ne savent pas ce que c'est :

SP10-Accueil.jpg

 

ou ça :

ulm-multi-axes-06.jpg

Celui du bas est une copie de l'inoxydable Cessna, et celui du haut me rappelle quelques chose...

 

En fait, on a réinventé l'avion léger de grand papa. Dans les années 1930 (voir de vieilles revues!), on faisait des avions en bois et toile, avec des moteurs de 30ch, qui volaient à 120km/h pour 5l/h de carburant! Deux personnes transportées, décollage et atterrissage courts etc... et comme instruments: une bille et un badin, même pas de compas (non obligatoire à l'époque), encore moins de vario.

 

Puis, dans les années 60 et 70, les aéro clubs ont fait gros: ils ont acheté des avions équipés IFR avec des moteurs de 250ch, pour aller prendre l'apéro au club à côté le dimanche. Le prix des avions et de l'heure de vol a explosé, le public n'a plus pu payer, alors sont nés les delta plane (issus de l'armée américaine) et autres parapentes, et les avions de jadis sont revenus, avec des matériaux plus modernes.

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Bonjour

De plus je ne vois pas trop ce que viens faire la mère d'Ortog dans l'histoire.:be:

 

 

Lol, c'est pas ma mère, Mais Noël Mamère... lolll

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est pas ma mère, Mais Noël Mamère... lolll

 

Ortog

 

Bonjour

CSJLSP.:)

Ça s'appelle de l'humour Ortog de l'humour.....:D

Bonne journée.

Luc.;)

Avant que tu m'envoie un MP : CSJLSP = Comme Si Je Le Savais Pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi a peu pres 3000 euros cette année , avec une majorité dans les boutiques françaises , meme si plus cher , quand on enleve les frais de port , la différence reste acceptable , puis il faut soutenir notre commerce local

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage non négligeable des ULM (du moins les Multiaxes) c'est la réglementation aérienne, plus souple que pour les avions de tourisme.

 

De plus, les terrains pour ULM sont très nombreux...

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis très attiré par le multiaxe !!!!!!!

 

Voici un ULM mutliaxe pour ceux ne savent pas ce que c'est :

SP10-Accueil.jpg

 

ou ça :

Doit y avoir moyen d'alléger la structure : As tu essayer des tubes serruriers pour le cockpit ? Les cheveux au vent :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.