Aller au contenu

[GAL] "L'intégrale " U3697 au C8


christiand

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Une image faite en début de semaine derniére entre 2 perturbations.

Imagée depuis la Région Lilloise.

 

Il s'agit de la galaxie du signe de l'intégrale située dans la Girafe. Elle est cataloguée UGC 3697 dans le catalogue Uppsala de Peter Nilson.

 

C'est une spirale vue exactement de profil, assez lumineuse, dont les extrémités sont recourbées; ce qui lui donne cette forme particuliére (surtout orientée verticalement..).

 

C8 à F7 avec la Sigma 1603 Electronik Fisher

Autoguidage MAK90 sur G11 pilotée Boxdoerfer MTS3 SDI

 

80 mn de luminance à laquelle j'ai rajouté +- 40% de l'image faite en 2007 par mon Atik16.

25 mn par couches RGB en bin 2

Prétraitement Iris

Montage LRGB Photoshop

 

 

 

ugc3697.jpg

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une gratignure sur la lame de fermeture Christiand :rolleyes: ? Vraiment une drôle de forme, tu l'a très bien réussi, j'aimerais bien avoir ton livre de recette.

 

amicalement, Ian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de l'interêt que vous portez sur cet objet trés particulier. Les spires tordues en sens inverses sont trés étranges.

 

tu l'a fait chaque annee non

 

J'a l'ai fait une fois avec l'Atik16 en 2007, découvert sur l'excellent site d'Alain Gérard.

Dans l'immédiat je change progressivement les images de l'Atik par les images plus larges de la Sigma. Il y a encore du boulot pour 2 ans... :p

 

 

Ici c'est bouché de chez bouché !

Ici également, mais quand les perturb passent la journée, le soir parfois ça se découvre, à condition que le vent ne soit pas trop fort...

Mais bon, de toute façon actuellement c'est standby cause Pleine Lune.

 

 

grosses tachouilles

 

aie... aie.... :b: Jeff, non, pas Jeff...

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, c'est quoi ce truc en forme de bulle en bas?

 

Je ne sais pas. Non identifié sur la base NED. Une galaxie avec une boucle ? c'est trés loin pour bien voir.

 

 

 

 

 

Voici un dessin de Serge, galaxie vue derriére un télescope de 1.20 metre. Il voit quelques unes des petites étoiles ainsi que la structure imagées au C8 :

 

UGC3697_09.jpg

 

 

 

Image d'Adams Block :

 

intshade.jpg

 

 

 

 

 

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci aux derniers arrivants sur ce fil :)

 

 

 

comment fais-tu pour avoir un tel débit avec le temps actuel

 

Ben tu sais, je fais comme tout le monde : rien. J'attends que ça passe. Et en ce moment avec la Lune, pas de regret.

 

J'ai fait plusieurs images les 17 et 19/11. Depuis je traite...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.