Aller au contenu

Petite M33 péri-urbaine

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour à tous :) ,

Hier vers 17h le ciel était dégagé et transparent et nous avions décidé avec Laurent un ami astram, d’aller en campagne à 25 kms pour imager.

Mais un gros passage nuageux de deux heures nous en dissuada et nous sommes restés en périphérie de ville, sur un parking déserté le week-end.

Le ciel était transparent quoique un peu pollué lumineusement.

Il n’y a que 1h25 de poses (300s pose unitaire), mais la batterie du PC a rendu l’âme très tôt (0° + petit incident de cam de guidage non reconnue par le port usb qui m’a fait perdre du temps) .

C'est bien dommage, il n'y avait pas d'humidité (pour une fois !) ...

Vous constaterez que ça manque de poses ... mais ce n’est pas grave, ce fut un plaisir de refaire une image, j'avais failli oublier le mode d'emploi :p !!

m33ressai.jpg

Lulu80ED, HeQ5, Canon 400D non défiltré, 17 x 300s, 7darks, 9flats, 15offsets.

Pour un crop, cliquez ici ;) !

Posté

bonjour

Elle est très jolie , pas de critique de ma part !

1h25 de pose c'est déja pas mal ....

bravo

amicalement

Posté

Pour moi, c'est une très belle image très bien traitée.

Je n'y discerne pas vraiment un manque de pose. Si tu aurais posé plus, la galaxie aurait eu plus de "peps" mais tu n'aurais pas forcément eu de détails supplémentaires.

Bravo Anne ;)

PS : Avec quelques ciels corrects, il y a eu une petite recrudescence de photos, et moi je n'ai toujours pas imagé depuis l'été dernier.... :cry:

Posté

Bonjour Anne,

Elle manque de pose mais elle est "diablement jolie" cette 33, trés fine :wub:

A+, Philippe

Posté

salut anne!

Ben moi je l'aime beaucoup ta M33! Y'a peut être pas suffisment de poses mais elle crache déjà pas mal de détails! Le champ est sympa aussi!

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup les amis :wub: !!

En fait, je pense que c'est plus la durée de pose unitaire que le nombre de poses qui pourrait améliorer M33.

Mais hier, je n'avais pas confiance dans mon autoguidage (et la flemme de faire des darks de 10mn :D !!)

Posté

une bien belle M33 :wub: Bravo Anne :)

c'est une cible que j'essais de faire depuis cet automne, mais je n'ai jamais eu une météo favorable pour la faire pour l'instant:confused:

Posté

Bravo Anne heureusement tu n'as pas perdu la main c'est comme le velo çà ne s'oublie pas, le froid arrive , tu vas avoir de nombreuses occasions de te faire plaisir.

Posté

petite mais costaude! :)

je lui trouve un petit coté visuel comme ça avec son manque de poses (qui n'est pas flagrand avec cette réduction) ..... elle est jolie comme tout finalement comme ça... :)

a+

stéphane

Posté

Salut Anne,

Belle M33,

tout y est

la MAP est nickel, mais le fond du ciel est un peu noir à mon gout (je chipote)

Mais bravo

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Anne,

Trés jolie M33, trés fine pas surtraitée, naturelle tout comme j'aime ! :rolleyes:;)

Ca fait du bien un peu de ciel bleu....ça devrait le faire cette semaine...mais ououu, qu'il va faire froid...ça va pas être facile de se lever au milieu de la nuit pour aller rendre visite à Mars ! :b:

Christian

Invité Scopy
Posté

Un grand merci :) Jean-Pierre, Lucien, Stephane, proisy, Pascal, Pierre et Christian !

je lui trouve un petit coté visuel comme ça

J'avoue que j'ai parfois du mal à pousser le traitement, je préfère un ptit côté nature et visuel ... un peu comme si la vision décalée aidait aussi en regardant la photo :p !

Ca fait du bien un peu de ciel bleu....ça devrait le faire cette semaine...mais ououu, qu'il va faire froid...ça va pas être facile de se lever au milieu de la nuit pour aller rendre visite à Mars !

En fait, j'ai l'impression que ce sera assez mitigé en milieu de semaine en Bretagne.

J'essaierais bien Mars aussi et surtout j'aimerais voir Siding-Spring près de Coma Berenice :wub: !!

Amitiés, Anne

Posté

J'avoue que j'ai parfois du mal à pousser le traitement, je préfère un ptit côté nature et visuel ... un peu comme si la vision décalée aidait aussi en regardant la photo :p !

Bravo Anne, et tu as bien raison. Tes photos me font souvent réagir justement parce qu'elles ressemblent à ce que je vois, tout en douceur, sans forcer le trait, ni les couleurs, ni les détails. Et c'est beau!

Invité Scopy
Posté
Mignonne cette galaxie. J'aime bien le ton bleuté.

Merci Christian :) !

En fait, je me suis aperçue que sur internet, cette galaxie avait de multiples variantes colorées. Comme j'ai utilisé mon APN non défiltré, c'est le surtout le bleu qui est ressorti ...

Très sympa, dommage pour le défiltrage, il y a des superbes nébuleuses rouge dans cette Galaxie.
Merci Siegfried :) !

Tu as raison, j'ai un défiltré en plus, mais j'avoue ne pas trop aimer m'en servir en raison de la MAP qui est plus délicate à faire. Pour mon prochain essai, j'espère en campagne, j'utiliserai le défiltré !

Merci beaucoup :) Sylvain, Bertrand (et oui, fini la navigation :D !!) , Valère et Sébastien !!

Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.