Aller au contenu

Si ça peut sauver des vies en France


Vyber

Messages recommandés

Vitesse? J'aime la vitesse. Il est vrai que j'ai énormément moins de chance de tuer des gens en regardant la lune dans mon dobson 254 qu'en roulant à 254 avec mon speed triple 955i. Ceci dit, je l'ai fait et je vous EMMERDE. je précise que je n'ai tué personne. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

La denrée ,

 

S'il te plaît , ton langage . Tu sais je l'ai fait aussi ( beaucoup l'ont fait ) mais on ne s'en vante pas .

 

Si un admin passe par là , vous pouvez fermer ce topic , il n'y a plus rien à dire , voici :

 

pendentif-cle.jpg

 

Mais parfois , il sera préférable d'utiliser celle-ci :be:

 

fbs-723987.jpg

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La denrée ,

 

S'il te plaît , ton langage . Tu sais je l'ai fait aussi ( beaucoup l'ont fait ) mais on ne s'en vante pas .

 

Si un admin passe par là , vous pouvez fermer ce topic , il n'y a plus rien à dire , voici :

 

pendentif-cle.jpg

 

Mais parfois , il sera préférable d'utiliser celle-ci :be:

 

fbs-723987.jpg

 

Jo ;)

Mon coco, tu le sais très bien : une fourchette est très dangereuse : plante-la dans tes yeux et tu "verras".

Autrement dit ce n'est pas l'objet qui est dangereux mais son utilisation.

Je t'aime.

Fais gaffe, la vie dure peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui , je sais , mais la clé à molette , c'est un clin d'oeil aux admin , qu'y eux , ont une rude tâche sur ce forum avec certains écart et tout et tout .

 

Rien à voir avec ce sujet .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse? J'aime la vitesse. Il est vrai que j'ai énormément moins de chance de tuer des gens en regardant la lune dans mon dobson 254 qu'en roulant à 254 avec mon speed triple 955i. Ceci dit, je l'ai fait et je vous EMMERDE. je précise que je n'ai tué personne. :be:

 

Eh oui hélas, c'est bien la mentalité de ces gens qui se prennent pour des pilotes sur autoroute. :mad::mad:

 

Pas vu, pas pris, mais ça ne durera pas. Tous les joueurs perdent toujours tôt ou tard.

 

Question intelligente, pourquoi ne vas tu pas sur un circuit ??? Ça serait faire preuve d'intelligence, et de respect envers les autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de sauver des vies serait que dans les leçons de conduite, il y ait un petit stage obligatoire dans un centre de rééducation fonctionnelle

 

Plutôt d'accord avec toi. Y'a quand même encore pas mal de gens qui n'ont jamais appris à prendre un rond-point, par exemple. Et le problème du vieillissement est réel, je trouve idiot de considérer qu'on a son permis à vie.

 

Sinon, dire qu'il n'y a pas de lutte contre l'alcool est faux, il y a eu pas mal de mesures ciblées sur les jeunes ces derniers temps; mais arrivé à un certain point, on ne peux plus faire grand chose, je pense. Par exemple, je vois mal comment empêcher les gens de boire chez eux.

Au passage, l'alcool était à 32% des accidents mortels, derrière la vitesse (Insee 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je vois mal comment empêcher les gens de boire chez eux.

 

Rassure toi, il n'existe à ce jour, AUCUNE loi qui interdit quiconque de boire chez soi.

 

Ce qui est interdit c'est de conduire sous l'empire d'un état alcoolique, ou l'ivresse publique et manifeste.

 

Dans beaucoup d'endroit, il existe des arrêtés préfectoraux interdisant la consommation d'alcool sur la voie public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui hélas, c'est bien la mentalité de ces gens qui se prennent pour des pilotes sur autoroute. :mad::mad:

 

Pas vu, pas pris, mais ça ne durera pas. Tous les joueurs perdent toujours tôt ou tard.

 

Question intelligente, pourquoi ne vas tu pas sur un circuit ??? Ça serait faire preuve d'intelligence, et de respect envers les autres automobilistes.

 

Oui, le circuit. Parlons-en. J'ai tourné sur Carole mais pas asse DANGEREUX. Chacun son ADRENALINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Oui, le circuit. Parlons-en. J'ai tourné sur Carole mais pas asse DANGEREUX. Chacun son ADRENALINE.

 

Ce fil devrait être fermé. Il y a des écrits inacceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que les gens de votre souche ne comprennent pas, c'est que l'on peut avoir touché les cieux. La vitesse, la vitesse sur circuit ou sans...

 

:mad::mad::mad:

 

Tu sais ce qu'elle te répond la souche comme moi, je souhaite que tous les apprentis pilotes de ton espèce, qui se prennent pour Rossi sur autoroute, se fassent attraper au plus vite.

 

D'ailleurs, à ces vitesses, tu peux dire au revoir à ton permis pour quelques temps.

 

Et le pire, c'est que tu dois te croire intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , j'ai envoyé un message .

 

Il y a encore pleins de choses que je ne connaisse pas sur ce forum . M'en va zieuté tout ça .

 

Call 911 :be:

 

Mais mon premier message concerné un lien , je ne voulais d'ailleurs pas que cela parte en débats . Z'avez-vu , déjà une seule règle et elle est déjà transgréssé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de stats, elles peuvent dire ce qu'on veut leurs faire dire...

 

Est-ce une raison pour refuser de les voir ?

J'ai vu plus haut qu'on disait l'alcool responsable de 60% des accidents, je suis allé vérifier, c'est tout. Pas la peine de prendre un ton agressif pour ça, d'autant que je ne m'en suis pas servi pour refaire la réalité. Une stat est avant tout un indicateur, pas une Vérité.

 

Comme les gens qui boivent roulent aussi très vite, il est impossible de savoir dans quelle catégorie l'accident est placé (l'une, l'autre ou les deux)

 

On peut faire un minimum confiance à l'Insee quand même, ce ne sont pas des amateurs. Il me paraît par exemple logique qu'ils aient comptabilisé également les double-cas, et quand bien même 100% des accidents aclcolisés auraient été faits à grande vitesse, ça fait quand même plus d'incidence à cause de celle-ci que de l'alcool.

 

Sinon, au dela d'interdire la boisson chez soi, tu crois pas qu'on pourrait interdire la vente d'alcool dans les sytations services ???

 

Ouais, j'ai rien contre.

Et je n'ai jamais parlé d'interdire la boisson chez soi, j'ai juste dit qu'on ne pouvait pas non plus contrôler les gens à 100%, ce qui insinuait qu'il faudrait peut être commencer à rechercher des solutions plus efficaces qu'essayer d'interdire l'alcool à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, on dirait que certains ne comprennent pas que le problème de la vitesse excessive, ce n'est pas seulement que ça provoque des accidents, c'est aussi qu'en cas d'accident, ça fait plus de dégats. Une sortie de route à 90 km/h, on peut peut-être en réchapper vivant, une sortie de route à 150 km/h c'est moins sûr. Si, en ville, je percute un piéton à 50 km/h, peut-être que je n'aurais pas un mort sur la conscience, mais si je faisais du 80 km/h...

 

Bref, je découvre avec cette discussion que pas mal de gens semblent contester les limitations de vitesse. Je ne trouve pas èa très rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref' date=' je découvre avec cette discussion que pas mal de gens semblent contester les limitations de vitesse. Je ne trouve pas èa très rassurant.[/quote']

 

C'est aussi une question de responsabilité.

 

Regarde les Allemands. Je n'ai pas les chiffres mais je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents liés à la vitesse que chez nous. Pourtant il n'y a pas de limitation de vitesse sur leurs autoroutes...

 

Au passage, la vitesse est tout aussi dangereuse si on la prend par l'autre bout : il y a des automobilistes qui se trainent lamentablement sur l'autoroute et qui parfois oublient de se ranger à droite pour laisser passer les autres. A vouloir être trop prudent parfois on en devient dangereux. Suffit qu'il y ait un type qui déboule plein pot derrière et paf. Si tout le monde roulait à une vitesse plus ou moins stable, c'est sûr que ça n'arriverait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il n'y a pas de limitation de vitesse sur leurs autoroutes...

Pas tout à fait vrai: par défaut, il n'y a pas de limitation mais la vitesse conseillée est de 130 km/h. Cependant, énormément de tronçons sont limités. Et sur ces zones limitées, les conducteurs respectent la limitation.

Voici le panneau à l'entrée de l'Allemagne

300px-Zeichen_393.svg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'étonnants souvenirs autoroutiers de l'Allemagne -enfin, la Bavière :be:-. Les voitures qui allaient à vives allures signalaient leurs arrivées par des appels de phares. Tout le monde se rangeait alors à droite pour les laisser passer. Il y a une discipline et un sens du civisme sur la route qui me surprend encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux: si tu es en train de doubler à 150km/h avec ta Clio, la grosse Audi qui se pointe à 200km/h derrière toi ralentit, et te laisse finir de doubler sans se jeter sur ton pare chocs et sans te faire d'appels de phares rageurs!

Et personne ne te déboîte sous le nez, au prétexte qu'il a mis son clignotant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quand je vois que je fais Lille-Lyon en 3 heures confortablement assis à bouquiner, regarder un film, pioncer, jouer aux colons de Catane avec mon fils, manger une madeleine, sans stress et pour 30€ par personne, je ne vois pas pourquoi j'irai taper un 200 km/h sur autoroute pour faire le même trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gégé : Oui, pourquoi pas. Mais là-bas, la vitesse est acceptée. Aussi curieux que cela puisse paraître, les appels de phares sont des signaux "sécuritaires" . Il n'y a pas de sentiments de rapports de force.

 

C'est une tout autre culture...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gégé : Oui, pourquoi pas. Mais là-bas, la vitesse est acceptée. Aussi curieux que cela puisse paraître, les appels de phares sont des signaux "sécuritaires" . Il n'y a pas de sentiments de rapports de force.

 

C'est une tout autre culture...^^

 

Exactement, la vitesse n'est pas dangereuse tant qu'on sait la maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.