Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Désolé Smith t'intervenir dans ton quizz .

Juste pour dire que si vous voulez , samedi soir , je peux faire une battle quizz 37 000,

Elle serai composé d'une série de 5 thème avec chacun 6 questions . Et au final 1 réponse de chaque thème donne un indice pour résoudre la méga question de la fin . Si la réponse (indice ) n'ai pas trouvé vous perdez un indice pour la méga question .

Il y a pour tout les goûts (même pour poussin hi hi ) .

Encor désolé Smith , merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Désolé Smith t'intervenir dans ton quizz.

Juste pour dire que si vous voulez, samedi soir, je peux faire une battle quizz 37 000

Bonjour Snake le Ch'timi, :)

 

Excellente idée !... :be: :be: :be:

 

Serait-il possible toutefois que ta "battle quizz 37 000" ne commence pas avant 21h30 (19h30 Temps Universel, pour nos amis quizzeurs hors d'Europe) ? :?:

 

Désolé, Smith le Nantais d'avoir moi aussi osé perturber ton énigme - énigme assez coton il me semble... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop petit, et les Hyades ne font pas partie de l'association recherchée.

Salut, Smith le Nantais, :)

 

Est-ce que cette "association d'étoiles" s'étalant au moins sur trois constellations concerne le seul émisphère Sud ou alors est-elle visible depuis les latitudes européennes ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Chab :1010:

Il s'agit bien de l'association Scorpion-Centaure. Elle est la plus proche du soleil.

Les "star" de l'association sont Antarès et Alpha Centauri. De nombreuses bulles de gaz chaud, résidus de SuperNova, y ont été repérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Dobson :be:

a inventé une variante de l'haltérophilie; autrement appelée l'M27philie

sport qui consiste à ranger tant bien que mal un gros télescope dans une petite voiture pour aller se perdre dans la cambrousse

(à ce sport remarquable des qualités d'orienteur sont requise) ...!:be::stupid::cheesy:

 

Je sors:jesors:

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petit quizz:

un grand personnage de l'astronomie , à sans le vouloir inventé un sport pour les astronomes amateurs .

Quel sport à t'il involontairement lancé ?

Salut Python, :)

 

Serait-ce par hasard le fameux "Marathon Messier" ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Roger félicitation ,

c'est bien le marathon Messier qui consiste à observer tout le catalogue de Messier en 1 seul nuit . Le 1er marathon date de 1985.

Et dire que c'est un simple "amateur d'astronomie" qui a trouvé la bonne réponse et non point un "astronome amateur" :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger15 , hi hi et bin en tant que amateur d'astronomie , j'espère que samedi tu seras là , car un amateur d'astronomie peut avoir pas mal de points (hi hi ) .

Et puis qu'on soit amateur ou astronome on à tous l'astronomie comme passion , c'est le plus important (hi hi ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que si vous voulez, samedi soir, je peux faire une battle quizz 37 000.

Elle serait composée d'une série de 5 thèmes avec chacun 6 questions. Et au final 1 réponse de chaque thème donne un indice pour résoudre la méga question de la fin. Si la réponse (indice) n'est pas trouvée vous perdez un indice pour la méga question.

Il y a pour tout les goûts (même pour poussin hi hi ).

Bien sûr que j'y participerai !...

 

J'espère que dans tes 5 x 6 = 30 questions il y en aura au moins une sur l'histoire de l'astronomie, une sur l'histoire de l'astronautique et une sur la mécanique céleste. ;)

 

Quant au vainqueur il est déjà connu ;) : and the winner is Poussin the man of Isère !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger15 , sincèrement y a tout les domaines (ou presque ) , et je dirais pas que poussin sort gagnant d'office (hi hi ) pourtant je l'ai déjà vu à l'oeuvre , il y a des question cosmo comme il aime (j'espère qui va se casser le bec dessus le piou piou ) , mais je peux t'assurer que ça va être serrés au total .

Même toi tu peux être dans la course .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

En ce mercredi matin du mois de juillet, au début des années soixante du vingtième siècle, le général de Gaule ouvre le traditionnel conseil des ministres et donne exceptionnellement la parole en priorité au ministre des PTT, Jacques Marette. Pourquoi ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Roger , j'ai lu un truc sur sa , c'était une retransmission par satellite je crois ou quelque chose comme ça , sa avait mobilisé pas mal de monde a l'époque . Je vais creusé un peu la chose , mais il me semble que s'était un truc dans le genre .

Oui j'avais raison (hi hi ) . J'ai pas trouvé le doc que je voulais , mais j'ai trouvé une discutions que tu as eu le 22 décembre 2006 , où tu en parle .

La retransmission par satellite à été capté en France , il a pris la parole le 11 juillet 1962

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 avril 1962, il devient ministre des Postes et des télécommunications dans le gouvernement de Georges Pompidou, fonction qu'il occupe jusqu'au 1er avril 1967, laissant durant cette période son siège de député à son suppléant Bernard Rocher. Il s'attache à développer une filière nationale des télécommunications. Il a l'ambition de faire des P et T un des fers de lance de l'économie française. En 1964, lors de l'attribution des codes téléphoniques internationaux, il choisit pour la France le code 33

déjà on a l'époque....

sans doute la première télédifusion par satellite , via Plomeur Baudou?

 

http://www.telesatellite.com/articles/les-debuts-de-la-television-par-satellite/par-route.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) et bravo :be: :be: :be:François le Roubaisien,

 

C'est tout à fait cela !... :D :D :D

 

Il s'agit effectivement de la réception par la station française de télécommunications du CNET (Centre National d'Etudes des Télécommunications) de Pleumeur-Bodou (Côtes-du-Nord) de la toute première transmission, via le satellite américain Telstar, d'images télévisées en provenance des États-Unis la nuit du mardi 10 au mercredi 11 juillet 1962, alors que la station britannique de Goonhilly Downs, en Cornouailles fut incapable de capter correctement ces premières images télévisées trans-Atlantiques. Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95993.

 

Pour voir des images de cet événement : http://fresques.ina.fr/ouest-en-memoire/fiche-media/Region00441/la-reception-de-la-premiere-mondovision.html.

 

Et sinon, un document (malheureusement en anglais) plus complet sur le satellite "Telstar" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Désolé Chab, tu as été grillé par Snake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.