Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je pensais au terme bolide en tant que météore mais c'est vrai que la taille dépasserait un pouce d'après ce qu'on dit :)

 

... Et aussi par ce qu'il va beaucoup beaucoup plus vite qu'ici c'est-à-dire que les voitures :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais l’astéroïde Ferrari (4122) ???

 

Si c'est ça je remercie Charleon de m'avoir mit sur la piste.

 

Bonjour Seb31 ,

 

:be: Ce n'est pas ça non plus mais on peut dire que l' on tourne autour du pot ! :D

 

Il s' agit d' un objet !

 

Indice : "J' ai voyagé avec deux compagnons un peu particuliers ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce notre chère comète 67P/Churyumov-Gerasimenko ou "Tchouri" ?

Les compagnons un peu particuliers seraient la sonde Rosetta et son module Philae ?

Mais tout ne colle pas ! avec "Je suis petit" par exemple !

 

Non plus!

Un petit objet . Et " j' ai voyagé " : passé ( prends en compte tous les indices ! et dans tout ce qui a été dit avant , il y a des pistes !) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons le petit lecteur qui a diffusé la chanson renvoyée sur terre :be:

 

Ce n' est pas la réponse recherchée mais ça s' approche d' un des 3 éléments recherchés . Il s' agit d' un échantillon de musique composé par Alex James du groupe Blur qui aurait dû être émis pour confirmer l' atterrissage ( amarsissage ? ) de la sonde ( mais qui ne l' a pas été :confused:) .

 

Que sont les 2 autres et en particulier le petit ? :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux des éléments dont nous parlons :

 

Mars express devait déposer sur Mars la sonde Beagle 2 qui comprenait un échantillon des " Spot Paintings " de Damien Hurst , tableaux de points colorés devant servir de repère de couleur aux astronomes et un sample de musique composé par Alex James du groupe Blur qui aurait dû être émis pour confirmer l' atterrissage ( amarsissage ? ) de la sonde .

 

Quel était le troisième élément que nous recherchons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.