Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

félicitation Roger, tu es dans le bon. Mais de où il a été lancé ?

Le premier satellite artificiel italien "San Marco 1" a été lancé par une fusée américaine "Scout X4" depuis la base de Wallops Island (Wallops Flight Facility ou WFF) située en Virginie aux États-Unis (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallops_Flight_Facility) au bord de l'Océan Atlantique par 37° 56' 24" de latitude Nord et par 75° 27' 59" de longitude Ouest.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou great content également

félicitation tu as la réponse

la plate forme san marco , à l'origine plate forme pétrolière reconvertie en base de lancement grace au programme italien , elle a notamment servie à mettre en orbite des telescopes spatiaux telle uhuru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voici mon énigme du jour (un peu tristounette) :

 

Quel est le personnage très connu qui fait payer ses autographes, paraît-il en fonction du nombre de mots ?

 

Il s'agit évidemment de quelqu'un dont tous les membres de webastro ont entendu parler. Je crois que c'est vrai (tout au moins ça l'a été) et c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André Brahic c'est gratuit ;)

j'ai pu le constater il n'y a pas lontemps : à Mutzig il en a signé sans empocher de billets ;)

 

s'agit-il d'un astrophysicien ?

(ça me parait bizarre cette histoire)

 

est-ce par un canal de communication coûteux? où chaque mot coûte àk être transmis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pat :)

 

Bien sûr, il s'agit de Buzz Aldrin, le célébrissime cosmonaute. C'est une histoire connue, qu'il a lui même avouée. Cela paraît incroyable. Il trouve cela normal :D et il doit avoir des fins de mois difficiles :be:. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:?: ... si tu dis "nom associé à une météorite", cela laisse sous-entendre que ce n'est pas le nom de la météorite elle-même (en général, dénommées suivant le lieu de leur découverte, non?).

 

Un rapport avec la pierre d'Ensisheim? (dont j'ai lu qu'elle a été vue par un enfant dont je ne trouve pas le nom :D) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.