Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Et du Louis Armstrong. Pas de Vivaldi apparemment.

Tout à fait Pat ! Félicitations . :)

Même s' il y en a bien d' autres , lequel est-ce que je considère comme manquant ?

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Sur le Voyager Golden Record , disque embarqué à bord des deux sondes spatiales Voyager lancées en 1977 , se trouvent ( entre autres ) des oeuvres de :

Jean Sébastien Bach / Chuck Berry / Wolfgang Amadeus Mozart / Louis Armstrong / Igor Stravinsky / Ludwig Van Beethoven et Blind Willie Johnson.

L' intrus est Antonio Vivaldi .

L'absent est Blind Willie Johnson avec ce morceau :

"http://www.youtube.com/watch?v=BNj2BXW852g#t=13" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

blind_willie_johnson.jpg

Voyager-Golden-Record.jpg

Posté (modifié)

Non rien :be:

Fausse inspiration

Comme gage je vous sers une blague à deux balles (à laquelle tu n'as pas répondu Great :D) :

Quel est le point commun entre Alain Cirou et les rovers martiens :) ?

(Elle est pourrie je vous préviens :be:)

Modifié par yui
Posté
Non rien :be:

Fausse inspiration

Comme gage je vous sers une blague à deux balles (à laquelle tu n'as pas répondu Great :D) :

Quel est le point commun entre Alain Cirou et les rovers martiens :) ?

(Elle est pourrie je vous préviens :be:)

Six roues ? t' es nul !!!:D

Posté (modifié)
Salut great! On t'as pas vu chez Rosetta! T'aimes pas les comètes?

Sinon, je pense à l'azote...

Salut Benjamin ,

Non non , je suis toute la discussion tout depuis le début ( lorsque je le peux ) ! Mais je préfère observer n' ayant pas d'informations à ajouter ni d' états d' âme à partager . :)

A part un petit coup de gueule !

Cette aventure sera avec une certaine nuit de 1969 ( mais aussi tout le programme Apollo !) et l' éclipse de 1999 sûrement parmi mes meilleurs souvenirs de passionné de l' espace . :)

Et non , ce n' est pas l' azote ! :mad:

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)
Six roues ? t' es nul !!!:D

Ah bin tu vois quand tu veux :D

Ce sont effectivement tous des Six roues :)

Bon je vais sur ordi vous poster une image mystère...

me revoici :)

(je suis ralenti par une espèce de pop-up à la noix qui me harcelle en me disant que ma version Java n'est pas à jour :mad:)

Que représente les points de rencontre indiqués sur cette carte :?:

15798648692_4b0287b126_t.jpg

oups pardon elle est minus :D

je vais l'agrandir ;)

vala :)

15177300204_e026abee73.jpg

J'en ai profité pour virer la légende :be:

Modifié par yui
Posté

C'est pas une histoire avec les vents ? Les vents qui vont vers un point, rentrent dans l'océan et font cap vers un autre endroit, une sorte de pompe ? x)

Posté
C'est pas une histoire avec les vents ? Les vents qui vont vers un point, rentrent dans l'océan et font cap vers un autre endroit, une sorte de pompe ? x)

ah non ce n'est pas le vent :)

mais un truc dans le genre :cool:

HS : y a un documentaire sur Kraftwerk sur Arte :) :)

Posté (modifié)
bonjour

c'est la carte d'amplitude des marées, avec les lignes cotidales;

les noeuds correspondent aux points amphidromiques autour desquels tournent les ondes de marée.

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/maree-introduction.xml

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/dossiers/d/oceanographie-phenomene-marees-415/page/3/

Bravo Pejive, c'est bien cela :)

La carte relative aux marées causées par la lune. Celles liés au soleil (et autres planètes clin d'œil aux astrologues ;)) étant considérées comme négligeables.

J'ai trouvé ce mot étrange "amphidromique" en faisant une recherche sur Tahiti ;) il se trouve qu'à Tahiti il n'y a pas de marée, l'île de trouvant sur un point amphidromique :o

Merci pour les liens Pejive :pou:

J'y lis notamment que "Imaginez maintenant une autre goutte d'eau, toujours à la surface de l'océan mais du côté opposé à la Lune. Cette fois la goutte est plus éloignée de notre satellite que le reste de la Terre et elle est donc moins attirée par la Lune. Elle a donc tendance à s'éloigner de la Terre, et le niveau des océans monte également, par rapport à la Terre. "

Hé bien tu vas rire mais pour la goutte côté lune ça c'était acquis mais je n'avais jamais compris l'histoire de la goutte opposée à la lune !!

A présent ça me paraît évident :)

Merci à toi

Modifié par yui
Posté

Bonjour à tous :)

Je vous propose une petite énigme historique :

C'est moi qui, le premier, a signalé la période de 437 jours qui ramène à une même situation respective les trois satellites intérieurs de Jupiter. Qui suis-je ?

Posté
Bonjour à tous :)

Je vous propose une petite énigme historique :

C'est moi qui, le premier, a signalé la période de 437 jours qui ramène à une même situation respective les trois satellites intérieurs de Jupiter. Qui suis-je ?

Bonjour Whiston, :)

Je pense qu'il s'agit de l'astronome anglais James Bradley (1693-1762) ; voir http://www.imcce.fr/promenade/pages4/491.html : « En 1749, Bradley publie des tables et remarque l'inégalité de 437 jours de période dans le temps des éclipses des trois premiers satellites. Maraldi signale à cette époque l'action mutuelle des satellites et on commence à soupçonner les excentricités des orbites et la nature des inégalités. Wargentin va publier des tables améliorées en 1757. A cette époque, le mouvement des satellites est mis sous forme d'équations empiriques, purement cinématiques et Lalande peut dire dans la "Connaissance des Temps" de 1763 que "les inclinaisons et les nœuds des orbites éprouvent des variations qui sont encore peu connues". »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger :). Tu as tout dit :p.

James Bradley (1693-1762) était un astronome anglais, astronome "royal" :rolleyes: entre 1742-1762 (à l'époque, pas de retraite :D, on travaillait jusqu'à son dernier jour) qui a succédé à Edmond Halley à ce poste prestigieux.

Pour en savoir plus sur lui :

http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Bradley

Posté

Si c'était un mercredi, ça ne fait que compliquer (un tout petit peu) l'énigme. En France, en principe, ça se passe un lundi :b:.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.