Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Me revoilà avec une (grosse) partie de la réponse.

 

Les astéroïdes associés à Johann Palisa sont : 902 Probitas, 975 Perseverantia (ses qualités), 996 Hilaritas (c'était un bon vivant) et 914 Palisana (son nom féminisé).

 

Je n'ai pas fait le plein :?:. Je laisse à Great gig le soin de compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec une (grosse) partie de la réponse.

 

Les astéroïdes associés à Johann Palisa sont : 902 Probitas, 975 Perseverantia (ses qualités), 996 Hilaritas (c'était un bon vivant) et 914 Palisana (son nom féminisé).

 

Je n'ai pas fait le plein :?:. Je laisse à Great gig le soin de compléter.

 

Bravo Whiston et félicitations , c'était la réponse que j' attendais . :)

 

Le grand découvreur d'astéroïdes Johan Palisa a été honoré par Max Wolf avec (914) Palisana mais aussi par trois autres astéroïdes dont le nom a été proposé par J. Rheden pour louer les qualités de l'astronome autrichien: (902) Probitas , (975) Perseverantia et (996) Hilaritas .

Auxquels on peut ajouter :

(1152) Pawona aurait été nommé en combinant les noms de Palisa et Max Wolf !

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai passé un bon quart d'heure :D à m'occuper de Flammarion, je vous donne mes résultats le concernant. Neuf astéroïdes rappellent qu'il a réellement :D existé entre 1842 et 1925. Ce sont : 1021 Flammario, 141 Lumen (un de ses romans), 286 Iclea (un personnage de ce roman), 107 Camilla (son prénom), 154 Bertha et 169 Zelia (sa sœur et sa nièce :be:), 87 Sylvia et 315 Gabriella (ses deux femmes) et 605 Juvisia (la ville de son observatoire). Heureusement qu'il n'avait pas de chiens comme son ami Max Wolf, ils auraient pris, eux aussi, le chemin de l'espace :D:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mince, y'avait Spoutnik aussi ! :D

 

Mais ce n'était pas à ça que je pensais. Même si ça s'applique également à Roger ;)

 

Ne cherchez pas trop longtemps, Google est votre ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Une question pas simple :

 

"Look again at that dot. That's here. That's home. That's us."

 

1) Qui a prononcé cette phrase célèbre ? (facile :))

 

2) À quelle occasion ? (encore plus facile :))

 

3) Qui cela a-t-il inspiré et pour quoi faire ? (plus difficile ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premières réponses sont pour toi ;)

 

La 3ème risque de l'être également :D

 

Je t'avoue que je ne sais pas dans quelle direction aller ::be:

Une oeuvre artistique , ou une réalisation technique , ou plus du domaine de la science ? :?:

Parce que ça a été pas mal récupéré cette phrase ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quoi cette histoire ?

Un p'tit point bleu , des chouettes et des lucioles , de la musique et un bonhomme !

Voyons ça ... :)

In English in the text ;)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Great :)

 

"Look again at that dot. That's here. That's home. That's us."

 

1) Qui a prononcé cette phrase célèbre ? (facile :))

 

Carl Sagan

La citation complète : "Look again at that dot. That's here. That's home. That's us. On it everyone you love, everyone you know, everyone you ever heard of, every human being who ever was, lived out their lives."

 

2) À quelle occasion ? (encore plus facile :))

 

La prise de la photo par Voyager en 1990 de la Terre vue de 6,4 milliards de kilomètres

 

PaleBlueDot.jpg

 

 

3) Qui cela a-t-il inspiré et pour quoi faire ? (plus difficile ;))

 

Adam Young, musicien américain de synthpop, créateur du projet Owl City, auteur du célèbre morceau Fireflies. Il a aussi composé une chanson pour le film d'animation Le Royaume de Ga'hoole.

 

Je le cite : "Voyager 1 is a space probe launched by NASA in 1977 as part of the Voyager program to study the outer Solar System. Having operated for the past 39 years, the spacecraft still communicates and returns data to us, and as of 2016, it is the farthest manmade object from Earth. When I picture Voyager 1 out there beyond our solar system, I can’t help but imagine the things it has seen on its journey. It’s flown by Jupiter, Saturn, Uranus, Neptune and beyond. In 1990, it looked back and took an image known as the “Pale Blue Dot” which shows Earth 6 billion kilometers away, a tiny white speck suspended in the darkness of deep space. It was this breathtaking image that inspired me to create this score because it reminds me that life, as far as we know, is unique to our planet, and very fragile indeed."

 

De là l'idée de créer son projet musical Voyager 1, composé de différents morceaux baptisés 1977, Earth, Asteroid belt, Jupiter, Europa, Saturn, Titan, Neptune, Pale Blue Dot, Interstellar Space.

 

L'album est sorti le 1er octobre.

 

3f7cbc36863a.jpg

 

http://www.ayoungscores.com/

 

Il a aussi créé de la musique sur Apollo 11 :)

 

apollo11_square_no-text_-ALBUM-ART-800x800.jpg

 

"gvZLz1sOhRQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.