Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Le roi est asiatique ;) (Mais il n'est qu'un personnage secondaire dans l'histoire).

 

Ce n'est pas le baptême d'une personne. :)

 

Un indice : l'un des personnages de ces histoires est fictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David R. Scott (Gemini 8, Apollo 9) : commandant ;

Alfred M. Worden : pilote du module de commande ;

James B. Irwin : pilote du module lunaire.

 

Manque plus que le nom du pionnier, le nom de la ville et ce qui les lie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Ardan ?

 

Bon, la messe est dite ;)

 

Félicitations Great :):amigos:

 

Le pionnier, c’est Michel Ardan, héros du roman de Jules Verne De la Terre à la Lune.

 

Pour fêter « l'union de la Terre et de son satellite », il ouvre une bouteille de Nuits-Saint-Georges.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/De_la_Terre_%C3%A0_la_Lune

 

L’astronome, c’est Félix Tisserand, né à Nuits-Saint-Georges en 1845. Il partit observer l’éclipse totale du 18 août 1868, en compagnie du roi Mongkut du Siam, connu aussi sous le nom de Rama IV. Celui-ci avait calculé 2 ans avant les paramètres de l’éclipse.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9lix_Tisserand

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rama_IV

 

Les 3 explorateurs sont David Scott, Alfred M. Worden et James B.Irwin, membres de la mission Apollo 15.

 

Lors du vol, ils baptisent un cratère de la zone d’atterrissage cratère Saint-Georges. Ils y déposent une étiquette de Nuits-Saint-Georges 1969, baptisé Cuvée Terre-Lune. Ils avaient reçu des bouteilles de cette cuvée en cadeau deux ans auparavant suite à un passage à Nuits-Saint-Georges.

 

Le 21 octobre 1973, la Place du Cratère Saint-Georges est inaugurée à Nuits-Saint-Georges en présence de David Scott.

 

Et qui y a-t-il sur cette place ? Une statue de Félix Tisserand :)

 

La boucle est bouclée. ;)

 

non-renseignee-1462194398.jpg

 

felix-tisserand.jpg

 

Je n'aurais pas eu à dégainer mon dernier indice : :D

 

1280px-In_vino_veritas.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explorateurs , l'équipage d' Apollo XV ?

 

Tu es sacrément fortiche Great !

Comment diable as-tu pu trouver ça :o:pou:

 

Ce Félix Tisserand encore un qui a eu une vie bien remplie avec de beaux voyages je lis sur son wiki :)

En plus du voyage évoqué précédemment, " Il a participé aux expéditions françaises au Japon (1874, avec Jules Janssen), et à la Martinique(1882, avec Guillaume Bigourdan) pour observer les transits de Vénus. "

(Sachant qu'à l'époque pour voyager loin suffisait pas de monter dans un avion comme nous autres :))

 

Mort à 51 ans d'une congestion cérébrale lis-je aussi :(

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Pour faire plaisir à tous ceux qui s’inquiétaient que je n’ai plus posé d’énigme depuis le dimanche 8 janvier 2017 (il y a donc déjà six très longues — et insupportables — journées (surtout pour Orionis le Mosellan ;) ) !!!… :o :o :o , voici une nouvelle énigme, très simple et qui ne devrait pas dépasser seize heures (heure française, soit 15 heures Temps Universel) :

 

— Bonjour Mon Cher Ami, vous semblez bien triste aujourd’hui. Puis-je savoir pourquoi ?

 

— Bonjour Mon Cher Ami, certes je suis très triste aujourd'hui et je vous en communique volontiers la raison : aujourd’hui (samedi 14 janvier 2017) c’est hélas l’anniversaire du décès d’un très célèbre “homme sans nom”. :( :( :(

 

— Effectivement, cet “homme sans nom” a été un rouage décisif dans l’histoire des “choses du ciel”.

De qui s’agissait-il ?:?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.