Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

:D

Avec un peu de chance, le pilote s'appelait Thomas et l'honneur est sauf ;)

 

Remarque oui tu as raison :D !

 

Bon alors qu'est-ce qu'il cherchait le yui dans la fraîcheur du soir :) ?

 

Si vous me dites qu'il n'y avait rien à voir je vais finir par me dire que c'est normal si je ne l'ai pas trouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un verre de vin chaud ? ;)

A part Vénus et Mars je ne vois pas trop.

Vrai ?

 

Attends je vérifie :D !

Tudju !

 

La vache tu m'as fait peur :xd:

 

Si si y a bien un truc à voir se baladant à proximité de Venus en ce moment :)

(Même si leur distance apparente grandit)

 

Au télescope hein ;)

Ou aux jumelles paraît-il, faudra que j'essaye

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la particularité orbitale de ce petit astéroïde qui intéresse quand même beaucoup les astronomes. C'est le plus petit astéroïde numéroté, c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est numéroté, c'est qu'il y a des observations suffisamment précises sur lui.

Et si on a pu l'observer bien qu'il soit tout petit, c'est peut-être parce qu'il est passé très très près de la Terre ?

 

Je mets mon casque, et j'attends la suite :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

 

Serait-ce celui ci:

1999 RQ36 Bennu

ou alors 29075 (1950 DA) , astéroide de 1,5km de diamètre

 

Tous deux ont des créneaux de collision assez rapproché avec la Terre....

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était le plus petit astéroïde numéroté, donc avec un diamètre largement inférieur à 100 mètres. Donc, il circule sur une orbite très proche de la Terre. C'est aussi l'objet le plus facile à aller visiter dans un avenir proche. La NASA louche sur lui :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 7740 Petit n'est pas si petit que ça. Il a environ 5 km de diamètre moyen. L'objet a trouvé est lui vraiment minuscule (à l'échelle astronomique). C'est un grain de sable à l'échelle du Système solaire. Plus petit qu'un terrain de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astéroïde à trouver a été découvert en 2012 par le Mt Lemmon Survey. Son demi-grand axe est quasiment égal à celui de la Terre : a = 1,008 UA. Comme l'excentricité et l'inclinaison sont très faibles, cet objet est très facilement accessible de la Terre. Mais que faire sur un objet aussi petit ?

 

L'autre question qu'on peut se poser est la suivante : d'où vient-il ? Une réponse excitante pourrait être la suivante : ce mini-astéroïde serait un morceau de la croûte terrestre qui aurait été éjecté lors d'un impact majeur et qui aurait pris son autonomie. La NASA envisage une visite prochaine (si elle trouve les crédits).

 

Alors cet astéroïde quel est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) où as-tu été le dénicher ? (...)

 

Ben, comme d'habitude, chez le brocanteur à côté, où on trouve tout et n'importe quoi :

tu sais bien, celui dont la boutique s'appelle "GrandGlouGlouMagique"

 

:D

 

Comme il y avait une étiquette "tout petit, et il a frôlé la terre", je l'ai pris en passant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.