Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je propose le parachutiste autrichien (un peu dingue) Felix Baumgartner qui vient d'hériter de l'astéroïde 239716 Felixbaumgartner. C'est sûr que Carl Lewis fait un peu pâle des genoux à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le parachutiste autrichien (un peu dingue) Felix Baumgartner qui vient d'hériter de l'astéroïde 239716 Felixbaumgartner. C'est sûr que Carl Lewis fait un peu pâle des genoux à côté.

 

Bravo Whiston !!!!! :D

J'aurais aussi pu poser une question sur Bossuet ( (219067) Bossuet ) mais c'était moins marrant . :(

J'ai hésité par contre avec le fromage ( (27718) Gouda ) ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le parachutiste autrichien (un peu dingue) Felix Baumgartner qui vient d'hériter de l'astéroïde 239716 Felixbaumgartner. C'est sûr que Carl Lewis fait un peu pâle des genoux à côté.

Waouh ! :o

 

À une lettre près, il n'avait pas son astéroïde ! Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je parlais de Félix B. :)

 

(C'est une énigme apéritive, donc à la con :be:)

 

Disons qu'à une lettre près, il l'aurait eu quand même, mais ça aurait eu moins de gueule. Heureusement qu'il ne s'appelle pas Conrad, ou Gregor, ou Wilfrid ! ;)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche donc quelqu'un qui a un astéroïde à son nom et dont le nom n'a qu'une lettre de différence avec celui de Félix ? :)

Je demande ça avant d'attaquer la liste de 3986942799 noms ! :be:

 

J'aurai dû rien dire, ça aurait pu être rigolo :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il y a 16 lettres et que c'est le maximum pour un astéroïde .

yeeeesssss !!!!!

 

Bravo Great :)

 

Et comme le dit Whiston :

 

Je rappelle (ou j'apprends à certains) que le nom des astéroïdes doit avoir deux lettres au minimum et seize au maximum. C'est une règle très stricte qui ne comprend qu'une seule exception.

Les noms à deux lettres restent rares. On en compte seulement huit actuellement. Ce sont 85 Io (personnage de la mythologie grecque), 954 Li (diminutif de Lina), 1714 Sy (l'astronome Frédéric Sy), 2705 Wu (un scientifique américain d'origine asiatique), 3271 Ul (personnage de la mythologie mélanésienne), 6498 Ko (prénom japonais), 16563 Ob (le fleuve russe) et 22260 Ur (la ville de Mésopotamie).

A l'opposé, on trouve un nom qui a 17 caractères. Il s'agit de 4015 Wilson-Harrington. Cette exception a été admise car on a identifié l'astéroïde 1979 VA avec la comète périodique 1949 III Wilson-Harrington. C'est bien le même objet qui a été observé avec une apparence cométaire en 1949 et avec une apparence astéroïdale en 1979. On considère aujourd'hui Wilson-Harrington comme un astéroïde (d'origine) cométaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces quelques indices , trouvez un événement ayant bien sûr un lien avec ce pourquoi nous sommes sur webastro. :)

"ubsLSFsGWmY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Carte-de-France-24.gif

 

mameralice_535500696_

 

D'autres indices viendront mais faut bien vous laisser gamberger un peu ... :)

Vous pouvez bien sûr poser des questions . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle chanson de Johnny aurait fait l'affaire, ou celle-ci a-t-elle une importance particulière ?

 

(Je demande ça avant d'avoir la contrainte de l'écouter :D)

 

Elle a son importance dans le sens où elle nous donne à peu près la date de l'événement en question . :)

Je suis sympa là , t'es même pas obligé de l'écouter . :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il ne s'agit pas de la rencontre de Cussac, dans le Cantal, en 1967.

 

Donc un lancement de quelque chose qui a été pris pour un OVNI en France ?

 

Pas un lancement . Et le coté Ovni est anecdotique . :)

Mais ton lien me permet de lire une belle histoire . :be:

On dirait une description des Bogdanoff enfants ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un lancement . Et le coté Ovni est anecdotique . :)

Mais ton lien me permet de lire une belle histoire . :be:

On dirait une description des Bogdanoff enfants ! :D

 

Les Bogdanoff n'ont pas vu d'OVNI.

Ce sont eux les OVNI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.