Aller au contenu

Dobsoniens, besoin de vous...


christel

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
De toute façon, tu n'échaperas pas à la maladie très contagieuse des possesseurs de nouveau matos: la tempourite. Dès que tu reçois le matos, ça te lache pas pendant 3 semaines ! Brrr... T'es pas prêt de le sortir avec ce genre de truc.

 

oui d'ailleurs c'est proportionnel au diametre du tube,3 semaines c'est pour les moins de 200 mm au dessus c'est trois mois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de Sagouin !! :mad: Vous allez laisser Christel tranquille un peu !? ... :be:

 

Ne les écoutes pas Christel.

 

Toute façon tu recevras rien aujourd'hui, j'ai vu sur Reuters que TS a déposé le bilan .... :be: Dommage pour tes roros ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un préavis de grève chez les astres.

 

"nous ne sommes pas à vendre!"

 

Front commun syndical pour protester contre

- les soi-disant certificats de propriété

- le travail de nuit par équipes

- les heures sup' non payées (il y a des astrams qui observent de jour)

- les noms donnés qui frisent parfois le ridicule, comme zubenelgenubi

- le fait que les astrams râlent alors qu'elles font tant d'efforts à scintiller pour plaire aux poètes

- qu'il y en ait qui ne se gênent pas en voyeurisme et épient les couples serrés

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours est là depuis 13h

avec pater on a monté le socle

 

on voudrait faire un test des moteurs mais il me manque un cable entre le moteur et mon power machin chose

pater me le fait

 

pendant ce temps là, je vais monter le porte oculaire et le chercheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais il me manque un cable entre le moteur et mon power machin chose

 

Power Ranger ? Power Ninja ? ... ah ouais .... power tank Pfff

'Tain quel suspens !!...

 

Va y arriver, ou va avarier ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi , meme le destin ne veut pas que son Dobson soit motorisé:be:

 

Le cable de liaison n est pas fourni avec le Power Tank ? , dans le mien il y avait 2 cables , et ça allait tout bien pour mon Eq6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christel : il y a un mode d'emploi détaillé ?

 

Sinon, pour Pluton, il n'y aura aucun problème pour le voir au 250 mm, sous un bon ciel bien sûr. Mais ce ne sera qu'une petite étoile de 14è magnitude parmi d'autres, elle est trop lointaine pour qu'on puisse voir son disque.

 

À propos de magnitudes, il faut savoir que les magnitudes perdues à l'oeil nu sont égales à celles qu'on perd au télescope. Par exemple, en rase campagne (6,0 à l'oeil nu) un 250 mm permet d'atteindre 14,5 en vision décalée (et même un petit peu plus, donc OK pour Pluton) ; dans un village éclairé (5,0 à l'oeil nu) on sera donc limité à 13,5 (adieu Pluton) ; dans une petite ville (4,0 à l'oeil nu) on descendra à 12,5 ; en pleine ville (3,0 à l'oeil nu) on ne dépassera pas 11,5 - guère mieux qu'une lunette de 60 mm à la campagne. Attention qu'il s'agit de magnitude stellaire : ça ne concerne que les objets ponctuels (étoiles, astéroïdes, Pluton, quasars). Pour les objets étendus (amas, nébuleuses, galaxies) c'est plus compliqué. Je te conseille de les observer en commençant par les plus brillants. Tu verras bien quelle est la limite en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.