Aller au contenu

M5 au T400mm


zeubeu

Messages recommandés

Salut,

c'est pleins de défauts mais comme c'est la première je la poste quand même... :)

 

Le setup :

 

setup.jpg

 

T400mm sur son fer à cheval piloté par un PA, le 350D et son DO intégré + la DMK qui guide.

 

L'image :

 

m5_1000.jpg

 

La full (aïe) un peu recadrée : http://astrosurf.com/zeubeu/images/m5_crop.jpg

 

5 pose de 2 min à 400 iso (offset et dark, pas de flat).

J'ai dû forcer sur le DDP sous iris car le centre de l'amas (voir les 3/4) était archi cramé !! 2 min de pose avec un 400 sur ce type d'objet ça doit être trop, il aurait fallu que je fasse quelques poses courtes pour le cœur.

 

Alors bien sûr les étoiles sont étirées, la mise en station est trop approximative et j'avais beaucoup trop de corrections en DEC. De plus la map n'est peut être pas très bonne...

 

Bref, une première plus que moyenne qui me laisse une marge de progression ... :-)

 

Prochaine sortie, mission mise en station... ;)

 

Fred.

 

PS : une question : c'est normal les étoiles bleus dans un amas globulaire ?? Ou c'est ma balance des couleurs qui n'est pas bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeubeu dommage pour la mes pour résoudre définitivement ton problème pourquoi ne fais-tu pas un poste fixe avec ton abris sur rail avec des roulette à gorges c'est quand même super simple a réaliser et beaucoup plus agréable de pouvoir démarrer sa soirée astro sans s'occuper de se paramètre ou juste qu'a devoir le contrôler.

Joli setup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cœur était très surex. Un 400 ça en attrape des photons. Il me faut une cible faible genre M101 pour exploiter le diamètre.

Pour les étoiles jeunes, je croyais que c'était vieux un amas globulaire !!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeubeu!

Belle image de M5, surtout pour une première !

Quel setup, j'adore le souci du petit détail, jusque dans la couleur des épingles à linge tournées dans le même sens !

Bravo

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dur dur les AG, il faut des poses courtes pour le cœur et des longues pour le reste (c'est presque pire que M42...).

Après comme pour toutes les images il faut une bonne mise en station et un bon guidage, une bonne map, une bonne colim, un bon seeing... Et un bon opérateur.

Ya du boulot !! Mais c'est passionnant, surtout quand on a tout construit autour des miroirs.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de défauts en effet que de points blancs partout :)

Quel matos est derrière sous la bâche, que nous caches-tu?

Modifié par dob250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel matos et derrière sous la bâche que nous caches-tu?"

 

C'est une monture allemande que j'avais bricolée et sur laquelle j'ai récupéré une roue dentée en plastique pour motoriser la déclinaison du fer à cheval. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zeubeu,

je trouve moi aussi que c'est pas mal du tout, comme pour moi, c'est dur de maitriser tous les paramètres avec le peu de temps qu'on a pour pratiquer notre sport favori. je suis sur qu'on va y arriver,il manque pas grand chose en tous cas, juste peaufiner tous ça, l'essentiel y est.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.