Aller au contenu

rencontres Astrociel à Valdrôme

serge vieillard

Messages recommandés

Posté

Comme chaque année, les rencontres astrociel organisées par la SAF se dérouleront la 1ere quizaine d'aout.

http://www.astrosurf.com/saf/

C'est l'occasion de belles rencontres, de conférénces, d'échanges, d'observation, d'ateliers, d'utiliser des instruments divers sous un ciel des plus corrects, etc...

Une journée astrodessin est prévu le mardi 10, jour de la nouvelle Lune.

Serge

• 1 mois plus tard...
Posté

J'y serai donc du 8 au 14, c'est confirmé. Et le 12 et 13, il y aura le 760mm de Guillaume Cannat! Le ciel a intérêt à être bon!! :)

Posté

Bonjour (si l'on peut dire...)

Je ne pourrai pas venir, mais je me sens un peu miraculé suite à un accident de la route dont je sors physiquement indemne.

J'étais en route pour justement venir à Valdrôme.

Ma voiture a fait un tête-à-queue sur l'autoroute A6 suite à la crevaison d'un pneu arrière. Les pneus arrières étaient neufs et la voiture venait de passer la révision et le contrôle technique. Maintenant, elle est bonne pour la casse (trains AV AR écrasés + radiateur + bloc moteur qui a bougé + coffre défoncé).

Au niveau matériel astro, 2 cales latérales du Strock ont sauté mais les optiques et le reste sont OK.

Pour les 2 lunettes, solaire et grand champ, pas de dégâts visibles, il faudra tester sur le ciel.

Ma bonne étoile m'a protégé sur ce coup, j'aurais pu y rester.

Xavier

Posté
Ma bonne étoile m'a protégé sur ce coup, j'aurais pu y rester.

Bonjour Mon Cher Xavier, :)

Je suis très soulagé que ton spectaculaire accident sur l'autoroute A6 ne se soit soldé que par des dégâts matériels et que tu sois toujours vivant... Peu importe l'état de tes télescopes et de tes lunettes astronomiques, seul compte le fait que tu es encore parmi nous.

Remets-toi vite de cet accident. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire puisqu'à l'automne dernier j'ai failli me tuer avec mon épouse lors d'un accident de la route (lorsqu'on s'est vu à Uchon à la Pentecôte c'était la toute première fois que je refaisais un long voyage en voiture).

Bon courage Mon Cher Xavier, et à bientôt sur le forum et ailleurs (peut-être au "RAAGSO II" à Ambeyrac - Aveyron - du jeudi 9 au dimanche 12 septembre ?).

Roger le Cantalien.

Posté
Bonjour Mon Cher Xavier, :)

Remets-toi vite de cet accident. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire puisqu'à l'automne dernier j'ai failli me tuer avec mon épouse lors d'un accident de la route (lorsqu'on s'est vu à Uchon à la Pentecôte c'était la toute première fois que je refaisais un long voyage en voiture).

Bon courage Mon Cher Xavier, et à bientôt sur le forum et ailleurs (peut-être au "RAAGSO II" à Ambeyrac - Aveyron - du jeudi 9 au dimanche 12 septembre ?).

Roger le Cantalien.

Merci Roger

Je me rappelle effectivement que tu étais passé par cette épreuve. J'espère vite surmonter cet accident, et pour ça je ne vais pas tarder à chercher un autre véhicule à acheter.

Je n'avais pas prévu d'aller aux RAAGSO, c'est un peu trop loin pour un week-end. Par contre j'avais prévu les GRAO début septembre, j'espère pouvoir malgré tout y aller.

Xavier

Posté
:b:

C'était au moins une double : Elle a aussi protégé le Strock. :cool:

Une triple!

Elle a aussi protégé la Lunt qui fonctionne normalement, un ciel dégagé m'a enfin permis de savoir!

Xavier

Posté

Xavier, l'ami, ne te laisse pas décourager! Débrouille toi pour venir quand même à Valdrôme! Tu ne vas pas rester à Paris, quand même! On a besoin de toi! :)

Posté
Xavier, l'ami, ne te laisse pas décourager! Débrouille toi pour venir quand même à Valdrôme! Tu ne vas pas rester à Paris, quand même! On a besoin de toi! :)

Ca me semble difficilement réalisable, car sans auto, comment gérer les réserves de nourriture? Je n'ai pas réservé les repas de la station. De plus je suis en plein dans les démarches des assurances et je n'ai pas encore pu réparer le Strock.

Xavier

Posté

Snif!

J'ai fait une inscription tardive à partir du 8 et c'est facilement passé, pour les repas aussi et c'est passé sans problème.

Benoit

Posté

Bon, c'est OK, je serai parmi vous lundi soir!!

Merci de rester simples: une haie d'honneur avec remise de colliers de fleurs suffira:D

Posté

Salut,

J'y serai également le mardi 10 août pour la journée astrodessin.

Xavier je suis content que tu n'ai rien eu dans ton accident, c'est le principal. Cela m'aurait fait plaisir de te revoir durant ces rencontres mais tant pis, remet toi bien, se sera pour la prochaine fois.

Amitiés

Posté

Oui, je vais en rater certains que je n'ai pas souvent l'occasion de voir, mais pas trop le choix.

J'espère au moins que la météo vous est favorable là-bas, pas comme en 2007.

Xavier

Posté

Xavier,

je viens d'avoir Valdrôme et j'ai pu réserver les pensions complètes sans problème

pour ce qui est de la route, si tu es sur mon chemin envoies moi un MP

j'arriverai du 33 sans idée préconçue de l'itinéraire

Posté

Bon, je sors un peu la tête de l'eau avec les démarches. Ca s'est bien passé avec l'assurance et pour l'auto je verrai fin août.

Je me rends compte que si je ne pars pas un peu en vacances, je vais péter un câble. Vu toutes les bonnes volontés ici, ce serait dommage de ne pas venir.

Suite au message de Gérard, j'ai appelé la station, et il reste des pensions complètes à partir du 8 août. Par contre ma place de camping a été réattribuée à quelqu'un d'autre.

Ils ont la possibilité de me loger côté station avec ma tente de raid 2 places.

Je vais voir avec Serge Vieillard pour le transport.

J'avais initialement posé du 4 au 18 août, donc si certaines personnes passant par Paris remontent après le 14, ça peut m'intéresser pour prolonger le séjour.

Par contre je voyagerai léger, au moins le Strock, pas sûr d'avoir la place pour la Lunt car il faudra transporter à bras d'homme tout ça à l'ouest de paris en transports en commun.

Xavier

Posté

Bonjour

Je viens de confirmer ma venue, je prendrai la pension complète.

Je viens avec Serge Vieillard, nous partons ce soir.

Pour l'emplacement de tente, à priori il n'y aura qu'en bas vers la station que ce sera possible, mon emplacement ayant été réaffecté.

Xavier

Posté
Par contre ma place de camping a été réattribuée à quelqu'un d'autre.

Ils ont la possibilité de me loger côté station avec ma tente de raid 2 places.

Ils ne t'ont pas trouvé une petite place dans les ... :p

marabout.d.afrique.pain.1g.jpg

Posté
Je viens de confirmer ma venue, je prendrai la pension complète.

Je viens avec Serge Vieillard, nous partons ce soir.

Bonjour Xavier, :)

Je suis très content d'apprendre que grâce à Serge Vieillard tu pourras quand même assister à ces rencontres "AstroCiel" à Valdrôme (Drôme). :be: :be: :be: Merci Serge d'avoir démontré par ton très beau geste que l'entraide ça existait vraiment dans le milieu de l'astronomie amateur. :) :) :)

Astrociel_2010_VIGNETTE.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : Xavier, j'espère que tu nous posteras à ton retour sur Webastro les photographies que tu auras prises lors de cette "star party" drômoise.

;)

Posté

Je n'amènerai que le Strock et ses oculaires, le surplus de poids de la Lunt et son trépied étant rédhibitoire.

Exit aussi la lunette courte, dont je ne connais pas encore l'état de marche suite à l'accident (sa valise a morflé, mais les optiques sont intactes mais peut-être déréglées).

Posté
Ils ne t'ont pas trouvé une petite place dans les ... :p

Je n'ai même pas essayé cette solution car on ne sait jamais quel ronfleur peut devenir notre voisin de chambrée.

Bon, j'ai du rangement à faire, je vous laisse!

Posté

Oui, ça fait chaud au coeur, surtout que je ne vois pas souvent ce genre de comportement dans mon entourage!

C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis!

Merci aussi à vous pour votre soutien, notamment à Gérard qui m'a confirmé qu'il restait des pensions complètes.

Xavier

Bonjour Xavier, :)

Je suis très content d'apprendre que grâce à Serge Vieillard tu pourras quand même assister à ces rencontres "AstroCiel" à Valdrôme (Drôme). :be: :be: :be: Merci Serge d'avoir démontré par ton très beau geste que l'entraide ça existait vraiment dans le milieu de l'astronomie amateur. :) :) :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : Xavier, j'espère que tu nous posteras à ton retour sur Webastro les photographies que tu auras prises lors de cette "star party" drômoise.

;)

L'appareil photo fonctionne encore, je viens de le retester et visionner sur le PC, l'image est bonne. Donc je posterai en effet les photos souvenir qui auront pour moi une saveur particulière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.