Aller au contenu

Que faites-vous ce soir ?


valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Maintenant que je commence à bien m'installer en Lorraine, je vais sortir pour la première fois mon scope.

 

Ce soir, pour moi ça sera d'essayer de faire ma première MES dans l'hémisphère nord. Si tout va bien, j'observerais ou je ferais du planétaire.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cris pas victoire trop vite il ne fait pas encore nuit et la lorraine va bientot manger du nuage

regarde par ici, dans 2 ou 3h t'es comme nous prend le programme tv tout de suite :)

image.ashx?country=fr&type=slide&time=&index=1&sat=ir

garde ce site en favoris il permet de savoir souvent si sortir le matos vaut le coup ou pas

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ton image ne s'affichait pas tout a l'heure, j'espère que je pourrais le sortir au moins 1h, le temps d'essayer une MES.

 

Juste 1 question, je met ma monture face au nord, bien a l'horizontale, je met ma monture a 49°, et après je démare le go-to, en heure, je met standart time avec l'heure locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: ce soir est une "soiree publique" pour les etoiles--je prendrai mon CR6 sans oublier les contre-poids ce que j'avais fait Samedi dernier--d'ailleurs j'ai la voiture deja charge avec le materiel!

 

Il fait tres doux mais pas aussi chaud que Samedi dernier car il faisait 24 degres la haut a dix heures du soir.

 

Mount Diablo est a pres de 1,200 metres d'altitude a 45 minutes de la maison.

http://www.dphoto.us/forumphotos/data/500/Mt_-Diablo-from-Las-Trampas.jpg

 

Bonne soiree a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon ben tous les parigots sont logés à la même enseigne ce soir....

 

Par contre il semble qu'il y ait une trouée pour dimanche soir. C'est le moment d'aller capitaliser du sommeil pour pouvoir sortir demain soir et ne pas arriver trop défait Lundi matin au bureau ;).

 

Bon shoots et/ou observations aux chanceux de ce soir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous pour ma part pas d'astro je suis en région Lyonnaise .

Loulou je viens de voir ton premier résultat c'est encourageant .

 

merci Lucien

et comme je suis un petit curieux je veut voir ce que donne l'Amerique avec cette camera. mais je vien aussi de me battre avec un plantage du PC. Artemis ne voulait pus redemarer:cry:

mais ca y est c'est reparti; en poses de 5mn a -10°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait juste M13 rapido demain boulot levé 6h30, alors 40 minute sur M13 a coup de pose d'1mn ma MES été tellement pitoyable que j'ai du activé l'autoguidage pour des poses de 1mn, j'ai honte mais bon qd je bosse le lendemain j'ai tendance a baclé et j'ai la pression, enfin autoguidé ca a l'air de roulé, c'est vrai qu'une nuit pareil ca dégoute de devoir la passé que sur un petit amas sniff, bon ba bon shoot sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait juste M13 rapido demain boulot levé 6h30, alors 40 minute sur M13 a coup de pose d'1mn ma MES été tellement pitoyable que j'ai du activé l'autoguidage pour des poses de 1mn, j'ai honte mais bon qd je bosse le lendemain j'ai tendance a baclé et j'ai la pression, enfin autoguidé ca a l'air de roulé, c'est vrai qu'une nuit pareil ca dégoute de devoir la passé que sur un petit amas sniff, bon ba bon shoot sam

 

Ben pareil en fait, j'ai vu passer quelques nuages vers 1h, et comme y'a boulot demain j'ai fait "bon ben on arrete la". Le temps de ranger le matos et... ciel a nouveau clean. M'enfin j'ai pu me faire quelques brutes en OIII pour avancer (je réserve le Halpha pour quand la grosse sera de retour...)

 

Bref bonne nuit les amis, à la semaine prochaine ;). Loulou faut que tu nous montre ton résultat sur le cocon ;).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.