Aller au contenu

Un samedi soir au col de la Cayolle


Pixajo

Messages recommandés

Merci pour ce magnifique CROA. Je connais bien le coin pour y avoir entrepris quelques randonnées, le ciel y est effectivement somptueux :wub:

Est-ce que vous êtes déjà allés à la Bonette? 2.715m accessible en voiture! La route est bonne et c'est plein de prairies aux alentours. Par contre, il y a régulièrement du vent... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe CROA plein de poésie et d'enthousiasme :rolleyes:.

Il faudra vraiment qu'on arrive à faire une soirée d'observation ensemble.

Michel

 

Merci bien, Michel, et moi aussi j'espère bien qu'on va arriver à se rencontrer dans les montagnes :)

 

Salut Joel :)

Très sympathique CROA qui donne vraiment envie !!!!!

Rien que pour Juju grossie à plus de 500x, j'aurais bien voulu être là :wub:

Merci également pour les photos d'ambiance qui ajoutent un plus au CROA.

 

Merci Kiwi! :)

 

J adore l envol d orion :wub: super croa :)

 

:rolleyes:

 

alala la prochaine fois j'espère être dispo pour vous accompagner ;)

Par contre j'ai qu'une paire de juju 20x80 moi ...

 

Volontiers, des jumelles 20x80 c'est déjà bien, as-tu lu le CROA de Will ? http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68516

 

...et puis il y a le TDA (Télescope Des Autres) :p

 

Est-ce que vous êtes déjà allés à la Bonette? 2.715m accessible en voiture! La route est bonne et c'est plein de prairies aux alentours. Par contre, il y a régulièrement du vent... :confused:

 

Merci Orion. Oui, oui, le CROA est ici: Le Quintet du Restefond

Modifié par Pixajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Dentelles dans un 114, il faut vraiment avoir un ciel de folie (et un très bon 114), perso, je n'ai jamais vu les Dentelles dans mon 114/900 :confused:

 

C'est quoi comme oculaire ton 32mm ?

Mon 114 ne doit pas être spécialement bon, c'est un Mizar nature et découvertes. Le 32mm est un Meade 4000 (plossl).

 

Curieusement, North América ressort mieux dans une paire de jumelles qu'avec un 114, pour les autres, c'est vrai que c'est "coton", même avec un 250mm :(
D'après ce que j'ai compris elles sont très grandes et donc peu lumineuses, donc il faut avoir beaucoup de champ (et si possible beaucoup de lumière). Avec le VLT ça doit passer :be:

 

Dans ce genre de situation, on oublie facilement le froid :rolleyes:

 

Merci à vous deux pour cet excellent CROA :)

Oui :) C'est tellement bon qu'on pourrait mourir sur place :p Merci :)

 

OrionRider: oui c'était très bien aussi ! La cayolle n'a rien à lui envier cela dit. Tu peux aussi voir la discussion sur les sorties en mercantour.

Modifié par vinvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Barnard était vraiment à peine discernable. Dans la première moitié de nuit, M33 n'était pas très lumineuse non plus. Les galaxies de la baleines que Pixajo a essayé d'observer étaient très peu visibles aussi... C'est un peu étonnant vu le ciel qu'on avait, mais bas sur l'horizon il y avait un léger voile dû à l'humidité. La plupart des galaxies que nous avons essayé d'observer étaient proches de l'horizon, à part en fin de nuit M31 au zénith.

C'est vrai qu'Orion nous a fait un beau bouquet final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'était pourri de chez pourri. Il a fait 3 jours magnifiques et il y a eut un changement de temps en une journée (comme d'hab' en montagne, ça va très vite). J'ai mis deux photos de l'Ubaye sur ce post

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=958109&posted=1#post958109

 

On devine le changement de météo. La première photo est prise de St Pons (où je loge) et aspecte le Chapeau de Gendarme et le Pain de sucre, la seconde montre un site perdu vers Méolans-Revel (les Besses).

 

Plus beau que Barcelo, tu meurs … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, quel CROA ! Magnifique.

 

Superbes photos d'ambiance aussi.

Que d'objets variés observés ! :b: à en faire tourner la tête.

Ca me rappelle un peu ma nuit blanche au champ du feu en Mai, juste 1200 m plus bas...:p

 

Dire que j'y étais à ce col de la cayolle cet été ... pour une petite rando familiale parmi les marmottes et les chamois. Je vois que j'ai raté quelque chose d'énorme, mais tu sais ce qu'il en est... ;)

 

Vivement une autre sortie dans ton magnifique pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Et un déterrage de post, un!!!!

 

 

Wow ça fait rêver en tous cas, je faisais une recherche sur le ouèbe sur le col de Cayolle et le croa sur lequel je tombe ne me laisse pas indifférent!

 

En fait, je pars en vacances dans ce coin (Meailles) la première quinzaine de septembre, je compte bien offrir un vrai bon ciel de montagne a mon 400 et comme cette région a l'air fort appropriée pour la pratique de l'astronomie... ce n'est pas la lecture de ton excellent compte rendu d'observation qui le démentira :rolleyes:

 

J'ai hâte :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Et un déterrage de post, un!!!!

 

Wow ça fait rêver en tous cas, je faisais une recherche sur le ouèbe sur le col de Cayolle et le croa sur lequel je tombe ne me laisse pas indifférent!

 

En fait, je pars en vacances dans ce coin (Meailles) la première quinzaine de septembre, je compte bien offrir un vrai bon ciel de montagne a mon 400 et comme cette région a l'air fort appropriée pour la pratique de l'astronomie... ce n'est pas la lecture de ton excellent compte rendu d'observation qui le démentira :rolleyes:

 

J'ai hâte :wub:

 

Si tu viens par ici, fais-moi signe, il y a de jolis ciels, à La Cayolle, ou ailleurs... ;o)

 

Superbe CROA !

 

Un grand plaisir de nous faire profiter de cette observation, ici en Haute-Savoie et Savoie c'est ciel bouché et flotte continuelle, sans rien en vue !:cry:

 

Merci. Je sais... Richard m'envoie des "grrrr" tous les jours quand je lui dit qu'il fait soleil chez moi :D Hier soir, ciel encore bien dégagé, dommage que la Lune... Voir le lien de ma signature pour le dernier CROA, il y a quelques jours, cette fois c'était devant chez moi!

Modifié par Pixajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le déterrage de CROA, ça me refait bien rêver tout ça. Ca pourrait être une bonne option pour cet été de retourner à la Cayolle, ça changerait un peu du Restefond et tous ses touristes. Je crois que je n'ai jamais revu les dentelles comme ce soir là au T114, c'était bien bon proche du zénith...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: double post. Sérieux c'est si dur que ça de faire un système qui ne valide pas les messages envoyés deux fois en une seconde ?

Modifié par vinvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'était ben sympa et captivant, à tel point que j'ai failli en oublier de mettre la table tellement je me voyais bien sous un ciel pareil :be: ça donne envie de faire quelques centaines de kms pour goûter à ce plaisir d'un ciel magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens par ici, fais-moi signe, il y a de jolis ciels, à La Cayolle, ou ailleurs... ;o)

 

 

 

Merci. Je sais... Richard m'envoie des "grrrr" tous les jours quand je lui dit qu'il fait soleil chez moi :D Hier soir, ciel encore bien dégagé, dommage que la Lune... Voir le lien de ma signature pour le dernier CROA, il y a quelques jours, cette fois c'était devant chez moi!

 

Je dirais même plus GGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR:D:D:D

 

il sent la poussière ton croa !oops!:be:, mais quel plaisir de le relire. Merci à John Mc Burne pour le déterrage de post:cool::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.