Aller au contenu

Nouvelle monture SkyWatcher EQ7


Newbie Mais

Messages recommandés

sacrée monture que cette EQ7 !

Un modèle lourd chinois était très attendu, c'est donc une excellente nouvelle.

J'espère juste qu'en fait ce sera une EQ8 et qu'ils vont nous proposer un modèle "intermédiaire" : une vraie future EQ7.

 

Là c'est visiblement ENORME.

 

Quant au prix, difficile de faire des pronostiques mais effectivement 2000 euros faut pas rêver. L'EQ6 des débuts était à 1600 euros est tout le monde est d'accord pour reconnaitre que ce n'est pas du tout la même carrure.

Personnellement, je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir pris une EM10 d'occasion qq semaines seulement avant l'arrivée très attendue de la première EQ6 en boutique.

 

Prix de l'EQ7 : je vois plutôt la fourchette 4000-6000 euros. 4000 euros, c'est une somme énorme ! Désormais, les EQ6 et autres atlas n'ont plus rien de commun en qualité et fonctionnalité par rapport aux premières EQ6. Je ne pense donc pas que l'EQ7 aura autant de problème de jeunesse que les EQ6, mais malheureusement, les premiers acquéreurs de l'EQ7 vont devoir prendre un risque non calculé (comme avec tout matériel nouveau).

A 4000 euros mini le pari, c'est assez difficile à assumer. Si elle est nickel se sera un gros ouff de soulagement et une immense satisfaction. Sinon, l'acquéreur risque de regretter longuement les centaines voir, il est vrai les milliers d'euros qu'il aurait mieux fait de mettre au bout pour avoir la PAIX pour une "valeur sûre".

 

Bref, il est urgent d'attendre des retours nombreux.

 

Imaginons une EQ7 à 4200 euros .............. entre une EM10temma2M et une EQ7, disons que même avec des qq défauts de jeunesse, l'EQ7 aurait franchement bel avenir commercial devant elle :be:

 

Heureusement que je ne fais d'imagerie car franchement une monture quelle soit à 4000 ou 10000 euros ca fait mal ! Ce qui peut "soulager", pour les "valeurs sûres" c'est de savoir que la "décote" en cas de revente ne va pas être monstrueuse.

 

Combien se revend une EQ6 premier modèle ? Même modifiée amoureusement par son propriétaire ... pô lourd à mon avis.

 

Quitte à perdre par exemple 2000 euros sur une monture lors de sa revente, je préfère les perdre sur une haut de gamme, car j'aurai alors profiter de sa qualité pour "le même prix".

Bon, après il faut pouvoir payer la monture et là, ok, c'est pas gagné avec ces ânes morts que sont les montures d'imagerie.

 

Heureusement, il y a le marché de l'occasion. Mais là, c'est patience et chance.

Dernièrement j'ai craqué pour une EM200USD complète et encore jeune (que 11 ans d'âge :p) pour presque le prix d'une EQ6 goto.

 

Pour monter les accessoires ype C8 & Co sur les mewlons ou FS, j'ai profité à de nombreuses reprises des talents de Danny (astromeca) : du sûr mesure très accessible qui permet de gagner énormément en compatibilité.

Maintenant, moonlight ou starlight instrument proposent effectivement des adpatateurs taka.

 

Bon ciel

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Visiblement l'EQ7, c'est plutôt une monture pour du poste fixe donc le viseur polaire n'est pas une priorité tout comme la capacité à être démontée proprement en 2 parties.

Si qq'un veut faire du nomade, là OK c'est autre chose.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trépied Berlebach peut convenir (le trépied métallique Takahashi est hors concours niveau prix !)

 

Vaaala, 800€ ... plus de la moitié du prix de l'EQ6 AVEC le trépied. Quand au trépied "taka" ... takaoublier en effet ! Mais bon cela va avec le tout taka (nota : 170€ le contre poids de 5kg pour EM200 ... si c'est pas prendre le client pour un veau de lait ça ? Déjà que je trouve qu'à 80€ pour la chinoise je trouve cela cher ...).

 

titix> sur le marché de l'occasion la donne est biaisée, les premières EQ6 ont subi une grosse retouche avec l'arrivée du goto "pour tous" (i.e. ce n'est que la raquette qui change), puis un deuxième coup fatal pour la mise à jour de la raquette. Avec ces deux options, une monture à 1400€ s'échange peu ou prou à 700~800€ ... 2/3 du prix. Mais ce sera aussi le cas pour une taka, sauf que 2/3 du prix en moins ça fait plus mal !

Et encore, ici même j'ai vu une monture EM200 + Temma 2 Jr + trépied moyen (prix neuf 6600€, conversion faite à partir du prix CFH) partir à 3600€ ... on est plus proche des 50% de perte ! C'est même notre ami pierre qui la vendait !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contrepoids, j'utilise du sky watcher au besoin. J'ai récupéré un CP de 3,5kg et un 5 kg au cas ou.

 

Pour les trépieds ... OK ca coute un bras (la version métal pour JPZ/EM400 c'est presque le budget de ma FS128 d'occasion)

Mais on peut très bien les éviter : perso je suis passé par un pied en chêne massif (vraiment massif réalisé avec amour). J'ai depuis eu une opportunité de récupérer un modèle taka d'EM200 en bois. C'est vraiment impressionnant : plus léger et aussi rigide que ma version en chêne avec en plus la possibilité de le planter dans le sol (encore plus stable).

 

Comme quoi le tout taka se contourne. Pour les autres marques AP & Co, je connais mal.

 

L'EM200 de Pierre n'a pas du rester longtemps dans les PA.

Je connais des possesseurs d'EQ6 qui n'ont pas pu revendre la leur sauf à accepter des propositions bien plus faibles que les 700-800 euros !

 

Je parlais bien des premières EQ6, car là on parle aussi des premières EQ7 qui sortiront. Pour mon M703, j'avais failli attendre et en prendre une lors de leurs sorties programmée. Aujourd'hui, j'aurai une monture sans goto (comme mon EM10) mais limite invendable ce qui ne devrait pas être le cas de l'EM10 (d'occasion elle aussi)

Je me doute que les EQ7 seront d'entrée bien mieux finies que les premières EQ6 en leurs temps. Il y a donc certainement moins de risque à tenter l'aventure, mais moi, je me verrais mal prendre l'un de ces premiers modèles en aveugle. Ce n'est pas que 1600 euros qu'il faudra mettre sur le chèque mais largement 2x plus.

 

En tout cas, moi aussi j'aimerais bien la voir aux RCE cette EQ7.

 

Bon ciel

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ici même j'ai vu une monture EM200 + Temma 2 Jr + trépied moyen (prix neuf 6600€, conversion faite à partir du prix CFH) partir à 3600€ ... on est plus proche des 50% de perte ! C'est même notre ami pierre qui la vendait !

 

On s'éloigne du sujet ;) ... 6600 euros ? On m'aurait menti ? :D

 

Elle n'a pas couté ce prix à l'achat, la monture seul se vendait 4200 euros à l'époque, ajoute le kit Temma, et un trépied court, soit à peine 5500 euros en neuf. Le prix de vente correspondait aux 2/3 du prix neuf, courant dans ce genre d'affaire (offre à débattre).

Elle n'est pas restée longtemps en vente.

 

Depuis les prix ont une claque suite aux variations yen/euro. (6381 euros la version actuelle !)

 

Ok avec toi pour le prix des contrepoids, c'est très cher. Vu le prix du kilo d'acier, ça la fout mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nota : 170€ le contre poids de 5kg pour EM200 ... si c'est pas prendre le client pour un veau de lait ça ? Déjà que je trouve qu'à 80€ pour la chinoise je trouve cela cher ...).

 

 

Oui mais c'est un contrepoids usiné Taka, avec des tolérances de la mortquitue ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titix> bin ils se sont fait avoirs peut être ceux qui sont passés sous les 700€ (je parle pour une goto récente). Sinon, bien sur qu'on peut toujours s'en passer du tout taka ... d'ailleurs moi j'ai poussé le précepte à son terme, j'ai pas pris non plus la monture ! Comme je me moque de l'EP cela me suffit de savoir qu'à 9m de focale, avec un capteur 1/4" de pouces, je peux mettre Jupiter dedans, et laisser filer les nuages pendant 1h et revenir et y trouver toujours Jupiter !

N'importe quelle autre monture à 4000~20000€ aurait certainement fait la même chose ... mais en plus cher !

Quand à savoir si pierre s'est fait avoir lui ... je ne sais pas, mais faut pas croire quand même qu'en achetant Taka, tu sera à l'abris d'une décote lors de la première revente !

 

Pour en revenir à l'EQ7, je pense que comme tout produit industriel, les premiers modèles auront certainement aussi des problèmes "de jeunesse" c'est valable pour tous les produits industriels à mon avis. Mais vu le succès de l'EQ6 sur le marché, je pense que l'EQ7 sera attendue (au tournant peut être) pour les uns et espérée pour d'autres. Celui qui de toute façon peut s'acheter une EM400 ou une Titan s'en fout un peu de toute façon !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à savoir si pierre s'est fait avoir lui ... je ne sais pas, mais faut pas croire quand même qu'en achetant Taka, tu sera à l'abris d'une décote lors de la première revente !

 

 

Me faire avoir ? Moi? Possible :D Si c'est trop cher, on peut aussi acquérir d'occasion, certaines affaires sont à prendre de suite ! Ensuite, se poseront les questions de la provenance du matériel mais on s'éloigne encore pus du sujet :D

 

EQ7 : monture MasseyFergusonnisée assurément : mais précise ou ou non pendant le labour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas précise ... en planétaire pour la monture, on fait de l'agro alimentaire, pas de la culture sous serre au goutte à goutte, tout l'inverse pour l'optique. En CP ... c'est l'inverse, et il faut avoir une monture digne d'une horloge suisse, quitte à ce que l'optique soit moyenne, la turbulence lissera le tout à quelques lambdas de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de l'imagerie planétaire, je suis bien d'accord avec toi pas besoin d'artillerie lourde. J'ai bien fait du planétaire avec barlow 3x au cul du µ180 le tout sur EQ3 motorisée qu'en Dec. Ca marchait parfaitement.

 

EQ3-mewlon.jpg

 

Mais peut on être certain de ne jamais être tenté par un petit peu de ciel profond ?

Je pensais bien être à l'abri, mais j'ai fait qq tentatives avec une configuration "simple". Sans chercher la performance, juste pouvoir donner les images des "taches floues" montrées aux amis. Je me suis pris au jeu avec un simple objectif de 200 puis au foyer de la 80.

 

Pour la décote, oui, comme tout matériel neuf, le taka n'échappe pas à la règle, mais le matériel trouvera facilement preneur sans trop de difficulté. C'est un peu comme pour les objectifs photos : une fois la première décote passée, il faut bien reconnaitre que le prix baisse mais bien moins vite jusqu'à un prix "plancher". Les sigma/tamron baisseront alors plus bas et plus vite que le canon/nikon qui eux conserveront une valeur surtout si ils sont estampillés L

 

Avec le matériel chinois, on assiste souvent à la valse des modèles ce qui rend le matériel "commercialement" obsolète entrainant une décote "artificielle" (le plus mémorable pour moi : les lunettes WO 80 qui changeaient avant même que l'on puisse avoir de retour fiable sur leurs qualités/défauts)

 

Pour les EQ6, je parlais encore et toujours des même : premier modèle. Le prix de revente proposé était ridicule (par rapport aux 1600 euros) et encore c'est tout juste si en plus, on ne leur demandait pas de traverser la France.

 

L'EQ7 va se vendre, c'est sûr car elle correspond a l'attente de bon nombre d'astram qui ont des gros moyens. On parle au moins de 4000 euros !

Je me dis que les gros dobsons (plus de 250mm) sont légions actuellement. L'envie de les mettre sur une "bonne EQ" pour faire de l'imagerie pourra pousser certain à l'acquérir. Il n'en reste pas moins que je ne m'imagine pas une seconde faire le gros chèque qui va avec sans retour solide.

Je préfèrerais mettre la même somme dans une ancienne NJP d'occasion ... même si cela est très très difficile d'en dénicher une.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

Pour les EQ6, je parlais encore et toujours des même : premier modèle. Le prix de revente proposé était ridicule (par rapport aux 1600 euros) et encore c'est tout juste si en plus, on ne leur demandait pas de traverser la France.

 

L'EQ7 va se vendre, c'est sûr car elle correspond a l'attente de bon nombre d'astram qui ont des gros moyens. On parle au moins de 4000 euros !

Je me dis que les gros dobsons (plus de 250mm) sont légions actuellement. L'envie de les mettre sur une "bonne EQ" pour faire de l'imagerie pourra pousser certain à l'acquérir. Il n'en reste pas moins que je ne m'imagine pas une seconde faire le gros chèque qui va avec sans retour solide.

Je préfèrerais mettre la même somme dans une ancienne NJP d'occasion ... même si cela est très très difficile d'en dénicher une.

 

Bon ciel

Titix

 

 

L'eq6 s'est vendue 12000 francs pour les premiers modèles, copeaux compris (cette démarche m'a toujours troué le cul, imaginez une Dacia avec des carters de fonderie mal sablés, la boite de vitesse eut apprécié, enfin bon ... ).

 

Les njp sont introuvables en ce moment en occasion, comme qui dirait des envies des la part des utilisateurs de garder ce modèle éprouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma NJP, son trépied, je pouvais et je peux toujours pas mettre 1500€ dedans.

 

Le berlebach, j'ai du mal à faire confiance au bois, à tord surement mais j'ai du mal.et pis il sont pas donnés les berlebach.

 

Donc au final la solution : un poil d'amitié, de démerde et au final : 70€ mon trépied; Certes c'est un modèle unique version "Panzer IV" pas encore peint mais il est stable, il m'a pas couté les yeux de la tête et il est connu mondialement si ça se trouve :D Même les chinois font pas aussi bien :p

 

Pour le contrepoids supplémentaire aussi : démerde + amitié = contrepoids pour rien au lieu des contrepoids en acier d'or taka. Il est pas fileté, mais ça je dois avouer, je m'en fous un peu.

Modifié par lantha
un oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, mais à lire certains messages on dirait que certains s'attendent à avoir la même qualité pour moins cher.

(Je ne critique pas le fait que cette monture soit moins précise, j'étais juste surpris qu'on semble la présenter comme une alternative à une monture haut de gamme. Elle sera utile, mais pour faire autre chose.)

 

L'EQ7 pourra être une bonne monture à un prix raisonnable pour y mettre un peu de charge. Mais on sera pas au niveau d'une AP900 ou d'une EM400.

 

Juste que c'est "made in china" ne veut pas dire qu'elle est moins fiable que ses congénères. N'oublions pas que c'est grâce a skywatcher que l'astronomie amateure est devenue disponible aux gens qui n'avaient pas les moyens d'acheter du matériel.

Synta possède la plus grande usine de fabriquation de télèscopes du monde.

Les instruments sont fabriqués en quantitée. la main d'oeuvre est peut être moindre qu'en europe ou aux états unis. Les instruments vont nécessairement coûter moins.

et pourquoi nier la possibilitée qu'elle soit aussi performante? elle pourra être très fiable, bien voir à être une alternative pour les gens qui n'ont pas le moyen de payer le double ou le triple pour une monture signée. Je suis tout à fait d'accord que la finition et les matériaux seront mieux usinés chez Losmandy, astrophysics, paramount ou takahashi. Mais lancer des préjugement stéréotypés avant même que la monture ne soit testée et sortie au public?...No comment...

En ce qui concerne mon opinion, Je crois bien qu'il va y avoir une compétition proche, très même. je commence à faire de l'imagerie avec un newton de Ø305mm qui pèse aussi lourd qu'un C14 , une lulu guide de 80mm au dessus, caméra et accessoire le tout pèse aux alentours de 29kgs, sur une neq6 qui marche comme une merveille sans le moindre signe d'épuisement ou de malfonctionnement. Elle a été très précise jusqu'a maintenant avec ce qu'elle porte. Cela prouve quand même que les montures faites par par synta ont beaucoups de potentiel à mon avis.

La seul critique que je peux faire pour ma monture, c'est la tige de contrepoids qui aurait pu être un peu plus épaisse en diamètre parcequ'avec 6 contrepoids, on a l'impression qu'elle est fragile.

J'espère voir un prix entre 3000~3500€ et une capacitée de charge aux alentours de 45-50kgs pour l'EQ7.

Modifié par Zen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à faire de l'imagerie avec un newton de Ø305mm qui pèse aussi lourd qu'un C14 , une lulu guide de 80mm au dessus, caméra et accessoire le tout pèse aux alentours de 29kgs, sur une neq6 qui marche comme une merveille sans le moindre signe d'épuisement ou de malfonctionnement.

 

Record battu :D:D , qui dit mieux ? (message à ne pas prendre pas mal, c'est que je suis surpris ... )

 

Quelle sera l'utilité d'une monture plus massive dans ce cas, si l'eq6, "n" ou non, encaisse sans broncher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record battu :D:D , qui dit mieux ? (message à ne pas prendre pas mal, c'est que je suis surpris ... )

 

Quelle sera l'utilité d'une monture plus massive dans ce cas, si l'eq6, "n" ou non, encaisse sans broncher ?

 

Je pense qu'il faut voir ca dans le temps, peut-être faudra-t-il lui remplacer plus rapidement les roulements pour cause d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sera l'utilité d'une monture plus massive dans ce cas, si l'eq6, "n" ou non, encaisse sans broncher

désolé les 75kgs c'est le poids total a peu près.

il y a pleins de gens qui font de l'astrophoto avec un newton de 305 sur une eq6/neq6, j'ai déjà vu des images impressionantes. Mon prochain défi c'est le ciel profond...mais ça ne sera pas façile...Surement c'est possible, ma monture encaisse mais seulement lors d'une nuit sans vent violent quand même. sinon le tube commence à bouger pour s'arrêter après une seconde ou deux ce qui est bien, sinon pas le moindre signe de stress tant que l'ensemble est équilibré:). Il faut juste trouver une bonne location convenable a l'abri du vent...

le ''N'' désigne la tête de la monture plus grosse et la platine d'adaptation Losmandy pour instruments plus larges. plus la barre de contrepoids d'extension.

Je crois que l'EQ7 me servira d'une monture sur place alors que l'EQ6 sera une monture transportable. Je pense que L'EQ7 aura l'avantage d'être encore plus stable et plus précise(en considérant les 16kgs que j'aurai de plus si sa charge est de 45kgs) donc plus d'instruments en parallèle...enfin je ne sais pas vraiment...

Modifié par Zen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je shoot aussi avec cette monture pour l'instant et un 254.

 

Pour moi ca passe (idem quand le vent est calme), mais je sens clairement que quand tu as ajouter une lulu guide, deux CCD (guidage et imagerie) et tout le tralala, on la pousse un peu loin...

 

Elle est beaucoup plus à l'aise avec deux plus petits instruments...

 

C'est comme une remarque que tu surcharges, les essieux ne toucheront pas le sol directement, mais tu la fatigueras bcp plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert d'investir dans une monture supportant 40 kg dans ce cas ...

 

Mes excuses sur le choix du trépied Berlebach, j'étais loin d'imaginer ce tarif de 1600 euros. Pour bibi, c'était de l'ordre de 400/500 euros :blush:

 

Un trépied pour G11 n'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est beaucoup plus à l'aise avec deux plus petits instruments...

Certes, mais je pense d'içi là j'aurai une plus grande monture...

mais pour le moment, elle va bien...

 

Je pense qu'il faut voir ca dans le temps, peut-être faudra-t-il lui remplacer plus rapidement les roulements pour cause d'usure...

c'est déjà passé?

 

A quoi ça sert d'investir dans une monture supportant 40 kg dans ce cas ...

Tu as raison:)

Si je m'avère capable en ciel profond et que après un certain temps je ne vois pas de signe de fatigue ou de perte de performance de mon NEQ6, je ne changerai pas de monture.

Modifié par Zen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre gros tube sur EQ6 ... je demande le C14, et en configuration d'imagerie s'il vous plait !

 

647233-1.jpg

 

22kg de tube, ~5 kg pour le tube secondaire, rajoute 1~2kg pour les accessoires, on y est aussi mais avec un tube plus court ! Bon on voit quand même que la monture a été ouverte (cf axe d'altitude), probablement un peu customisée, regraissée, bref meilleure !

Bon ca reste en config Hyperstar, donc avec "seulement" ~700mm de focale ... c'est déjà moins exigeant !

 

Zen> la configuration est impressionnante, avec les 4 contre poids en butée qui plus est !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc> super la configuration! la monture a été clairement modifiée, voir la tige de contrepoids prise d'une CGE PRO pobablement...

Je pense même que l'EQ6 soit capable de gérer le C14 un peu mieux que mon newton puisque le tube du C14 pèse aussi lourd que le mien mais sans le poids des anneaux(tube plus court aussi), à condition que le C14 ait un réducteur de focale ou en configuration Hyperstar pour réduire sa focale monstrueuse...

la configuration est impressionnante, avec les 4 contre poids en butée qui plus est !

Manque encore 2 contrepoids de 2Kg chacun lors de l'imagerie (4+2):p

Longue vie a nos montures :D:D:D

Modifié par Zen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titix,

 

Je crois bien que le CP ne me tentera pas avant que la technique se soit fortement simplifiée...ça fait 30 ans que je fais de l'astro et chaque fois que je me suis dit "tiens, si j'en faisais quand même", je me suis rapidement dégoûté moi-même.

 

Puis bon...on n'achète pas une TOA sur un coup de tête ou juste parce qu'on trouve que ça a de la gueule: c'est juste qu'à force d'utiliser différents instruments, j'ai défini mon idéal personnel.

 

ceci-dit, la lulu fera effectivement du CP, car j'ai un bon pote équipé en poste fixe et disposant d'une ST-10 qui ne me lâchera pas avant d'avoir imagé 99% des objets possibles avec:be::be:

 

Tiens...dans la famille des messages type "je mets un C14 sur mon trépied photo sans problème" (naaaaan, je blague...) avez-vous vu la photo de l'installation de l'amateur australien qui a récemment filmé l'impact sur Jupiter? Il a un newton de 400 sur ce qui semble être une G11 et la barre de contre-poids est totalement remplie!!! ça ne l'empêche pas de sortir des résultats de la mort qui tue, mais bon...pour 3h de pose sur un objet faible...à mon avis...ça n'irait pas:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais simplement dire que beaucoup de personnes ont cassés du bois sur l'EQ6 mais regarder sur se forum le nombre de personnes qui en possédent avec lesquelles ils réalisent de trés bonnes photos (moi je possède une CGEM j'en suis content) c'est un peu l'equivalent .Alors je pense que l'EQ7 sera une bonne monture maintenant pour le prix je penche pour 2500€ à 3500€ ! j'espère moins mais bon ...

Amicalement Gérard.

Pour Bruno je fais de la photo (j'en ais mis sur ce site, j'ai commencé en janvier 2010) mais comme l'EQ6 la CGEM sans autoguidage c'est la kata...

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ha enfin voilà à quoi elle ressemble cette hypothétique mais advenue monture EQ n°7 !!!

 

J'y ai pensé depuis longtemps au jour où elle sortirait !

 

Bon, ça va faire 6 ans que j'ai mon EQ6, bon an mal an, aujourd'hui je l'ai amélioré et je ne compte pas m'en séparer de si tôt'dautant plus que ce n'est pas finit. Le C11 pour faire du CP à F/2 comme à F/10 a trouvé bonne place ssi le vent ne s'invite pas !!!

 

Alors oui une telle bête mérite l'attention !

Le design est sobre, la couleur blanche rend beaucoup mieux que sur les autres de la marque, en effet dommage pour le cablage externe... une chose est sûre elle a de la gueule ! :cool:

 

J'aimerai bien aussi être le premier pigeon à l'acheter; bien sûr avant d'investir je demanderai à l'enseigne qui me la proposera de l'essayer quinze jours, pour transformer l'essai :D ...ou pas !

 

Tout le monde s'amuse à pronostiquer sur son prix, vous avez du zapper OLIVDESO qui a donné une info...

...

sur le forum EQ6, le prix de 6000USD circule...ça donnerait 6K eur?

 

Celà fait aujourd'hui 4300€ environ, allez avec un geste co, on arrondit à 3999,99 € ;)

 

Annoncée pour 45Kg de charge... s'ils sont bas comme pour les EQ6 j'oserai la pousser à 60Kg de charge ! Wouaou ! ! !

 

 

 

 

Allez, il ne manque plus qu'un vrai observatoire ! et au moins un 400 chinois !!! :p

 

@+

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de contacter MEDAS, l'importatateur de Skywatcher, est ils n'ont pas plus de renseigenements que nous. Peut être auront ils, fin d'année des infos sur le prix et les disponibilités m'ont ils dit? Mais d'après eux, ce sera pas avant Avril ou Juin 2011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.