Aller au contenu

Nouvelle monture SkyWatcher EQ7


Newbie Mais

Messages recommandés

Tiens j'avais pas noté la mule derrière à droite, avec 20kg de CtP sur une barre allongée ... z'on posé un 300mm visiblement !

 

Allez y'a plus qu'à faire un pack C14 "Skywatcher" + EQ7 ;)

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La NEQ6 (donc barre de CP rallongée et queue d'aronde Losmandy) a été "créée" pour monter le 300 f/5.

C'est d'ailleurs un "pack" http://www.galileo.cc/Belgique-FR/imprimer_instruments.php?ref=SKBKN305NEQ6PRO&type=instruments

 

Nouas attendons de voir cette config lors d'une prochaine sortie sur Enfer (un des participants a aussi cette config)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
ah ben c'est amusant ca! Il font une EQ 8 après l'EQ6. Ils ne doivent pas aimer les chiffres impaires :D

 

Il faut dire qu'avec les EQ5 et EQ3, ET la formidable EQ1 , on pourrait avoir peur que les chiffres impairs portent malheur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Enfin si elle fait autant de volume que l'EQ7 ça vas pas révolutionner le genre. Surtout que la clientèle de se genre de monture est plutôt pointilleuse sur l'aspect technique le prix venant ensuite

Dans le cas de l'EQ6, c'est le prix qui a fait son succès, mais les volumes de vente ne sont pas du même ordre de grandeur et 95% des astrams amateurs n'en n'ont pas l’utilité, car une telle monture même chinoise vas pas couter quelque Euro à mon avis.

Dans tous les cas le produit devras être bon à la sortie, si ils font les mêmes bourdes que les premières EQ6 (copeau dans la graisse, EP chaotique) ils se feront laminés sévères, car sur se genre de monture on met rarement des télescopes de 900mm de focale max.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle bien d'une Eq7/Eq8 dans la démo.

Pour ma part, je pense que e l'on aura peut être la chance que ce sois disponible fin d'année.

Apparemment, ils ont fait comme Celestron, un effet d'annonce, 1 à 2 ans avant la production, histoire de voir comment c'est accueillit par les astrams....

 

Maintenant, vu le prix des dernières 130ED et 150ED, je pense que cette Eq7/8 serait assez proche d'une Losmandy en prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la clientèle de se genre de monture est plutôt pointilleuse sur l'aspect technique le prix venant ensuite
J'espère qu'ils ne se laisseront pas tomber dans ce piège car d'autres attendent surtout un prix, quitte à sacrifier sur la précision (ne pas oublier que visu et planétaire sont bien moins exigeant que le CP) ! L'EQ-6 a démoncratisé la petite équatoriale lourde, il faut absolument garder cet esprit !

 

Dans le cas de l'EQ6, c'est le prix qui a fait son succès, mais les volumes de vente ne sont pas du même ordre de grandeur et 95% des astrams amateurs n'en n'ont pas l’utilité, car une telle monture même chinoise vas pas couter quelque Euro à mon avis.
Vu le calibre, je suis entièrement d'accord !

 

Dans tous les cas le produit devras être bon à la sortie, si ils font les mêmes bourdes que les premières EQ6 (copeau dans la graisse, EP chaotique) ils se feront laminés sévères, car sur se genre de monture on met rarement des télescopes de 900mm de focale max.

Je ne pense pas qu'ils se feront laminer, car si c'est une Losmandy bis, je n'en voit pas l'intérêt ! Si c'est une monture 'de bricoleur' comme l'EQ-6 du début, ça intéressera toujours du monde pourvu que le prix soit attractif ! ;)

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que cette monture soit particulièrement hors de prix... Vu l'organisation du cablage, la non-spécification des performances, le viseur polaire type eq5, le système de pointage Synscan... Ca m'étonnerait fort que ça (ose) dépasser 4000 euros.

 

Vu la vidéo de démo, ça m'a tout l'air d'une monture à bricoler type EQ6 mais pour les lourdes charges plutôt que d'une AP.

 

Et la nécessité d'une fonction PEC ne cache t-elle pas quelque-chose au sujet des perfs?

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme albéric, il y a aussi un marché pour des utilisateurs qui ne courent pas après l'EP.

Moi j'imagine que cela "démocratiserait" l'imagerie planétaire avec des gros diamètres (300, 400, voire 500mm Newton, SC de 350 à 400mm, ...) sans devoir braquer la banque de france pour autant !

 

Quand à la présence du PEC, cela est un premier pas pour corriger le défaut de suivi des montures avant de passer à l'autoguidage. A mon avis, TOUTES les montures en disposent, Taka, AP, et Losmandy également.

 

Pour ma part, l'EQ6, avec le C11 je maintient Jupiter dans un capteur de 4mm à 9m de focale pendant une heure. C'est suffisant pour mon usage en tout cas !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme albéric, il y a aussi un marché pour des utilisateurs qui ne courent pas après l'EP.

Moi j'imagine que cela "démocratiserait" l'imagerie planétaire avec des gros diamètres (300, 400, voire 500mm Newton, SC de 350 à 400mm, ...) sans devoir braquer la banque de france pour autant !

Des 400 mm se sont pas mal démocratisés et se trouvent maintenant pour moins de 2000 Euros !

Il ne manque plus sur le marché qu'une grosse équatoriale low-cost capable de supporter un 400 pour achever le tableau... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le prix de 2k€ ne soit pas démocratique pour tout le monde (surtout avec une optique "pour le planétaire") c'est un premier pas.

Mais c'est le sens du mouvement qui compte non ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour porter les gros tubes il ont déja les dobsons goto qui font a priori bien leur boulot pour du visuel mais ca doit etre un peu trop "escalier" pour du planétaire a longue focale.

 

pour l'EQ8 a mon avis ils doivent s'orienter photo, EP faible, autoguidage precis et facile (ST4/LX200) voir meme une option d'autoguideur intégré comme pour la nouvelle monture de meade mais ca ne va pas dans le sens d'une monture bricolable.

 

c'est peut etre pour ca qu'ils trainent : c'est pas forcément évident de sortir un produit compétitif avec les investissements technologiques qu'ils doivent faire alors que les concurent US ont +/- amortis l'investissement ou profité d'un contexte technologique plus porteur. mais bon ils apprennent/copient vite et c'est qu'une affaire de quelques années.

 

en mécanique ils deviennent bons, coté electronique ils sont maintenant au top donc on peut s'attendre a des bonnes surprises et a des innovations... reste a voir s'il ne vont pas sortir ces produits sous une autre appellation pour de détacher de l'image de marque "bas de gamme" et justifier l'augmentation du prix au passage.

 

j'ai l'impression qu'ils sont en plein un virage économique comme le japon fin 70's ou la corée fin 90's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.