Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

:refl:

 

Rapport à l'initiative de lycéens nantais (mecs) de venir en jupe en soutien de leurs copines contre le sexisme. (voir l'actualité)

 

Ca fait réagir la vielle France... La preuve.

 

A Christophe73: Nantes est un port et de ce fait à toujours été une ville très "ouverte". Merci d'aller ailleurs lancer ce genre de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel: si l'un de ceux qui viennent à une bonne Barlow à me prêter pour la soirée, je lui en serais très reconnaissant. J'ai envie d'essayer mon tube en acquisition planétaire mais je n'ai pas de Barlow et une focale de 700... C'est un peu court!

Merci d'avance.

 

J'ai une Tlvue x3 : no problemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'aller ailleurs lancer ce genre de sujet.

Bah à la base ce n'était qu'une boutade, pas un sujet ! Juste de l'humour !

Ca fait réagir la vielle France... La preuve.

Ca y est, ça commence à insulter... La "vieille France" est plus jeune que toi et avec davantage d'humour que la "nouvelle" on dirait :D

Mais puisque tu me titilles...

 

une ville très "ouverte".

Chapeau, quelle ouverture !! L'éducation nationale version XXIe siècle !!

 

media_xll_6745338.jpg

 

media_xll_6745334.jpg

Va faire la journée de la jupe dans le 93, on va voir si tu es toujours aussi ouvert :D :D

 

Prochaine étape, le club échangiste en 5ème, au nom de l'ouverture bien sûr !!!

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin, c'était juste de l'humour, ce n'était pas pour provoquer de débat. Fredibou l'a parfaitement compris. Voilà, sur ce, excusez-moi de cette intrusion initialement humoristique. Bonne soirée à vous.

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes Christophe73, ce fil a pour but d'organiser des soirées astro pour les astrams du coin, tes posts n'ayant rien à voir avec le sujet de ce fil, il serait préférable que tu les effaces, ça sera mieux pour tout le monde, merci

 

 

Nico

 

PS: humour ou pas, je ne vais pas balancer des vannes foireuses sur les fils des autres régions comme ça, juste pour délirer, a bon entendeur ;)

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, j'ai croqué Mars depuis mon balcon comme prévu. Le dessin sera publié la semaine prochaine. Quelques détails sympas mais j'ai trouvé que le seeing était pas trop mal sans être exceptionnel. Météoblue a donc été un peu optimiste je pense. J'espère que c'était aussi bien ou meilleur de votre côté. A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super soirée, merci à vous. Observer les étoiles, avec en fond sonore les rugissement des tigres et des lions, c'était disons ... un peu surréaliste... :D.

 

Je vais me coucher avec l'image de M51 dans les yeux... ;). Du coup je check la carte de la pollution lumineuse il semble que la zone à l'ouest de Nozay soit peu polluée.

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais toujours ce soir. Si des ligériens veulent se joindre à moi :)

Benjamin, dans quel coin du parking vaut il mieux s'installer pour avoir le plus d'horizon ouvert possible ? Au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super soirée, merci à vous. Observer les étoiles, avec en fond sonore les rugissement des tigres et des lions, c'était disons ... un peu surréaliste... :D.

 

Je vais me coucher avec l'image de M51 dans les yeux... ;). Du coup je check la carte de la pollution lumineuse il semble que la zone à l'ouest de Nozay soit peu polluée.

 

Tu peux me faire confiance, j'ai assez cherché les bons cieux de la région pour te dire qu'à 35 minutes de chez toi c'est tout bon. (le meilleur ciel du 44)

Cet été, quand on sera sous la voie lactée, tu auras envie de déménager... ;)

 

14303-1400317548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais toujours ce soir. Si des ligériens veulent se joindre à moi :)

Benjamin, dans quel coin du parking vaut il mieux s'installer pour avoir le plus d'horizon ouvert possible ? Au milieu ?

 

Si il n'y a pas de vent, je pense que c'est préférable d'aller sur le parking ou on était l'autre jour sinon, sur le parking Nord, on a pas été embêté par le vent. On s'est mis entre l'entrée du zoo et la petite bande d'arbre au centre du parking.

 

J'essaie de négocier une nouvelle sortie ce soir... Je te tiens au courant.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, soirée réussie avec une première saturne, un premier amas d'Hercule, et autres m81 ... Un peu déçu :?: par ma première mars que j'ai trouvé tremblotante mais je n'ai probablement pas attendu assez longtemps rivé à l’oculaire comme John Mc Burne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle soirée des Nantais mordus d'observation, croqueurs de ciel ou photographes : le terrain il n'y que ça de bien ;)

De nouvelles rencontres pour ma part, même si je suis resté scotché à mon tube avec lequel je me suis encore battu pour cibler au zénith.

Avec la présence de la Lune, je suis finalement parti sur Mars puis Saturne en visuel puis à la QHY :

 

get.jpg

 

get.jpg

 

Comme d'hab : vivement la prochaine ! ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle soirée des Nantais mordus d'observation, croqueurs de ciel ou photographes : le terrain il n'y que ça de bien ;)

De nouvelles rencontres pour ma part, même si je suis resté scotché à mon tube avec lequel je me suis encore battu pour cibler au zénith.

Avec la présence de la Lune, je suis finalement parti sur Mars puis Saturne en visuel puis à la QHY :

 

get.jpg

 

get.jpg

 

Comme d'hab : vivement la prochaine ! ;)

 

Bon ciel

 

Joli! Une préférence pour Saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tes photos Fred! Mars est très fidèle a ce que j'ai pu voir dans les trous de turbulence, idem pour Saturne (en visuel on avait aussi les satellites)

 

Pour être tout à fait honnête, j'ai très peu observé, d'abord parce qu'il n'y avait pas grand chose à voir en CP (sauf pour ceux qui observent en ville habituellement :D), et que la stabilité était vraiment médiocre. Mais il y a eu ce gros quart d'heure magique, eh oui il faut savoir être patient, avec une Mars et une Saturne magnifique à la bino.

 

Sur plusieurs heures, un quart d'heure c'est peu mais ça fait toute la différence entre soirée réussie ou non...

 

Le Malvoisie ramené par Skat44 était excellent, et c'est toujours sympa d'observer en groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me faire confiance, j'ai assez cherché les bons cieux de la région pour te dire qu'à 35 minutes de chez toi c'est tout bon. (le meilleur ciel du 44)

 

Merci, je vais étudier tout ça et chercher des spots .... :). Loinnnnnn de mon jardin ... :be:

 

Top la photo de saturne ! C'est vrai qu'elle était superbe hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.