Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Je suis assez dispo cette semaine (normale car en vacances) ... Je pourrais prendre la voiture à la recherche d'un nouveau spot. Des idées?

 

Sinon, un membre a proposé un spot pas loin de Plessé ... Il y a le terrain ULM (à la Piardière) et le parking de la piste de karting Solokart (plus proche de la foret).

 

Si on est quatre ou cinq, je pense qu'il vaut mieux se cantonner au site de l'arboretum. Au moins on sait qu'il y a de la place pour tout le monde.

Pour le spot "karting", il semble y avoir de la place mais le soucis d'humidité reste entier je pense car en lisière de forêt aussi.

 

Une zone un peu à l'écart au Nord de la forêt serai idéale mais c'est l'inconnu et si on es nombreux, ça peut vite devenir pénible d'y aller à l'arrache.

 

Après si tu as le temps d'aller voir c'est une bonne idée.

 

La carte de la zone:

D'après mon constat et les photos d'astrofloflo le Nord est vraiment pas pollué alors on peut chercher dans cette direction. (extinction totale des villages) Il faut aussi avoir en tête que pour des raisons pratiques, ne pas s'éloigner trop de la 4 voie est une bonne idée.

14303-1407274026.jpg

 

Idéalement, un spot dans la zone entourée un peu éloigné de la forêt serait le top. Les patelins aux alentours éteignent tout et la zone est rapidement accessible depuis la 4 voie.

Même pour Smith et moi qui sommes du Sud de Nantes, ça fait (que) 45, 50 minutes de route. (Ce qui est peu pour trouver un spot aussi bon.)

 

14303-1409238687.jpg

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rentrée lundi, je ne resterai probablement pas très longtemps, mais je viendrai probablement avec le 300 pour tester le site et voir de nouvelles têtes :)

 

Si au moins on reste à proximité de la 4 voies, le transfert sur place en serait facilité.

Peut être un chemin entre Nosay et Plessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'arboretum est à 10-12 minutes de la 4 voie ce qui est déjà bien pratique mais on va se trouver avec le temps un site autour de Vay (5 minutes de la 4 voie) avec un ciel aussi bon et sans l'humidité de la forêt.

A la limite dimanche je pourrais y aller assez tôt un chercher un peu.

Il y a deux pistes d'entrainement pour chevaux visibles sur gogol carte entre Vay et Marsac sur Don...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le début de semaine s'annonce bien pour l'astro, et la Lune n'est pas gênante avant jeudi... Pour moi ce sera sous un ciel noir de chez noir dans le massif central, en attendant Stellarzac dans trois semaine! Bon ciel à vous ;)

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte également... ce serait pas loin de plesse c'est ça?

 

Faut voir en fonction de la météo mais ça se passerai soit à l'endroit indiqué karting soit arboretum sur la carte de mon message précédent. On sait qu'il y a de la place sur ces spots pour plusieurs astrams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon moi aussi j'ai du matos à tester et ma planche à dessin à dépoussièrer, mais un dimanche soir et une heure de trajet pour moi ça va pas le faire :confused:, se sera donc depuis mon petit jardin.

 

Bonne nuit à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'arboretum est à 10-12 minutes de la 4 voie ce qui est déjà bien pratique mais on va se trouver avec le temps un site autour de Vay (5 minutes de la 4 voie) avec un ciel aussi bon et sans l'humidité de la forêt.

A la limite dimanche je pourrais y aller assez tôt un chercher un peu.

Il y a deux pistes d'entrainement pour chevaux visibles sur gogol carte entre Vay et Marsac sur Don...

 

Ca peut valoir le coup d'aller voir en effet, plutôt que d'écourter la soirée pour cause d'humidité... Je peux peut-être faire une reconnaissance samedi aussi, pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j y etais ,super ciel meme dans mon jardin!la comete jacques de toute beauté.apres un petit vagabondage....dimanche soir impossible trvail trop tot lundi,dispo lundi soir,j irai surement au zoo.bonnnee journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j y etais ,super ciel meme dans mon jardin!la comete jacques de toute beauté.apres un petit vagabondage....dimanche soir impossible trvail trop tot lundi,dispo lundi soir,j irai surement au zoo.bonnnee journée a tous

 

Ah la comète ... je n'ai pas pensé à elle (... ou lui? ;) ...) hier soir. Je vais certainement la chercher Dimanche prochain.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, beaucoup beaucoup d'humidité hier soir ... meteoblue affiché une humidité relative de ~95% ... buée partout aux alentours de 23h ... comme quoi lisière de forêt ou pas ... on est jamais à l'abri ...

 

Pour Dimanche soir la prevision est de ~70% ... bonne nouvelle pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, comme souvent les prévis se sont différenciées avec brume côté nord et pas sud...

 

Bah écoutez, si au Sud c'est bon, il faut oublier le Gâvre et aller vers Legé. C'est autant de route même pour les gens du Nord. Pour moi c'est tout vu.

Sinon un peu moins loin mais un peu moins bon, il y a toujours la Boissière si la Loire à la bonne idée de bloquer la brume.

 

A voir en fonction de l'évolution de la météo.

 

Edit: Météo pas terrible même pour le Sud du département. :confused:

 

Je crois que je vais aller voir nos amis les Vendéens en prenant l'autoroute.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez, si au Sud c'est bon, il faut oublier le Gâvre et aller vers Legé. C'est autant de route même pour les gens du Nord. Pour moi c'est tout vu.

Sinon un peu moins loin mais un peu moins bon, il y a toujours la Boissière si la Loire à la bonne idée de bloquer la brume.

 

A voir en fonction de l'évolution de la météo.

 

Edit: Météo pas terrible même pour le Sud du département. :confused:

 

Je crois que je vais aller voir nos amis les Vendéens en prenant l'autoroute.

 

Bon ... Vendée ou même le Sud c'est non pour moi ce soir ... c'est une heure de route minimum one way et je reprends demain ... en WE je ferais le trajet sans soucis mais pas un Dimanche soir :confused:.

 

En fonction du ciel en fin d'aprèm je vais peut être tenter la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Météo pas terrible même pour le Sud du département.

Sur quel site? J'ai vu des prévisions OK pour Legé...

 

Je crois que je vais aller voir nos amis les Vendéens en prenant l'autoroute.

Où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Bournezeau, le ciel y est bon (meilleur que la Boissière d'après les cartes) et c'est pas beaucoup plus de route que Le Gâvre.

Seul soucis, on part à l'aventure...

Il y a une sortie d'autoroute et un chemin tout proche fera l'affaire.

Météofrance donne une limite couvert/beau à Legé justement alors je me dis que de descendre un peu plus bas par l'autoroute serai pas une mauvaise idée histoire d'assurer...

Faut voir.

Pas de soucis en ce qui me concerne pour une décision tardive.

 

Le trait noir c'est a peu près le tracé de l'autoroute:

Faudrait juste trouvé un spot à l'arrache.

14303-1397206956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci aussi pour décision tardive, on se tient au jus (au pire même par téléphone). Par contre, ton site sera peut-être autant pollué à l'ouest que la Boissière, non? (La Roche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci aussi pour décision tardive, on se tient au jus (au pire même par téléphone). Par contre, ton site sera peut-être autant pollué à l'ouest que la Boissière, non? (La Roche)

 

Possible mais bon vu la météo, on peut pas non plus être trop exigeant...

La roche reste une ville bien plus petite que Nantes.

J'ai jamais essayé d'aller dans ce coin, c'est l'inconnu.

Legé c'est bon en terme de ciel et de spot mais c'est incertain pour la météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Amazeika, je peux pas faire 2h de route ce soir. Je vais tenter le Gavre si la météo se maintient. Pour le moment c'est OK sur météoblue : https://www.meteoblue.com/en/france/weather-le-g%C3%A2vre/seeing

 

Désolé mais tu te trompes. Sur ce tableau MB ne donne pas la brume. Si tu vas sur les prévis (pictogrammes) tu la verras pour 2h.

MB concorde donc avec MF, ce qui laisse donc une bonne proba de prévi correcte. Bien sûr ce n'est qu'une prévi et je te souhaite qu'elle soit fausse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.