Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

salut a tous ,effectivement,une soirée sympa mais humide.de toue façon il y avait le taf donc pas de regret,je recidive ce soir dans mon jardin aussi.j espere que d autres pourront faire de meme.

une petite correction ,je pense que certains auront compris ,mais Stephane aime m appeler ALAIN mais moi c est JEAN ..ALAIN voici mon nouveau prenom composé;

Dommage pour toi Benjamin tu n as pas de casse c est le principale.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Idem pour moi. Soit la Boissière, soit Liré. Infos à suivre...

 

+1

La lune ne sera plus gênante a partie de minuit donc c'est parti pour moi aussi.

La seule occasion valable sur cette lunaison.

 

Une grosse session sur M42 pour moi sous un bon ciel.

Pour le lieu, faut voir en fonction des motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Soit la Boissière, soit Liré. Infos à suivre...

 

je suis le fils ,invité ce soir ,mais ça peut le faire sion bonne soirée dimanche soir . le meteogramme de WA n est pas favorable ce soir?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis Fabrice, membre de l'association astronomique de l'Anjou (AAA). Je suis passé hier soir à Liré pour y rencontrer les membres de club récemment crée ( très bon bonne ambiance et superbe site d'observation :) au passage).

 

A l'issue de la réunion à laquelle j'ai assisté, un projet de rencontre inter club ( Liré, Angers et probablement Saumur) a été lancé.

 

En discutant avec Stéphane Hilaire, j'ai appris que certains d'entre vous observaient à la Boissière du Doré, près d'un Zoo, au sud de Liré. Si certains membres du club de Liré sont partant pour ce soir, sachez que nous devrions être 4 de l'AAA à venir vous rencontrer.

 

Si vous souhaitez que nous vous communiquions nos coordonnées respectives, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

 

Cordialement.

 

Fabrice

Modifié par astro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis Fabrice, membre de l'association astronomique de l'Anjou (AAA). Je suis passé hier soir à Liré pour y rencontrer les membres de club récemment crée ( très bon bonne ambiance et superbe site d'observation :) au passage).

 

A l'issue de la réunion à laquelle j'ai assisté, un projet de rencontre inter club ( Liré, Angers et probablement Saumur) a été lancé.

 

En discutant avec Stéphane Hilaire, j'ai appris que certains d'entre vous observaient à la Boissière du Doré, près d'un Zoo, au sud de Liré. Si certains membres du club de Liré sont partant pour ce soir, sachez que nous devrions être 4 de l'AAA à venir vous rencontrer.

 

Si vous vous souhaitez que nous vous communiquons nos coordonnées respectives, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

 

Cordialement.

 

Fabrice

 

La météo semble nous guider vers La Boissière du doré cette nuit (brume prévue sur les autres sites) et le parking est assez grand pour recevoir du monde.

On doit juste respecter les lieux de manière tout à fait classique.

Pour ma part, comme Locus j'y serais pour 21h45 22H la Lune étant présente dans la première partie de nuit.

 

Une photo des lieux, il faut aller sur le parking Sud.

14303-1397215815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Le terrain de Liré était disponible mais vu la météo ce sera La Boissière, arrivée prévue si la météo est toujours ok autour de 22h30.

 

AstroPanel annonce le contraire de MB :be: meilleur à Liré! bref à voir au dernier moment comme d'habitude :D

 

Régine et Stéphane

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nous ( association astronomique de l'Anjou) sommes ravi d'avoir passé ce début de soirée avec vous à Boissière sur Doré...mais vous auriez tous dû patienter davantage plutôt que de partir prématurément. Car le ciel s'est dégagé à partir de 1h30 jusqu'à l'aube et avec relativement peu d'humidité ;).

 

En fait, nous sommes resté jusqu'à 5h00 pour être à 6h00 sur Angers.

 

Vers 4h00, Steeve a observé une étoile très brillante dans M51 que Sylvestre et moi même avons confirmé visuellement. Jonathan, de son côté, a pris une photo pour appuyer l'observation. Nous pensons qu'il s'agit d'une Hypernovae. A vous de me dire ce que vous en pensez.

 

768970IMG9433.jpg

 

 

Par ailleurs, Jupiter était vraiment exceptionnelle (c'est la 1ère que je l'observais aussi haute) avec en plus l'ombre de Io se projetant à l'équateur :wub:.

 

 

Comme nous l'avons déjà évoqué, nous souhaiterions que vous passiez à l'observatoire de Saint Saturnin, au Sud Est d'Angers, pour avoir l'occasion de faire davantage connaissance et développer de façon générale des rencontres inter club entre Liré et Angers.

 

 

Au plaisir.

 

 

Fabrice (Association Astronomique de l'Anjou)

Modifié par astro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

 

Est ce que vous avez posté votre image sur des sujets plus généralistes de WA ou autre forum histoire d'avoir d'autres témoignages et avis ?

 

Il y a effectivement quelque chose, une seconde novae ( super ou hyper) dans la même galaxie en 2 ans se serait fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nous ( association astronomique de l'Anjou) sommes ravi d'avoir passé ce début de soirée avec vous à Boissière sur Doré...mais vous auriez tous dû patienter davantage plutôt que de partir prématurément. Car le ciel s'est dégagé à partir de 1h30 jusqu'à l'aube et avec relativement peu d'humidité ;).

 

En fait, nous sommes resté jusqu'à 5h00 pour être à 6h00 sur Angers.

 

Vers 4h00, Steeve a observé une étoile très brillante dans M51 que Sylvestre et moi même avons confirmé visuellement. Jonathan, de son côté, a pris une photo pour appuyer l'observation. Nous pensons qu'il s'agit d'une Hypernovae. A vous de me dire ce que vous en pensez.

 

768970IMG9433.jpg

 

 

Par ailleurs, Jupiter était vraiment exceptionnelle (c'est la 1ère que je l'observais aussi haute) avec en plus l'ombre de Io se projetant à l'équateur :wub:.

 

 

Comme nous l'avons déjà évoqué, nous souhaiterions que vous passiez à l'observatoire de Saint Saturnin, au Sud Est d'Angers, pour avoir l'occasion de faire davantage connaissance et développer de façon générale des rencontres inter club entre Liré et Angers.

 

 

Au plaisir.

 

 

Fabrice (Association Astronomique de l'Anjou)

 

Bonjour Fabrice,

 

Hé oui, je m'en doutais un peu... J'ai malheureusement été trop flemmard pour patienter bien qu'étant arrivé tard dans la soirée :(

 

Pas de problème pour une prochaine rencontre, absolument !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pas trop de regrets car clairement je n'aurais pas au la patience d'attendre 1h30 de plus.

Sinon, pour M51 le fond est bien jaune: elle était dans la PL ?

Et c'est vrai que cette étoile ne me dit rien comme ça, mais je peux me tromper... A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti à 2h sous un ciel devenu excellent... Les boules, j'avais a faire ce matin ,je pouvais pas trainer plus hélas.

 

Rencontre sympa avec les Astronomes Alcooliques Angevins.

 

Pour M51, je vois rien de nouveau en comparant avec une photo de l'hiver dernier.

14303-1417341937.jpg

14303-1417345098.jpg

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Nous n'avons pu hélas venir avec Régine, la soirée chez les amis a finie beaucoup plus tard que prévu. :p

Ce n'est que partie remise ;)

 

La réservation du Grand Plessis est faite pour la rencontre interclubs prévue au printemps prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Nous n'avons pu hélas venir avec Régine, la soirée chez les amis a finie beaucoup plus tard que prévu. :p

Ce n'est que partie remise ;)

 

La réservation du Grand Plessis est faite pour la rencontre interclubs prévue au printemps prochain :)

 

 

Merci pour la démarche :). Mais je me demande en fait si cela ne serait pas plus pertinent d'organiser ce marathon Messier à Saint Saturnin sur Loire ( c'est à dire sur le site d'observation de l'AAA), au Sud Est d'Angers. Ce serait effectivement plus équilibré géographiquement si l'on part de l'hypothèse selon laquelle le club de Saumur accepte de se joindre à nous.

 

En ce qui concerne les capacités d'accueil du site de l'AAA, j'ai peut-être un peu noirci le tableau. Le tout est de savoir combien de personnes envisagent de dormir sur place. On a encore le temps de réfléchir à ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.