Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Ici c'était couvert jusqu'a 22h hier soir, et clair mais très turbulent et voilé ensuite, je suis resté au chaud. Aujourd'hui c'est resté brumeux toute la journée, alors que meteoblue disait qu'il y avait un grand soleil, c'était surement vrai... au dessus du brouillard :D Dommage j'avais une première lumière a faire ce week-end, ce sera pour une autre fois car ce soir c'est encore brumeux, il y a bien quelques étoiles mais comme il n'y a pas un pet de vent, ça restera comme ça toute la nuit, j'en ai bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aurais bien aimé me joindre à vous pour une fois que vous venez chez les "ventre à choux". Comme David, j'ai peur de l'humidité mais bon je suis prêt à prendre le risque de ce côté là. J'attends une vraie confirmation d'un ciel dégagé sur meteoblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météoblue donne une "very high predictibility" et une belle soirée (20h/2h) pour la région de Luçon. Plus on descend plus les chances de bon ciel augmentent.

Il m'est arrivé deux-trois fois de pousser jusqu'à Niort; j'suis un malade moi.

Pour ce qui est de l'humidité, il faut de toutes façons s'équiper, mon tube a des résistances chaufaftes sur le secondaire et le chercheur guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aviserais en fin d'aprem en ce qui me concerne. J'ai bien envie d'en profiter quand même de cette dernière occasion en 2014.

 

Les Vendéens, vous connaissez le coin de Maillé/Maillezais??

 

ben oui je connais pour avoir visité les marais donc en ce qui concerne l'humidité c'est du tout bon :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité de fenêtre du côté des deux sèvres, vers St Maurice la Fougereuse. MF et MC prévoient ciel clair, MB n'est pas d'accord.

 

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-maurice-la-fougereuse/79150

 

http://www.meteociel.fr/previsions/29523/saint_maurice_la_fougereuse.htm

 

https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-saint-maurice-de-la-fougereuse/detail

 

 

Ça l'air bien meilleur au sud est de Niort, genre vers Ensigné, mais ça commence a faire loin. Idem au sud de Poitiers. Faudrait au minimum un sèche cheveux en 12v pour ne pas abdiquer a cause de l'humidité après avoir fait tous ces kilomètres, en imaginant que les prévisions soient justes.

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se confirme pour la nuit de dimanche à lundi, ultime chance de pouvoir observer dans de bonnes conditions avant que la Lune ne devienne trop gênante (elle sera déjà bien présente en début de nuit, en veilleuse après minuit et demi et hors d'état de nuire après 1h) il va falloir se couvrir, -5 annoncé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.