Aller au contenu

Temps Pourris ...


remy gallet

Messages recommandés

Salut les Astram

 

Bon si vous aussi vous êtes dans la même Galère...

J'ai pas sortis le materiel depuis cet été.

 

Premierement car il faisait pas nuit assez tot. Et il suffit que l'on tombe en heure d'hiver donc pour moi la première partie de la nuit exploitable (cour le lendemain).

 

Et il pleut, il fait moche, et si on voit les étoiles en fait il y a un voile de sirrus de haute altitude qui gache tout.

 

 

Comment vous faites les autres pour sortir votre matos alors que sur toute la france il flotte !?

 

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis remy, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir sortir le matos aussi souvent que l'on souhaite, et c'est toujours quand on reçois un nouveau joujou qui va bien que l'on est bloqué pas le temps. erf

prenons notre mal en patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis remy, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir sortir le matos aussi souvent que l'on souhaite, et c'est toujours quand on reçois un nouveau joujou qui va bien que l'on est bloqué pas le temps. erf

prenons notre mal en patience

 

Ouai justement 3 mois que j'attendais mon filtre Ha. Je le reçois. Et voilà le temps !

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, franchement marre ... surtout quand tu vois des gens du sud râler parce qu'ils ont eu que 11 nuits en octobre :s

La dernière image date du 11 Août, ça commence franchement à faire long ...

 

M'enfin, on y peut rien malheuresement.

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous à Grenoble: pour cette lune (ou plutot cette absence de lune) il n'y a eu que le vendredi soir 5/11 qui était correct. Heureusement que je n'ai pas raté l'occasion car maintenant c'est cuit jusqu'à début décembre; le ciel était magnifique en montagne (1400m).

Je parle bien sûr du ciel profond; pour les "planéteux" ils ont beaucoup plus de chance que nous, je crois que seule la turbulence les perturbe.

C'est injuste, ils n'ont pas à se soucier ni des voiles de cirrus, ni d'une légére brume, ni de la présence de la lune, ni de la pollution lumineuse...les veinards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Un mois seulement ? Petit joueur !

 

En normandie (elle mérite même pas de majuscule cette région de ....), la dernière potable date du 8 Août, la seconde c'était à l'opposition de Jupiter (autour du 20 Septembre de mémoire,) mais c'était une belle pleine Lune ...

 

M'enfin ...

 

:cry::cry::cry::cry::cry:

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle c'est qu'il fait enfin moche les jours de pleine lune =>

 

et ça ça veut dire que ce sera dégagé lors de la prochaine nouvelle lune

 

allez rendez vous le week end du 5 décembre pour des shoots de folies

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien depuis ma petite m45, et le dada que j'avais fait dans la foulé avait trop d'humidité halo énorme sur alnitak photos a la poubelle, depuis rien plus d'étoiles,grisaille grisaille cet année j'ai posé du 4/12 au 22/12 mes vacances exprès pour pouvoir shooté le dada, la rosette, orion....., et quelques autres je sent que si j'vois pas une étoiles pendant cet quinzaine, j'vais me trucidé, ou pensé a déménagé dans le sud.

l'automne aura vraiment été trop crado ou bien trop humide, espérons que l'hiver qui arrive sera pas couvert et neigeux a gogo, c'est mal partis, allez prions mes frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière sortie à Enfer date du 9 Octobre. Et encore, très humide, les instruments ruisselaient.

Depuis, rien, que dalle :(

Hier soir, vers 20.00, ciel bien dégagé.

Le temps de dîner, et hop cirrus, puis vers minuit, nuages bien épais :(

 

Oui, ça fait vraiment long :(

Et ce n'est pas cette semaine que ça s'améliorera non plus.

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien sûr du ciel profond; pour les "planéteux" ils ont beaucoup plus de chance que nous, je crois que seule la turbulence les perturbe.

C'est injuste, ils n'ont pas à se soucier ni des voiles de cirrus, ni d'une légére brume, ni de la présence de la lune, ni de la pollution lumineuse...les veinards !

Faut faire de tout en astro: planétaire, ciel profond, solaire...mettre toutes les chances de son côté!

 

Puis il y a la lecture aussi, les traitements, les bricolages, le forum...et plein d'autres choses, par exemple la chasse aux orages, la photographie de beaux nuages ;)

 

Hop, une feuille qui va tomber, le beau temps qui va revenir:

 

IMG_5490.JPG

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire de tout en astro: planétaire, ciel profond, solaire...mettre toutes les chances de son côté!

 

Puis il y a la lecture aussi, les traitements, les bricolages, le forum...et plein d'autres choses, par exemple la chasse aux orages, la photographie de beaux nuages ;)

 

Hop, une feuille qui va tomber, le beau temps qui va revenir:

 

 

Patte.

 

Bonsoir:

 

Parlant d'orage: on en a eu un hier soir ce qui est rare avec eclaires et tonnere--ca a fait peur a mon chien qui n'a pas l'habitude!

 

En general nos hivers en Californie (Nord) sont pluvieux en alternance de 3/4 jours de pluie et puis 3/4 jours de ciel clair! Une fois Avril il ne pleuvra que tres tres rarement jusqu'au mois d'octobre!

 

D'ailleurs les deux dernieres semaines il faisait tres beau et je me suis donc regale a observer Jupiter--et puis Vendredi dernier tout a changer! :cry:

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Parlant d'orage: on en a eu un hier soir ce qui est rare avec eclaires et tonnere--ca a fait peur a mon chien qui n'a pas l'habitude!

 

En general nos hivers en Californie (Nord) sont pluvieux en alternance de 3/4 jours de pluie et puis 3/4 jours de ciel clair! Une fois Avril il ne pleuvra que tres tres rarement jusqu'au mois d'octobre!

 

D'ailleurs les deux dernieres semaines il faisait tres beau et je me suis donc regale a observer Jupiter--et puis Vendredi dernier tout a changer! :cry:

 

Bon. On échange ?

Tu n'es pas a plaindre :be:

Tu ne veut pas faire un stage pour éduqué ton chien avec les orages en france :p

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. J'ai trouvé la solution!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teru_teru_b%C5%8Dzu

 

Ils les vendent chez Galileo?

:be:

 

LOL

 

Moi de mon côté c'est pareil sauf maintenant ou il y a un super soleil (Grau Du Roi) à côté de Montpellier.

 

Peut-être que ce soir on pourra s'occuper avec des températures avoisinant les 0° :o:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle c'est qu'il fait enfin moche les jours de pleine lune =>

 

et ça ça veut dire que ce sera dégagé lors de la prochaine nouvelle lune

 

allez rendez vous le week end du 5 décembre pour des shoots de folies

 

Gg

 

Vue la carte météo prevue pour le 5 dec, tu peut toujours courir pour voir une étoile.:cry:

http://www.meteociel.com/prevision/genprev5.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours de pleine Lune, tu fais de l'étoile double, de l'étoile carbonée, de l'amas globulaire, de l'astérisme. Y'a plein de trucs aussi à voir ces soirs où la Lune nous inonde de ses "rayons" ;)

 

Et au moins, on ne se prend pas les pieds dans les câbles de ma monture (et du bazar qui y est connecté) :be:

 

Pierre - Private joke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier nuit ( enfin quelque heures ) a peu prét corect pour le ciel profond le 09-11-2010 .Et avant c'était le 09-08-2010 :cry: .

 

Franchement c'est la misére.Heureusement qu'il y a les courbe astéroide qui demande pas un ciel super sinon le matos ne servirait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere nuit correct le 10-11-10 cet nuit cété dégagé mais sortir le matos dans un jardin avec 12cm de neige bof pas top demain ils annonce brume ou brouillard la nuit en region parisienne, et d'autre disent carrément gris super, comme d'hab quand mrs pleine lune va revenir, il fera une nuit clair fantastique tssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, puisque c'est ici que tout le monde ce plains, je me plains également.

 

Ce jour je sors le ciel est dégagé, depuis ce matin 10h...

 

18h, je mets la monture en place, petite mise en station, je vais chercher le tube.... et la plus d'étoiles :( .

 

Le 30/10/10, même topo, j'ai quand même eu le temps de viser ma cible, de faire le cadrage et la MAP... bilan 6min de pose.

 

Autrement dis la dernière fois que j'ai pu avoir un "ciel correct", c'était cet été au Faso, pas de photos, petite observation des planètes avec un tachéomètre... Et puis avant je ne sais même plus...

 

Prions pour que ce soir ce soit que passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque c'est ici que tout le monde ce plains, je me plains également.

 

Ce jour je sors le ciel est dégagé, depuis ce matin 10h...

 

18h, je mets la monture en place, petite mise en station, je vais chercher le tube.... et la plus d'étoiles :( .

 

Le 30/10/10, même topo, j'ai quand même eu le temps de viser ma cible, de faire le cadrage et la MAP... bilan 6min de pose.

 

Autrement dis la dernière fois que j'ai pu avoir un "ciel correct", c'était cet été au Faso, pas de photos, petite observation des planètes avec un tachéomètre... Et puis avant je ne sais même plus...

 

Prions pour que ce soir ce soit que passager...

 

PS: JE SUIS DEHORS :be::be:

 

 

 

 

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.