Aller au contenu

Recherche d'une etoile


ovni

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

 

Je recherche une etoile particuliere dont j'ai les coordonnees mais je n'arive pas a la trouver.. :( ( en gros je ne sais pas ou aller pour la rechercher. :confused: )

 

pourriez vous maider? les coordonnees sont:

 

Visual Magnitude 8.62

Color index 0.47

 

Annual Proper Motion

RA +63.00mas, DE -1.40mas

 

Tycho BT Magnitude 9.22

Tycho VT Magnitude 8.67

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler j'en ai oblier la moitier :p

 

 

RA 1h30m29.26s , DE +38°50'27.82"

Visual Magnitude 8.62

Color index 0.47

 

Annual Proper Motion

RA +63.00mas, DE -1.40mas

 

Tycho BT Magnitude 9.22

Tycho VT Magnitude 8.67

 

voila c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'étoile à ces coordonnées. Ce sont bien des coordonnées J2000 ? Tu ne connais pas son nom de catalogue ? Puisque tu indiques des magnitudes Tycho, il doit y avoir un numéro TYC (ou GSC, c'est le même).

 

La plus proche étoile qui pourrait ressembler, c'est TYC 2814 590 (coordonnées et magnitudes très proches), mais son mouvement propre n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, pour tout te dire, je ne sais pas du tout!

 

C'est une amie qui a eu la chance de pouvoir donner son nom a une etoile ( tu peut faire sa pour 73€ le pack sur internet enfaite) et quand elle a recu son paquet elle a recu ses coordonnees là ( c'est tout se qu'ils mettent), et pour moi, pour etre franc ces du charabia :D

 

normalement elle devrait se trouver dans la constellation d'andromede.. c'est tous se que je sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une amie qui a eu la chance de pouvoir donner son nom a une etoile ( tu peut faire sa pour 73€ le pack sur internet enfaite) et quand elle a recu son paquet elle a recu ses coordonnees là ( c'est tout se qu'ils mettent), et pour moi, pour etre franc ces du charabia :D

 

s'il y a une histoire d'amour derrière cela, faudra trouver un bon blabla, question passer au dessus de ce n'importe-quoi.

 

Je propose une jolie lettre intitulée "pour vous les amoureuses capriconnes": une nouvelle étoile constelle là-bas!

Ah, que c'est beau, que c'est romantique! Si j'étais un homme, je serai cap...

 

 

non...rien.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tombé OVNI !

 

De toute façon, compte tenu de la magnitude de cette étoile (si elle existe), jamais ton amie ne pourra voir cette étoile à l'oeil nu et se la péter en société :

=> "Tu vois l'étoile au bout de mon doigt... elle porte mon nom" !

 

Du coup il suffit qu'elle lève la main vers le ciel en disant :

"Tu vois toutes ces étoiles ? Eh ben un jour, y'en a une qui ma piqué 73 euro et qui a disparu avec !"

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr

 

:) merci tous le monde.. Je me doutais un peut que c'etait un arnaque mais bon :D

 

et GUIK, belle interpretation de l'affaire :D

 

et encore merci tous le monde pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ovni j'ai trouvé 'ton' etoile :

 

Hipparcos 7727 : etoile de spectre G0 (un peu comme le soleil ; à 100 parsec soit 340 AL environ

Les coordonnées sont celles de 1991.25 (quand Hipparcos tournait au dessus de nos tetes

 

c'est aussi GSC 2814 584 = TYC 2814 584 = BD+38° 314 = HD 10094 :?:

 

elle est consideré comme constante :( ; mais elle est située dans un champs d'étoiles que j'ai souvent observé : entre Y et RU And :wub: (2 variables très rouges Mira et SR; à longue periode :o )

Entre Beta et Gamma1 And; au sud de Upsilon And ; donc au sud est de M31... :wub:

 

Voila qlq elements pour la repérer

:)

(Mais bon elle m'appartient aussi je l'ai vue le premier !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MorEri, tu es drôlement futé : tu as deviné la faute de frappe dans les coordonnées indiquées par Ovni :

RA 1h30m29.26s , DE +38°50'27.82"

Alors que c'était RA 1h39m29.26s , DE +38°50'27.82"

 

Du coup, effectivement, ça colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno c'est effectivement un peu de chance;

 

j'ai pris guide 7 et je pensais d'abord qu'il s'agissait d'une erreur d'epoque; j'ai testé (2000) ; (1950) ; (1900) et meme (1855); :o

en regardant la trajectoire je n'ai rien trouvé; :(

mais, avec celà, j'ai pris un peu de recul, et ensuite j'ai testé les qlq etoiles de mag 8 à 9 du champs.... et bingo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous servez de quoi pour retrouver des objets avec ces coordonnees? Parce que avec stellarium, je ni arrive pas ( surement que je mi prend comme un manche ) et je ni arrive pas non plus avec celestia..

En gros, je ne sais pas ou rentrer ses coordonnees, car quand je les rentre dans la fenetre de recherche (stellarium) bah sa fait rien :p

Je sais, je suis pas doué.. c'est pour sa que je demande lol

 

et pour les coordonnees que j'avais marquer, je suis desole de l'erreur, j'avais juste copier coller les coordonnees qu'elle mavait envoyer et etant donner que pour moi ses du charabia, j'ai pas fait attention lol

 

Mais en tout cas, je tenais a te remercier MorEri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Malheureusement, ton amie n'a pas eu la chance de doner son nom à une étoile... elle a payé 73 euros pour qu'une entreprise lui envoie un joli diplôme et un cd rom en toc, avec un "nom" qui ne sera reconnu par personne sauf par l'entreprise elle-même.

 

Ce serait un peu moins malhonnête si c'était des objets du ciel profond avec une belle photo en plus du certificat.

Au moins il y'aurait le boulot d'un astrophotographe derrière.

 

Pour 70 ou 80E, il doit bien y avoir de belles éditions du petit prince :p

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'été, j'ai fait fortune ! J'ai pris une photo de M27 et M57 dans la voie lactée et j'ai décidé avec moi même que les étoiles sur la photo étaient miennes. Je n'ai pas compté mais il doit bien en avoir plusieurs milliers.

 

La plus chère (la plus brillante) est estimée à 250€. Les autres varient entre 40 et 120€. Pour deux achetées, la deuxième est à - 30%. Ca me fait une réserve de plusieurs centaines de milliers d'euros pour ma retraite.

 

844-1281912824.jpg

 

844-1281784575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'été, j'ai fait fortune ! J'ai pris une photo de M27 et M57 dans la voie lactée et j'ai décidé avec moi même que les étoiles sur la photo étaient miennes. Je n'ai pas compté mais il doit bien en avoir plusieurs milliers.

 

La plus chère (la plus brillante) est estimée à 250€. Les autres varient entre 40 et 120€. Pour deux achetées, la deuxième est à - 30%. Ca me fait une réserve de plusieurs centaines de milliers d'euros pour ma retraite.

 

 

Newton, est-ce que tu pourrais juste m' en louer une par ce que je ne suis pas tres riche.

je veux celle qui est a gauche, a coté des 3 petites alignées sous celles qui forment un triangle pret du trapèze :)

Je veux pas celle du milieu, elle a l'air cassée :-(

 

Sinon, voici ce qu'en dit l'UAI

 

http://www.iau.org/public/buying_star_names/

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour 73 euros ils ont quand même choisi une des plus belles du secteur!

 

Image obtenue sur Sky-map.org

 

AV en un lot ou au détail amas globulaire bien situé

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.