Aller au contenu

Vos Livres De Sf


MF_Erwan

Messages recommandés

Le soldat chamane, tomes I et II chez J'ai Lu...:) (de Robin Hobb, bien sûr, comme mentionné plus haut par une aficionada...:cool:).

 

Pas de suite parue pour le moment, argh...

 

Et j'attends que J'ai Lu sorte la fin des Aventuriers de la mer.

 

Pour patienter : Le dernier volume du monumental Aube de la nuit de Peter Hamilton, Révélation (Pocket).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Moi j'ai fini y a pas longtemps La Guerre Eternelle

 

Très bon effectivement...

 

Je suis aussi ds la BD ces jours ci: les mondes de Bételgueuse (apres les mondes d'Aldébaran et avant ceux d'Antares...) . J'accroche bien...notamment par rapport aux créatures et aux milieux imaginés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

Je déterre le topic a la pelleteuse et au marteau piqueur car il etait loin..pfiouu

 

Bon, cette nuit à 4h16, j'ai fini 'Prélude à Fondation'. Ben oui j'arrivais pas a dormir :bang:

 

J'ai trouvé la fin super cool avec un gros crossover sur Da-Nee, le fameux Daneel R. OLivaw des 'cavernes d'acier'.

 

J'aurais pas imaginé trouver cette fin là, et surtout avec ce personnage.

J'embraye ce soir avec 'L'aube de Fondation', j'ai bien l'intention de savoir comment Hari Seldon a découvert la psychohistoire:be::be: puis je me relirai le cycle une deuxieme fois (la premiere c'etait ya 5 ans sans les 2 premiers tomes cités plus haut)

 

Tout ca pour dire que Fondation Est de loin le meilleur cycle que j'ai lu.

D'ailleurs classement de mes cycles a moi :

Fondation

Mars

Darwath

 

Sur ce bon appetit et bonne journée

 

Edit : Yesss j'ai évolué en Geante Rouge:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon effectivement...

 

Je suis aussi ds la BD ces jours ci: les mondes de Bételgueuse (apres les mondes d'Aldébaran et avant ceux d'Antares...) . J'accroche bien...notamment par rapport aux créatures et aux milieux imaginés.

 

Bonjour,

 

En BD, La guerre éternelle est pas mal du tout.

Ca se rapproche plus de l'histoire illustrée que de la BD pour la mise en page.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? t'as résilié ton abonnement a Mickey Poche ?

 

Sinon ..."Evolution" de Stephen Baxter. ca démarre avec les primates qui coexistaient avec les dinosaures, puis en passant par les erectus et les neanderthal, on arrive peu a peu au présent...puis on passe au futur. Des chapitres comme des petites nouvelles, avec de nouveaux personnages qu'on a vite envie de suivre, ds un style hard SF à la Kim S Robinson, bien documenté. On va de la préhistoire à la ...posthistoire , que des thèmes qui me plaisent :)

 

J'adore une de celles APRES, qd une patrouille de soldats d'elite cryogénisés dans un abri souterrain (en vue de surgir au milieu du conflit) se réveille..., enfin 5 sur les 20.

 

Les 15 autres sont déssséchés, momifiés, leurs vêtements se pulvérisent au toucher. Les marches en béton de l'abri se désagrègent sous leurs pas, ...et ils remarquent alors les chênes pluricentenaires qui ont poussé dessus....(Et aussi une 6e étoile ds Cassiopée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je me relirai le cycle une deuxieme fois (la premiere c'etait ya 5 ans sans les 2 premiers tomes cités plus haut)

 

 

connaissant les tenants et aboutissants, à partir duquel tu recommencerais ? (déjà fait le tour N fois, un peu comme star wars :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prété à un amis il y a 2/3 ans le cycle fondation d'Asimov

15 jours après il me le rend, me dit qu'il n' a lu que même pas la moitié du premier et me fait ce commentaire :

C'est quoi ce monde qu'il a inventé, ce mec , Les gens y z'ont même pas de téléphone portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prété à un amis il y a 2/3 ans le cycle fondation d'Asimov

 

Je suis en plein dedans (je reviens de chez le libraire avec les tomes IV et V).

Le cycle de fondation est ma première lecture de SF. Avant je ne jurais que par la Fantasy (Heroic Fantasy avec Gemmell :wub:).

 

C'est quoi ce monde qu'il a inventé, ce mec , Les gens y z'ont même pas de téléphone portable

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle des "Robots" de Isaac ASIMOV§

J'adore LOVECRAFT (si on peut appeler ses livres de la SF)

Quelques Stephen KING, et des fois de vieux livres "kitch" d'Anticipation!

Les BDs, Druunaa :be:, Les Robinsons de l'espace, et le Marvel Group Comic.

 

 

Les lois de la robotique

* Première Loi : « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger » ;

* Deuxième Loi : « Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi » ;

* Troisième Loi : « Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi ».

 

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant les tenants et aboutissants, à partir duquel tu recommencerais ? (déjà fait le tour N fois, un peu comme star wars :be:)

 

Slt poussin, ben la en fait je l'ai juste commencé l'aube de fondation (j'ai pris du retard : saison 4 de sg1 à finir :be:) donc apres j'embraye sur le cycle dans l'ordre normal, 1,2,3,4,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt poussin, ben la en fait je l'ai juste commencé l'aube de fondation (j'ai pris du retard : saison 4 de sg1 à finir :be:) donc apres j'embraye sur le cycle dans l'ordre normal, 1,2,3,4,5.

 

Bin moi la vendeuse m'a conseillé de lire le cycle Fondation (les 5 tomes) avant . Elle m'a expliqué qu'Asimov à écrit les tomes "Préludes à Fondation" et "l'Aube de Fondation" très longtemps après le commencement du cycle Fondation (une trentaine d'années après le 1er tome), et que cet ordre ne génait pas vraiment à la pleine compréhension de l'Oeuvre.

 

 

Je me rend compte aussi que les tomes 4 et 5 on aussi été ecrit après une "pause" d'environ 30 ans :b:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une premiere lecture, je pense aussi qu'il vaut mieux attaquer par le cycle, c'est bien ecrit, facile à lire et tres compréhensible.

'Prélude' et 'l'aube' apportent des réponses aux questions que l'on se pose lorsque que l'on a fini le cycle une premiere fois. Et ils font aussi la transition entre le cycle des robots et Fondation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une premiere lecture, je pense aussi qu'il vaut mieux attaquer par le cycle, c'est bien ecrit, facile à lire et tres compréhensible.

'Prélude' et 'l'aube' apportent des réponses aux questions que l'on se pose lorsque que l'on a fini le cycle une premiere fois. Et ils font aussi la transition entre le cycle des robots et Fondation.

 

Merci pour ces précisions.

Cependant si après avoir fini le cycle Fondation (les 5 derniers tomes) je compte lire le cycle des robots, vaut-il mieux que je lise Prélude et Aube avant d'attaquer ce cycle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commencerait par le début, puisque tout ou presque se suit chronologiquement :)

de mémoire grosso modo tu a :

Les cavernes d'acier

Face aux feux du Soleil

Les robots de l'aube

Les robots et l'empire

Caillou dans le ciel

Tyrann

prélude...

Aube...

le cycle Fondation

.. et diverses nouvelles qui s'intercallent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Terre à la Lune, le premier "fiction" lu.

 

Puis, plus tard :

 

Clifford D. Simak : Demain les chiens( excellent) et bon nombre des autres titres de cet auteur (assez inégal)

 

Van Vogt : Le monde des A (traduit par B. Vian), A la poursuite des Slans ...

 

Daniel Keyes : Des fleurs pour Algernon (J'avais beaucoup aimé.)

 

Robert Silverberg : L'Homme dans le labyrinthe, Les Monades urbaines ...

Robert Heinlein : Double étoile, Une porte sur l'été, L'âge des étoiles ...

Theodore Sturgeon : Cristal qui songe, les plus qu'humains

Philip José Farmer : La Nuit de la lumière

...

 

Arthur C. Clarke : 2001 L'Odyssée de l'espace, 2010... , Rama, Avant l'Eden

 

George Orwell : 1984, La ferme des animaux

 

Asimov : Le cycle des robots (6, 7, 8 bouquins ?) Et j'ai honte, mais je n'ai pas lu le Cycle de Fondation.

 

Ray Bradbury : Chroniques martiennes, Fahrenheit 451

 

Barjavel : La nuit des temps, Ravage, Le Voyageur imprudent.

 

Philip K. Dick : A peu près tous, dont Ubik ;) et Confession d'un Barjo (pas de la SF mais le titre va si bien à son auteur !)

 

Frank Herbert : Dune. Formidable saga, même si elle s'essouffle un peu vers la fin. J'attendais avec impatience la parution de chaque nouveau livre...

 

Tolkien : Bilbo et Le seigneur de anneaux.

 

J'ai fini il y a peu "L’éveil des eaux dormantes" de Robin Hobb et j'ai "Le seigneur des trois règnes" qui attend sur la table de nuit que j'en ai terminé avec "Pour en finir avec Dieu" de R. Dawkins. (Pas de la SF là, non, non...)

 

A vous lire, l'envie me viens d'attaquer ensuite le cycle de fondation d'Asimov... :rolleyes:

 

Alex

Modifié par ubik3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant si après avoir fini le cycle Fondation (les 5 derniers tomes) je compte lire le cycle des robots, vaut-il mieux que je lise Prélude et Aube avant d'attaquer ce cycle ???

Non il vaut mieux lire les robots avant le prélude et l'aube car ces deux là t'aprennent une partie de "l'historique" des robots rapport aux humains et il faut pas les lire avant.

Genre comme moi quand j'ai fini Prélude récemment, a la fin j'ai fait 'roooh énorme!!' :rolleyes: j'etais loin d'imaginer toutes ces interactions entre les deux cycles

Quand à abandonner Fondation pour commencer sur les robots, je pense pas, t'en est presque a la fin.

De toute facon, quand t'auras lu les robots et Fondation, tu diras' encore encore il m'en faut d'autre vite vite ... merde y en a plus ...'

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je constate que nous lisons ou avons lu à peu près les même livres de SF ou les même auteurs. Serait-on de la même génération (souvenez-vous de la new wave) ?.

Pour m'a part, le dernier auteur de SF qui m'a enthousiasmé et que, bien sur, je vous conseil, c'est David Brin avec la série des "Rédemption".

Sinon, j'aime bien la SF de Ursula Le Guin, qui est une SF plus sociale, qui explore plus les relations entre les personnages des différents mondes avec surtout le fabuleux "les dépossédés".

En BD, je vous conseil les série Kookaburra, Aldebarant et Betelgeuse.

J'en oublie, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Woaw, j'avais pas vu ce sujet

Pas facile de rajouter quelque chose sur tout ce qui a été cité

J'avais raté la série de peter hamilton .... je viens de la commander (par votre faute !)

Je suis un inconditionnel de la SF et de l'heroic fantasy depuis que j'ai vu la guerre des mondes en noir et blanc lorsque j'avais 7 ans.

 

Sinon, il reste quelque lacune dans les auteurs cités et je vous recommande :

dans les précurseurs:

marie shelley (frankenstein)

edgar allan poe

 

dans l'age d'or

Abraham Merritt et ses civilisations perdues

Theodore Sturgeon (le cristal qui songe)

damon knight

kurt vonnegut (le berceau du chat)

Clifford Simak (toute son oeuvre)

l'incontournable trublion Fredric Brown

Sprague de Camp

Samuel Delany

Ursula Le Guin et son Terremer

Catherine Moore (shambleau)

 

plus jeunes:

philip jose farmer et son Fleuve de l'éternité

roger zelazny

Poul Anderson et sa patrouille du temps

Brian Aldiss

Lois McMaster Bujold et son nabot Vorkosigan si attachant

Vonda McIntyre et ses serpents

Guy Gavriel Kay et sa mosaïque de sarance

Tanith Lee pour son oeuvre

Michael Moorcock et son elric des dragons

Terry Pratchett et ses gnomes et autres lilliputiens

et enfin

Ayerdhal pour toute son oeuvre

 

les auteurs non cités que j'ai oublié ne m'en voudront pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BD, je vous conseil les série Kookaburra, Aldebarant et Betelgeuse.

J'en oublie, désolé.

 

Oui, Antarés...(de Léo, suite d'Aldebaran et Betelgeuse), dont le tome 2 vient de sortir, et quand on l'achète en ce moment, on a un bon pour faire envoyer gratos le tome 1 d'Aldebaran à la personne de son choix. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Antarés...(de Léo, suite d'Aldebaran et Betelgeuse), dont le tome 2 vient de sortir, et quand on l'achète en ce moment, on a un bon pour faire envoyer gratos le tome 1 d'Aldebaran à la personne de son choix. :cool:

 

Le problème de Léo, c'est le dessin, je le trouve simpliste, mais simpliste...

Ma meilleure série de BDSF reste de très loin Valérian, même si on ne peut passer sous silence l'énorme critique que l'on peut faire à Christin le scénariste : Celle de ne jamais avoir ouvert un bouquin d'astronomie

 

Voir ici pour ceux que la série interesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.