Aller au contenu

Une Saturne au T300 à peu près regardable


xs_man

Messages recommandés

Difficile de passer après D. Peach, JL. Dauvergne et Jipipi mais bon, il savoir se résigner,

à site médiocre (un doux euphémisme), images médiocres... :(

J'ai beau m'acharner comme un forcené, je n'arrive à rien sur Saturne, pas moyen d'avoir

Cassini sur tout l'anneau, c'est déprimant ! :cry:

 

Certes j'utilise maintenant la roue à filtre + filtres RVB (Orion), ce qui apporte un plus

par rapport à la webcam, c'est certain. D'autant que j'ai aussi récupéré une SPC avec capeur

N&B d'occasion. La PL1-M ne fonctionnant plus avec le portable et manquant de aussi de sensibilité

pour Saturne, c'était la solution la moins onéreuse. Ne manquerait plus qu'un ADC, il est évident

que c'est un accessoire incontournable à cette hauteur sur l'horizon ! Mais vu son prix

et avec l'énorme porte-à faux que j'ai déjà sur le Newt'avec l'ensemble barlow/roue/caméra, on

oublie...:b:

 

Donc voici la seule image à peu près potable retenue en 3 mois d'essais, obtenue

le 13 mai 2011. C'est un mix entre 1 Capture de 1000 images avec filtre Rouge (sans IR) à

5 images/sec + 1 capture de 3000 images avec filtre 23A (rouge + IR) à 10 images/sec pris dans

la foulée (vers 23 H 50 HL environ).

 

 

1359-1305385159.jpg

 

 

Une version colorisée avec une capture RVB daubeuse prise plus tôt. Pas terrible au niveau

colorimétrie :

 

1359-1305385344.jpg

 

 

 

Vivement que Jupiter revienne !

 

Newton OO 300 F/D 5.3 sur EQ-6 Picastro

1 Capture de 1000 images avec filtre Rouge (sans IR) + capture de 3000 images avec filtre 23A

(rouge + IR), SPC 900 capteur N&B.

Colorisation avec capture couleur avec filtres RVB + roue Orion (environ 1000 images par couleur)

projection barlow Intes 2.5X et tirage.

Tri à l'oeil de chaque capture (sauf couleur), traitement Registax 6, puis Iris et Photoshop

pour les retouches cosmétiques.

Images à 100 % de la taille d'acquisition.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec Lionel, t'es très dur avec toi-même, elle est belle cette saturne. On voit Cassini sur quasiment toute sa longueur. Préférence pour la N&B, tu devrais reprendre ton traitement avec un masque flou peut-être ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas sa couleur, elle est rose, sinon c'est pas mal, mais c'est vrai que tu nous a habitué à mieux, du coup, je suis presque déçu!!!

 

M'enfin, je pense que beaucoup sont loin d'avoir ça, même dans de supers conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca manque de piqué, notamment sur le globe où on devine la tempete et également comme tu le fais remarquer, sur cassini.

Mais bon, il faut savoir se satisfaire de ces images et attendre qu'elle monte sur l'horizon... je crois que si les conditions ne sont pas glop, il n'y a malheureusement pas de miracle (sauf avec l'ADC).

Cela dit, on n'a rarement des images comme celle là sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric

 

Baaah ...

Je comprends, OK, mais elle est pas vilaine, quand même ... :)

 

... J'ai beau m'acharner comme un forcené, je n'arrive à rien sur Saturne, pas moyen d'avoir

Cassini sur tout l'anneau, c'est déprimant ! :cry:...

Idem pour moi cette saison, quand tout s'y met en plus de la turbu, boooaaf quoi. :confused:

 

Mais je l'aurai, un jour une nuit, je l'aurai ! :be:

Et toi aussi, c'est une certitude mathématique, cher ami ! :cool:;)

 

Bon ciel ... sur un nouveau spot.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, ;)

 

salut tes dure avec toi elle et superbe un petit coup ondelettes et un masque floue elle sera encore mieux

 

Elles sont déjà traitées aux ondelettes, plus de traitement = plus de bruit, donc il faut se limiter.

 

j'aime pas sa couleur, elle est rose, sinon c'est pas mal, mais c'est vrai que tu nous a habitué à mieux, du coup, je suis presque déçu!!!

 

Je sais mais quoique je fasse je reste limité par mon site

Avant d'obtenir celle-ci, il y a eu beaucoup de nuits où j'ai commençé à traiter puis j'ai tout jeté tant c'était médiocre. Si seulement j'avais un Calern à proximité... :(

 

c'est quand même pas si mal que çà je trouve ;) si çà peut te consoler, moi non plus j'arrive à rien sur Saturne!!!!:p

 

Bon alors je suis pleinement rassuré ! ;)

 

C'est bien quand même, surtout, comme moi, pour un site de plaine.

Tu a un peu de tempête, c'est déjà ça !

 

Oui, maigre consolation je trouve. :confused:

 

Mais bon, il faut savoir se satisfaire de ces images et attendre qu'elle monte sur l'horizon...

 

On va attendre longtemps, c'est cuit pour les années à venir !:b:

 

 

Mais je l'aurai, un jour une nuit, je l'aurai ! :be:

Et toi aussi, c'est une certitude mathématique, cher ami ! :cool:;)

Bon ciel ... sur un nouveau spot.

 

Il me faudrait un Col du Béal à proximité de chez moi, ici c'est d'une platitude à pleurer ! :b:

 

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tiens, j'lavais pô vu.....

 

Elle est quand même pas dégeu..... moi aussi j'suis en plaine et je fait pas un caca nerveu (même que si ça se trouve j'suis en dessous du niveau de la mer ou pas beaucoup au dessus (la Camargue) .

A ça tu ajoute le mistral et forte chaleur....:cry: A vi j'oubliais le plus important: mon vieux SW200 chinois pas retouché mirrosphère....

Ca y tu peux relativiser mint'nan:rolleyes:, t'es pas le plus malheureux:D

 

Moi en tout cas je l'aime bien, du moins, j'aimerais en sortir une comme ça un de ces 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami!

 

Mon pauvre Albéric! J'ai le souvenir de celles d'il y a un an ou deux, là c'est sûr t'es pas gâté! C'est ça le problème, quand on est au sommet, faut accepter de redescendre un peu, parfois, pour monter encore plus haut après!

Allez, patience! Et modération? Car tu fais dans la grosse planète, dis donc!

 

Mais quand même, tout est là. L'anneau de crêpe, la tempête.... trop d'humidité et de turbulence?

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que le matériel n'est pas à son maximum, mais si les conditions ne sont pas là, on n'y peut rien. En tout cas, j'ai vu bien pire! ;)

Je connais le problème d'un site de plaine. Je suis moi-même dans le "plat pays", au bord de la mer, peut-être même sous le niveau de la mer et à une latitude supérieure à 51° Nord où Saturne n'est pas très haut dans le ciel.

Ce n'est pas évident de faire de belles Saturne cette année, d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup qui ont fait de très belles images cette année. Alors pas de panique, tu finiras bien par nous ébahir à nouveau, c'est certain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y tu peux relativiser mint'nan:rolleyes:, t'es pas le plus malheureux:D

 

Oui ce ne sont que des petits malheurs d'astram, rien de très grave, je sais bien. Mais j'aime bien faire mon Caliméro de temps en temps !:be:

 

Gégé,

 

Oui, c'est vrai et c'est d'autant plus vrai quand tu vois les autres sortir de belles images et que toi tu stagnes obstinément en 'mode croûtes'. :(

Tu comprends pourquoi il ne faut pas te laisser 'bouffer' par l'imagerie et garder ton âme de visuel.:p

 

Merci LGT, merci Scope Power. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai et c'est d'autant plus vrai quand tu vois les autres sortir de belles images et que toi tu stagnes obstinément en 'mode croûtes'.

 

Bon, Peach il image pas non plus à la webcam, faut comparer ce qui est comparable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.