Aller au contenu

Venez voter pour les photos de l'éclipse totale de Lune !! C'est par ici


kiwi74

Votez pour 2 photos et UNIQUEMENT 2 PHOTOS.  

305 membres ont voté

  1. 1. Votez pour 2 photos et UNIQUEMENT 2 PHOTOS.

    • Candidat 1
      7
    • Candidat 2
      12
    • Candidat 3
      27
    • Candidat 4
      8
    • Candidat 5
      2
    • Candidat 6
      33
    • Candidat 7
      4
    • Candidat 8
      2
    • Candidat 9
      4
    • Candidat 10
      47
    • Candidat 11
      2
    • Candidat 12
      38
    • Candidat 13
      10
    • Candidat 14
      55
    • Candidat 15
      21
    • Candidat 16
      3
    • Candidat 17
      16
    • Candidat 18
      5
    • Candidat 19
      9


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

A voté ...

Par contre c'est un concours photo ou vidéo? :D

Les gif et vidéo sont pour moi hors sujet, non ?? Cela n'enlève rien au travail de ces astrophographes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Bravo et bonne chance à tous les astro-photographes pour leurs magnifiques clichés!

C'est pas 2 photos qu'il faudrait choisir, mais plutôt 19...! ;)

 

 

Juste une question à Kiwi74: Si l'on souhaite imprimer l'un des clichés en grand format pour le bureau, comment peut-on obtenir le fichier d'origine (et la licence :p)? (car la résolution ne permet pas d'imprimer en format A3, et les candidats sont pour le moment anonymes)...

 

 

Bonne journée à tous!

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté.

Il y a de tres belles photos. Je regrette par contre ne pas encore avoir vu de photo qui fasse ressortir la voie lactée derrière. Elle était pas très loin je croie.

C'etait faisable à votre avis ? A la Réunion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même éclipsée, la Lune reste beaucoup plus lumineuse que la Voie Lactée.

Pour avoir les deux sur une image, il faut capturer plusieurs séries de photos avec des temps de pose très différents. En plus, la Lune c'est beaucoup plus petit que la VL, on risque de ne pas la reconnaître. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même éclipsée, la Lune reste beaucoup plus lumineuse que la Voie Lactée.

Pour avoir les deux sur une image, il faut capturer plusieurs séries de photos avec des temps de pose très différents. En plus, la Lune c'est beaucoup plus petit que la VL, on risque de ne pas la reconnaître. :confused:

 

Pas certain, il me semble bien avoir vu passer sur ce fofo ou celui d'en face une image de ce type, lune et voie lactée, venant justement de la réunion ! ;)

 

Pas encore voté, je prends le temps de la réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même éclipsée, la Lune reste beaucoup plus lumineuse que la Voie Lactée.

Pour avoir les deux sur une image, il faut capturer plusieurs séries de photos avec des temps de pose très différents.

 

Oui, absolument.

C'est un montage, bien fait, une belle création qui mérite l'Apod.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Par contre, la description de l'APOD parle d'un 'simple panorama' fait de 8 poses de 40 secondes. Ils auraient mieux fait de donner la focale, l'imageur, la monture, etc. :confused:

 

A vue de nez, si le gars a utilisé une CCD genre sbig11000 et un objo de 50mm, il a effectivement posé 40 sec à f4 pour la VL et ±1 sec pour la Lune.

Vu le peu de bruit sur l'image, la VL a probablement été capturée sur plusieurs heures, à un autre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument.

C'est un montage, bien fait, une belle création qui mérite l'Apod.

 

Christian

 

Certainement, mais pour celle-ci je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un montage !? (j'ai posé la question, j'attends la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais pour celle-ci je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un montage !?

 

Bah, t'as posé la question et t'as pas de réponse ? Ah c'est dommage. Cela viendra peut être, même peut être avec une brute...

 

Imagines, quelle durée de pose unitaire faut il pour faire ressortir les fines nébulosités de la Voie Lactée ? 2 mn, 3 mn 5mn ?

Maintenant imagines une pose de 4 mn sur la Lune éclipsée par la Terre. A t on avis, comment va t elle apparaitre sur une pose de 4 mn (ou même 3 mn).

 

Ché pas, je n'ai pas bcp de recul en imagerie de la Lune éclipsée..

Mais j'ai quand même une petite idée.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, t'as posé la question et t'as pas de réponse ? Ah c'est dommage. Cela viendra peut être, même peut être avec une brute...

 

Imagines, quelle durée de pose unitaire faut il pour faire ressortir les fines nébulosités de la Voie Lactée ? 2 mn, 3 mn 5mn ?

Maintenant imagines une pose de 4 mn sur la Lune éclipsée par la Terre. A t on avis, comment va t elle apparaitre sur une pose de 4 mn (ou même 3 mn).

Ché pas, je n'ai pas bcp de recul en imagerie de la Lune éclipsée..

Mais j'ai quand même une petite idée.

Christian

 

Sous le ciel d'Ardèche les nébulosités de la VL commençaient à sortir avec 30 secondes à f/3.5. http://www.webastro.net/upload/images/14867-1282640949.jpg

 

Je peux m'imaginer qu'en visant le zénith sans PL, avec un super bon 50mm à f/1.4 on obtienne un chouette résultat après 30x 15 secondes de pose.

Mais pour la Lune, l'exposition max à f/5 c'était 4 secondes. Au-delà, c'est plus une Lune mais une supernova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.