Aller au contenu

ANPCEN : La nuit a besoin d'être représentée, adhérez !


Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la bonne solution de l'épinglé, pour ma part j'ai moins envie de lire un sujet épinglé, à voir...

 

C'est très bien d'envoyer des lettres mais avec un appui de l'ANPCEN, ça aide également. Seul contre un élu c'est plus difficile qu'une association face à un élu. Merci de franchir le pas.

Surtout qu'en plus je suis assez jeune pour militer contre cette nuisance, mais il n'y a pas d'âge pour avoir des convictions:).

 

En tous cas, mon adhésion a été réalisée, j'espère que l'on sera nombreux étant donné le nombre d'amateurs en France !

 

Moins de pollution lumineuse = plus de photons venant de l'espace !;)

 

Bonne lutte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de paypal pour s'inscrire....

 

Le système d'adhésion en ligne et de paiement par carte bancaire fonctionne à présent parfaitement... Plus besoin de remplir un chèque et de l'envoyer par la poste.

On peut même régler sa cotisation avec un numéro de carte bancaire électronique à usage unique, ce qui n'est au passage pas possible avec Paypal.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une large diffusion dans mon réseau facebook (grosse communauté astro) mon pseudo Nath Alie...

 

La société astronomique de Touraine dont je fais partie est membre, c'est la deuxième ville d'Indre et Loire, le combat est lent ! J'adhère de ce pas ! :)

 

Une idée..les clubs devraient inclure le montant de la cotis ANPCEN dans le montant de leur propre adhésion et on en parlerait plus !!!!

 

Amicalement..

Bon ciel

Nath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une assoce, il y a des AG.

 

Mais si tu lis bien, la question n'est pas de rapporter du fric à l'ANPCEN, mais de continuer à faire d'elle une association reconnue d'utilité publique et donc représentative dans les négociations pour lutter contre l'éclairage intempestif.

 

Les 5€ que ça me coûte après déduction fiscale, ils peuvent bien s'en servir pour se payer un café ou un coca entre 2 réunions, tant que la voix de la protection nocturne est active et entendue!

 

Non mais franchement, Toto, t'abuses pas un peu, là?

T'as pas suivi les négociations du Grenelle II sans doute.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement... 30000€, ça couvre à peine les frais d'un emploi à plein temps (y'a des charges patronales à payer, hein? On se base pas juste au chiffre en bas d'une fiche de paye...).

 

Ils éditent une revue, sont présent dans les négociations gouvernementales, font de la comm (trop peu!!) pour se faire connaitre...

Je ne sais même pas comment ils arrivent à faire tout ça avec si peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, allons...on est loin d'une arnaque à grande échelle, là. Juste quelques braves qui militent pour une noble cause. 5€, c'est moins que ce qu'on te demande dans certaines administrations rien que pour enregister ta nouvelle adresse

 

Les horribles belges peuvent-ils s'inscrire aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis membre depuis 2008. Ils font un travail remarquable, leurs revues sont parfaites (on les reçoit par courrier quand on est membre), c'est un énorme travail ou d'édition en édition, les succés sont relatés.

 

Bravo à l'ANPCEN :) Adhérez :)

Modifié par François82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christophe pour l'info

 

je vais passer l'info et surtout me réinscrire (j'ai toujours leur courrier sur mon bureau, j'ai honte de ne pas m'en être occupé)

 

un question :

pour augmenter le nombre d’adhérent a l'ANPCEN (et atteindre ce chiffre critique de 2000) n'y aurait il pas un moyen pour que les adhérents parraine des nouveaux venus en leur offrant l'adhésion

bien sure, pour que cela soit efficace il faudrait que le coup d'une adhésion de parrainage faible (par exemple de 5€), le parrainé profiterait de la réduction d’impôts, recevrait un information claire et succincte de l’intérêt de l'ANPCEN : ainsi l'année suivante il pourrait devenir un adhérent a par entière

 

 

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux questions !

 

Mais les 30000 € rapportés vont servir à quoi ?

 

la compta de l'association est dispo ?

 

Avant de poser ces questions, tu aurais du au moins prendre un peu le temps de télécharger et lire quelques anciens numéros du bulletin trimestriel de l'asso. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010 , les 2011 sont dispo que pour les membres ? qui ont payé 15 €

bref on ne répond pas aux questions !

 

Mon village va peut être éteindre les lumières la nuits (23H) peut etre que le maire à lu ce bulletin !

bon ciel (moins pollué) !

Modifié par totolesbaloches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon asso est déjà adhérente...

Je vais prendre une adhésion individuelle et inciter les membres du forum de mon asso à en faire de même.

 

J'ai fait un copier/coller du texte du premier post... j'espère que tu ne m'en voudras pas Astrotophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci aux élus d'avoir votés ce genre de décret .... ralalalaaaa comme s'il n'y avait pas mieux à faire, comme appliquer la loi contre la pollution lumineuse !

 

Je vais voir auprès des membres du CERA pour savoir s'ils sont d'accord pour adhérer à l'ANPCEN.

Concernant les 10 € de déduction d'impôts, encore faut il être imposable. Plus de la moitié des français ne le sont pas il me semble ?

Pour ce qui est d'inclure l'adhésion de l'ANPCEN dans l'adhésion des clubs astro, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. D'une ça couterait plus cher aux membres des associations qui sont pour certains étudiants ou demandeurs d'emploi, donc peu fortuné. De deux, forcer la main aux gens n'est pas non plus une bonne chose. Libre à eux de choisir d'adhérer ou non à l'ANPCEN.

 

Encore une chose : oui il faut fédérer tous les acteurs luttant contre la pollution lumineuse au niveau national, mais il ne faut pas non plus négliger toutes les associations locales qui font énormément en ce domaine ;)

 

Bref, mobilisons nous tant au niveau local que national, voir international pour lutter contre la pollution lumineuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il me semble que c'est plutôt le 31 décembre 2014...Non?

Exact, j'ai corrigé mais ce n'est pas quand on arrivera en 2014 qu'il faudra se presser pour trouver des membres, la tâche risque d'être ardue.

 

Mais les 30000 € rapportés vont servir à quoi ?

A augmenter l'indépendance financière de l'association, comme c'est également demandé dans le décret. Il faut savoir que l'ANPCEN ne fonctionne qu'avec des bénévoles (qui ne se font pas remboursés leurs frais de déplacement pour aller voir les collectivités et pour des manifestations). Une bonne partie de l'argent des cotisations va déjà pour la production du bulletin interne SOS et son envoi, ce qui limite l'argent pour le reste des actions (principalement communications extérieurs avec le concours Villes et Villages Etoilés, site web, lettres vers les maires, presse, ...).

 

Le but principal de la démarche n'est pas de recruter des membres pour avoir plus d'argent mais surtout d'être être plus représentative et ainsi augmenter le poids de l'association lors de discussion dans les instances nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, avec ce nouveau décret, il y a urgence à faire prendre conscience que d'être membre de l'association est aussi important que de soutenir son projet.

 

Si un correspondant local du Rhône ou de la Loire me lit, qu'il me contacte par messagerie webastro ou sur notre site web. Les correspondants locaux ANPCEN donnés par le site ne répondent pas (je ne sais même pas si les emails sont arrivés), et nous avons besoin de plaquettes, plaquettes que nous distribuons dans chaque colis qui quitte l'atelier depuis mi-juillet.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, +1 avec moi même si il y a très peu de monde visiblement qui se passionne pour l'astronomie dans le CANTAL,toutefois je connais quelques villages qui éteignent leurs lumières la nuit mais ne le disent pas comme si c'était tabou chez les maires des villes et villages de FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, +1 avec moi même si il y a très peu de monde visiblement qui se passionne pour l'astronomie dans le CANTAL,toutefois je connais quelques villages qui éteignent leurs lumières la nuit mais ne le disent pas comme si c'était tabou chez les maires des villes et villages de FRANCE

 

Je suis passé à la Mairie de mon village ce matin, à cause d'un lampadaire qui s'allume de façon sporadique, 15 jours sans, puis plein pot :?:

 

Réponse très cordiale de la Mairie : <<Toutes nos excuses, nous avons un problème avec notre nouvelle installation d'horloge astronomique qui se dérégle avec les orages (nous en avons beaucoup en ce moment :confused:), nous faisons le nécessaire>>. A ma question, << pourra-t-on imaginer un jour l'extinction pendant la nuit de 23H30 à 5H30 par exemple ?

- Oui Monsieur, c'est le cas en ce moment et ça sera permanent par soucis d'économie :)>>

 

Honte à moi, je n'avais pas remarqué :confused:

 

Bravo à la commune de Genté dans la Charente :):):-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< pourra-t-on imaginer un jour l'extinction pendant la nuit de 23H30 à 5H30 par exemple ?

- Oui Monsieur, c'est le cas en ce moment et ça sera permanent par soucis d'économie

 

Si ça pouvait se généraliser au moins aux petites et moyennes villes...:confused: C'est pas demain la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvait se généraliser au moins aux petites et moyennes villes...:confused: C'est pas demain la veille.

 

Ouais.. et finalement même la banlieue devrait s'y mettre.. Je vois vers chez moi, il y a un espace vert qui s'appelle la Coulée Verte, qui va de Paris quasiment, à Massy-Palaiseau je crois. Et par endroit, c'est une forêt de lampadaires "boules" alors qu'il n'y a pas un chat à partir de 23h.. La quantité de lumière envoyée et totalement perdue, est impressionnante. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.