Aller au contenu

ANPCEN : La nuit a besoin d'être représentée, adhérez !


Messages recommandés

Bonjour,

Bref, arrêtons d'être égoïstes et pensons un peu plus à sauver notre ciel ! Adhérez avant qu'il ne soit trop tard !:(

 

Cette remarque est totalement inutile et contre productif. Ce genre de phrase me met hors de moi, même si votre cause est juste (il y a quand même des choses plus important à sauver) vous n'avez pas être insultant en vers les non adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette remarque est totalement inutile et contre productif. Ce genre de phrase me met hors de moi, même si votre cause est juste (il y a quand même des choses plus important à sauver) vous n'avez pas être insultant en vers les non adhérents.

 

Je ne vois pas ce qui est insultant dans la phrase d'astrotophe que tu cites.. :?: Le mot "égoïste" n'est pas une insulte.

Sa remarque ne dit pas non plus qu'il considère que c'est la chose la plus importante à sauver, et que cela passe avant tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà adhérent! et une commune de moins de 2000 habitants avec des élus qui ont "peur" (du grand méchant loup!!!).... le village, coupé en 2, éteint un lampadaire sur 2 à partir de 22h dans la partie basse. Et dans les lotissements où j'habite, ben non! et j'ai quand même avancé l'argument au maire de la cohérence entre les 2, mais non, toujours pas. Et les quelques fois où j'ai défusiblé le lampadaire devant chez moi, en moins de 2 semaines les ouvriers municipaux sont passés! quelle efficacité! En plus, j'ai pas de bol, y a eu quelques autoradios volés récemment, et là, c'est fini, ils ne veulent plus entendre parler de baisse ou d'extinction de lampadaires! bouh bouh bouh... je continue quand même à distribuer quelques autocollants de l'anpcen que j'avais achetés par le biais de M. Deromme (et j'en ai un collé sur mon télescope et un sur ma valise d'oculaires).

 

Allez, restons optimistes ;)

 

 

 

 

Stef

Modifié par legnome67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Cette remarque est totalement inutile et contre productif. Ce genre de phrase me met hors de moi, même si votre cause est juste (il y a quand même des choses plus important à sauver) vous n'avez pas être insultant en vers les non adhérents.

 

Ah bon, la pollution lumineuse n'est pas ta cause? Si des avancées sont obtenues tu ne serrais pas content d'en profiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne vois pas ce qui est insultant dans la phrase d'astrotophe que tu cites.. Le mot "égoïste" n'est pas une insulte.

Pour moi si.

 

Ah bon, la pollution lumineuse n'est pas ta cause? Si des avancées sont obtenues tu ne serrais pas content d'en profiter?

 

Ce n'est le sujet de mon intervention. Je trouve le choix des mots est pour le moins maladroit notamment pour "égoïste" et pour "sauver". Cette phase décrédibilise la cause et est comme je le dit plus inutile et contre productif.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi si.

 

Désolé d'insister... Le mot "égoïste" N'EST PAS une insulte. :cool: (Tu peux d'ailleurs le vérifier en te servant d'un dictionnaire)

C'est dommage, et "contre productif", ;) de l'interpréter de cette manière puisqu'il n'y a aucune chance qu'astrotophe l'ait utilisé dans ce but. (Sauf bien sur s'il ne connait pas la signification des mots qu'il emploie)

 

Alors tout va bien.. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Cette remarque est totalement inutile et contre productif. Ce genre de phrase me met hors de moi, même si votre cause est juste (il y a quand même des choses plus important à sauver) vous n'avez pas être insultant en vers les non adhérents.

 

Je suis désolé que tu ais pris cette phrase dans un sens insultant, ce n'était pas dans ce sens que je la mettais. Après dans l'ordre des choses à sauver, ça dépend de l'importance que tu donnes à ces éléments. Evidemment, si tu te sens faiblement concerné par la qualité du ciel, je comprends que ça ne soit pas ta priorité. mais il ne faut pas se plaindre après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé d'insister... Le mot "égoïste" N'EST PAS une insulte. :cool: (Tu peux d'ailleurs le vérifier en te servant d'un dictionnaire)

J'ai ré-vérifier dans le dico et "égoïste" n'est pas pour moi une qualité mais plutôt un défaut et est offensant. Si tu penses que c'est une qualité dont on peut être fière alors on a pas les mêmes valeurs (bordeau-chesnel®) :be:

 

Je suis désolé que tu ais pris cette phrase dans un sens insultant, ce n'était pas dans ce sens que je la mettais.

 

Oki ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai adhéré cette année et je pense que c'est plus que normal en tant qu'astram je soutienne cette association.

Quand je vois le ciel toulousain, c'est affligeant toutes ces lumières allumées la nuit pour des gens qui dorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C' est très con car voilà maintenant 8 ans que je fais de l' astro mais viens seulement de m' inscrire à l' ancpen par manque de connaissances tout simplement.

Ils devraient coller une étiquette de leur assoce à côté de de celle qui concerne l' avertissement sur l' observation du soleil sur chaque télescope vendu......ça les ferait plus connaître.

 

 

 

édit: J' oubliais Y A DES TARIFS CHÔMEURS ETUDIANTS !!! 8€ voilà fallait l' écrire en gros ça

Modifié par cosmicpizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

+1 membre

 

Inscription par CB en ligne. Simple et rapide. Pour l'occasion j'ai modifié ma signature wa.:)

L'adhésion est passée à 20€ pour 2012 mais ça reste dérisoire comparé à ce qu'on dépense en moyenne en matériel astro.

 

Bon ciel, et bonne lutte.

Jey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme ! Ma femme et moi sommes adhérents depuis août, on a reçu UN numéro du magasine par la Poste (on a deux adhésions séparées), alors qu'on avait demandé à le recevoir par courriel. Et pas non plus de carte de membre. Quant au reçu fiscal, là, c'est mystère et boule de gomme...

 

Parce que c'est bien beau de vanter les mérites de la défiscalisation, mais si on ne peut pas le justifier, ça ne sert à rien. Et ça, ça risque d'en refroidir plus d'un qui compte dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhésion est passée à 20€ pour 2012 mais ça reste dérisoire comparé à ce qu'on dépense en moyenne en matériel astro.

 

Ben moi, j'avais mis 40 euros à titre perso. Comme l'an dernier j'étais marié, l'ANPCEN a compté deux membres!

J'ai donc prévenu mon ex-femme qu'elle était adhérente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et un p'tit up pour signaler que la campagne de ré-adhésion est lancée.

J'ai reçu une lettre que je me suis empressé de renvoyer avec le piti chèque qui va bien.

Et vous ? donnerez-vous un peu pour tenter de retrouver/sauver la beauté du ciel ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j avoue que j'ai pas vraiment envie de donner quand on vois leur site quand on remarque que le truc le plus récent c'est le magasine fin 2010 et les action date de 2009

on se demande si il font encore quelque chose.

 

même si je me sens concerner par la pollution lumineuse je doit faire 15km pour aller observer (j'habite en appartement d'une grande ville qui pollue a mort le ciel éclairage dans le sol projecteur sur l' église etc...) dison que si je doit donner 20 euro je prefere les donner a une autre assos car la sa me donne pas vraiment l'impression que mon don sert a quelque chose

 

désoler si j'en choque certain

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les numéros des derniers SOS, il faut être adhérant. Sur le site même s'il a besoin d'un lifting, dès la première page, on voit que ça bouge quand même :

- Soutenez l'ANPCEN en 2012

- Globe at night 2012

- 88 labellisés au concours Villes et Villages étoilés édition 2011

 

Je ne sais pas où tu as attéri mais ce que tu racontes est faux.

 

A ne pas vouloir défendre le ciel, on va finir par ne plus rien voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j avoue que j'ai pas vraiment envie de donner quand on vois leur site quand on remarque que le truc le plus récent c'est le magasine fin 2010 et les action date de 2009

on se demande si il font encore quelque chose.

 

même si je me sens concerner par la pollution lumineuse je doit faire 15km pour aller observer (j'habite en appartement d'une grande ville qui pollue a mort le ciel éclairage dans le sol projecteur sur l' église etc...) dison que si je doit donner 20 euro je prefere les donner a une autre assos car la sa me donne pas vraiment l'impression que mon don sert a quelque chose

 

désoler si j'en choque certain

:confused:

 

Bonjour,

 

Sur mon département (l'Eure) l'action de mon collègue correspondant local de l'ANPCEN Christophe Quetel a fait que plus d'une dizaine de villages se sont remis à l'extinction nocturne depuis 2 ans (et le mouvement fait tâche d'huile notamment autour d'Evreux)... et le nombre de villages étoilés doit bientôt approcher la trentaine...

 

Bon ok le site internet n'est pas toujours à jour et c'est dommage. Mais juste pour rappel tout le travail effectué au sein de l'ANPCEN est un travail de bénévoles (y compris pour la comm'), qui bien souvent ne comptent pas leurs heures.

 

Après, libre à chacun d'adhérer ou pas, mais il ne faut pas dire que rien ne se fait ou que ça ne sert à rien (les paragraphes de la loi Grenelle sur la limitation des nuisances lumineuses ne sont pas arrivés là par hasard non plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dison que si je doit donner 20 euro je prefere les donner a une autre assos car la sa me donne pas vraiment l'impression que mon don sert a quelque chose

 

Cette somme correspond au montant de la cotisation annuelle. Cela permet de devenir adhérent, et ainsi de participer à la vie de l'association de défense du ciel noir.

Ce n'est pas un don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ré adhéré mon club et en mon nom propre...

 

J'ai vu sur Astronomie Magazine de Février 2012 (page 18 ou 19) un article sur la pollution lumineuse et ses prochains décrets (très très intéressants)...

En allant sur le site de l'ANPCEN, j'ai essayé d'avoir un document plus complet afin de le soumettre dès ce soir à la réunion des associations où mon club réside. Mais je n'ai rien trouvé et le regrette bien... C'est vraiment dommage que ce genre d'informations ne soient pas en première page du site ou alors dans la rubrique "Pollution lumineuse"...

Il faudra qu'un correspondant leur signale cette omission.

 

Je me servirais du magazine ce soir pour informer les élus de la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK le site est ... pour le moins .... pas à jour ou pas très avenant.

C'est vrai qu'il ne rend pas honneur à tout le travail effectué.

 

Par contre l'action de l'ANPCEN est bien réelle et bien à jour.

Je suis allé à l'AG de l'assoc l'année dernière et j'y ai découvert de vrais "pro",une vraie équipe, et un expert technique qui connait son affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.